E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?

Message par AbuShemsy »

Lol non, la mienne est bien française. Mais mon ex-e30 était allemande et même si j'aime mes sièges électriques, ses sièges chauffants me manquent !

Les boiseries, c'est un truc à faire en hiver quand il fait trop froid pour bosser dehors. Donc on verra cet hiver. Là où je serai, il neigera sûrement, donc l'e32 ne bougera pas (pas pour la neige, pour le sel ! ).

Vic-02

Message par Vic-02 »

Bah oui, dès fois que la station de lavage soit (encore) hors gel... :whistling: :stuart:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Lol non, je serai muté d'ici là, donc je pourrai plus laver la voiture au boulot.

Bayerische V8

Message par Bayerische V8 »

Ah oui on comprend mieux Abu, pas mal de grands changements pour toi !
Sinon ici c'est déjà l'hiver  :lol:  Mais en tous cas ton E30 avec les sièges chauffants ça devait être cool ! ça ne m'a pas l'air trop courant comme option su ce modèle ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Sur le cabriolet un peu plus. Mais les e30 ne l'avaient pas de série. Donc forcément, les gens avaient d'autres priorités niveau option.

Bayerische V8

Ah c'est vrai que sur les cab de bonne manufacture, on retrouve en général ce genre d'option !  :wink2:

Bayerische V8

Aussi non, quelle est la meilleure huile moteur pour vos engins ?
J'ai lu que la Shell Ultra 5W40 était plus que bien pour mon M60B30 mais j'ai souvent lu aussi qu'il était des fois préférable de prendre de la 10W quitte à la remplacer plus souvent.

Qu'en pensez-vous ?
par exemple pour les moteurs M, J'ai vu que la 10W60 était conseillée.
Comme j'ai vais tout de même essayé de faire ma vidange moi-même, je voudrais utiliser celle qui sera le mieux pour ma voiture même si je dois la remplacer plus souvent.

Merci d'avance pour vos conseils et avis !

^_^

patgtr91

Message par patgtr91 »

c'est toujours l'éternel débat  ,  0 w 10w   ?  

le premier chiffre  , étant pour  l'hiver , mais aussi la viscosité  de l'huile , le  2 eme   étant la résistance  à chaleur moteur  

donc  préférer un 50w  ....    je dois avoir 15 w 50  sur le 6  semi synthèse  .... 

les normes de la RTA  pour toutes les 7:   Api    SH ou SJ   (  plus on s'éloigne de la lettre A  , meilleur  ça serait  )

une 15 w chaude est très fluide ,  c'est plus l'hiver  dehors  qu'elle sera épaisse  pour le démarrage  ( si tuture fait coucouche dehors ) .... préférer 10 voir 5w  ....  après en fonction du kilométrage

si trop fluide , ça entraine une plus grosse consommation  d'huile
Image

Bayerische V8

Oui, c'est justement a cause de tout ces détails que je posais la question ici, histoire de bien choisir et de ne pas me tromper. J'envisage de me louer un petit garage proche de chez moi mais pour l'instant, ma voiture est dehors donc il faudrait faire en fonction de ce paramètre dans un premier temps ! 

Mais en gros, donc on va dire que je pourrais mettre de la 15W d'Avril a Novembre et une 5W pour l'hiver.
Pour autant que je fasse assez de bornes que pour la changer a ces périodes sans gaspiller non plus !

Je pense que je vais me tourner vers de la 5W dans un premier temps et pour la prochaine vidange, si j'ai déjà un garage j'irais probablement prendre de la 15W, mon but étant de pouvoir fournir la meilleure lubrification au moteur ^_^  

patgtr91

Message par patgtr91 »

c'est lors des démarrages à froid , que le moteur souffre ,  le temps que l'huile monte  , et monte aussi en t°

j'ai remarqué aussi que 5w en  hiver , ça me faisait moins de bruits  ( mon daily couche dehors lui )   

la BM à une époque aussi ,  et avec  de la  15w  pas de soucis  ,  faut pas qu'il fasse - 40 en gros :original: ...

après , c'est les détergents de l'huile qui sont à prendre en compte ,  semi  synthèse  , c'est  65% de minérale ,

pour des moteurs un poil anciens , c'est ce qui conviendrait le mieux , surtout tournant très bas cotés tours/m...

pas simple avec le web  , de trouver des infos fiables , et par des gens fiables ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »