Pas Allumage Et Injection Cote Gauche Sur 750Il E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
olivier2489

Re: Pas Allumage Et Injection Cote Gauche Sur 750Il E32

Message par olivier2489 »

Je vais récapitulé alors :)
A la base j'avais tout démonté pour refaire les joint de la tuyauterie sous l'admission, joint pompe a eau etc OK
J'ai refait tout les joint d'admission au complet et les joint cache culbuteur
(ce n'est pas le fil de capteur du fil bougie n6 mais du capteur pmh)
Depuis le remontage perte de compte tour et problème pression huile
je confirme qu'elle tourne sur les 12 cylindres
Pas de défaut EML

Du coup la j’attends de pouvoir faire la vidange a la 15w40 car l'huile et bizarrement bien fluide (j’espère que ce n'est pas du LDR au cas ou il y a un pb de joint de culasse) et d'ici la je pourrais regardé les autres problèmes :)

D'ici la je retenterai un redémarrage pour voir si le défaut de la sonde par avec la nouvelle huile :)

olivier2489

Bon nouvelle essais
huile neuf et filtre huile, toujours sonde pression huile et toujours pas de  compte tour ni temperature LDR
Je confirme qu'il i a de la pression car depuis le puits de remplissage je vois l'huile sorti des graisseur directement sur l'aac

J'ai bien pris le temps  de regardé les fumée son du au moteur qui chauffe pas de circulation d'eau (l'eau dans le bocal toujours froide et pas de mouvement d'eau)

La je pense je suis sur je suis bon pour la culasse si depuis l'ancien proprio la pompe tourné pas et plus de liquide

Au démarrage pas de fumée blanche mais pas de puissance, quand le moteur chauffe fumée a l'échappement également

La perte d'une parti du compteur peut être du a l'inversion de calculo? perso je pense pas car les 2 on la même référence
Je vais vérifier également les prise autour des calculateur mais c'est bizarre que tout d'un cou, il y a a sonde pression huile, plus comte tour et plus de sonde de refroidissement :/

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Aïe. Faut changer la pompe à eau avant, mais oui, si ça a tourné ainsi il y a des chances que le/les JDC ai(en)t morflé.

olivier2489

J'en et bien peur...

Pourtant quand j'avais démonté la pompe a eau, il n'y avais pas de jeu et tourne bien pourtant :/
Vais surement en profité pour déposé le moteur et refaire tout les joint spi et boite + filtre vidange
Le plus dure c'est de trouvais les joint de culasse, plusieurs cote disponible et la cote principale rarement dispos pour chaque coté en même marque :/

De bon site a proposé ?

bimeur

Message par bimeur »

BMW au hasard? :ph34r:
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Qu'on me corrige si je me trompe, mais avant d'acheter le JDC, il faut faire éprouver et éventuellement rectifier la culasse. Ensuite seulement on sait quel épaisseur de JDC choisir non ?

D'ailleurs, les pros qui rectifient vendent les JDC non ?

Zorro

Message par Zorro »

je me suis retapé les 5 pages et je comprends de moins en moins et les problèmes sont toujours plus nombreux.

à aucun moment avant le 2 avril tu ne dis qu'elle tourne sur 12cyl. comment peux-tu en être sur puisqu'elle n'a pas de pèche? d'ailleurs ça veut dire quoi pas de pèche? elle prends pas ses tours ou elle tire pas? c'est exactement ce qui se passe quand il n'y a que 6cyl ou le mode défaut (eml ou autre).
pas de température d'eau (c'est nouveau ça) mais comme tu as peut-être déposé la cross-pipe (j'ai posé la question qui est restée sans réponse), tu as peut-être oublié de rebrancher la sonde, ou la prise est naze comme ton pmh. comment savoir tu ne dis rien?

J'ai bien pris le temps  de regardé les fumée son du au moteur qui
chauffe pas de circulation d'eau (l'eau dans le bocal toujours froide et
pas de mouvement d'eau)
tu l'as laissée tourner combien de temps??? de toute façon pour qu'il y ait fumées il faut de l'eau (ou autre chose) à l'extérieur du circuit.
pas de circulation d'eau ça veut dire quoi? tu as tâté le radiateur? les durites? c'est pas possible que tout reste froid. testé le thermostat? bien vérifié que les purges étaient débouchées? tu as déposé la pae, quelle tête elle avait?

je commence à en avoir ras le bol de chopper des mots de tête à répétition avec ton histoire à tout faire en même temps et sans détail clair. si ça ne s'améliore pas rapidement je vais laisser tomber.
tiens j'y pense en page 2 on t'a demandé la couleur des bougies, on attend toujours. c'était le 13 janvier quand même...

si tu veux te lancer dans les joints de culasse, sur un moteur qui ne tourne même pas en plus, je te la souhaite bien bonne. je dois être un des rares (peut-être même le seul du forum) à l'avoir fait sans dépose moteur c'était il y a 15 ans et je m'en souviens encore, une seule conclusion: plus jamais!
Image

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Sans compter le niveau CP qui fait mal aux yeux lorsqu'on lit, perso j'ai laissé tomber depuis longtemps.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

olivier2489

Je me suis déjà excusé pour mon écriture et mon orthographe, qui est d’ailleurs, je le sais, mon plus grand défaut.
C'est aussi déplaisant pour vous de me lire que pour moi de me faire traité de niveaux de CP... :noexpression:

Quand je parle pas de pêche, elle prend bien c'est tour, la marche arrière sur le plat et faisable, mais si met les roues arrière dans une petite pente sans prendre d’élan, elle ne monte pas.
J’espère ne pas avoir un problème avec la boîte .
Je précise quand même quelle tourne mieux, avant elle boité beaucoup et menacé de s’éteindre au moindre déplacement.
Pas de défaut notable a par le capteur pression huile, la sonde niveaux LDR qui est cassé et le "voir notice" si bonne traduction en Allemand.

Pour la pipe relient les 2 culasses, je ne suis pas pus les déposes dues fait que je n'arrive pas à atteindre la vis inférieure due coter gauche, donc ils sont toujours branchés mais je vais quand même vérifiés les cosses, d'ailleurs une technique pour i arrivé ?

J'ai laissé environ 5 min, pas plus, car la fumée commencer à s’échappe autour des 2 culasses bien chaudes, à ce moment, j'ai touché tous les durites ainsi que le LDR dans le bocal, tous froids, le niveau n'a même pas bougé après le démarrage.
Je me demande aussi, si l'ancien proprio n'a pas mi de l'antifuite car au démontage de la plaque du bloc entre les 2 culasses, la présence comme d'une « mousse de café » collé sur la plaque.

Du coté de la pompe à eau, quand j'ai démonté, il n'y avait pas de jeux, de fuite, et tourne bien, reste à voir si les pales de la PAE fessaient encore leur boulot.

Quant à la couleur des bougies, elle était de sciure noire, sans dépôt épais.

J'essayerais de poster des photos à l'avenir et effectuer d'autres contrôle cette après-midi.

Aussi je précise, j'ai maintenant de l'allumage des 2 côtés, les injecteurs se font bien entendre des 2 côtés également, la pression de carburant et bonne également.

Ce qui concerne les joints de culasse et la cote a voir, j'ai appelé mon surfaceur pour demander des précisions, il me dit que : " l'épaisseur du JDC dépend du dépassement initial des pistons, dû cous, de voir quel côté et installer sur le véhicule pour les prend identique à l'origine et n'est pas a prendre en compte lors du surfaçage." Vous en pensez quoi?
il en vend sûrement, mais là où je suis, il se "touche" un peut au niveau tarif :whistling:

olivier2489

J'ai recontrôlé les bougies après les derniers démarrages, côté droit cylindre 1 3 et 5 tous comme ça :
https://drive.google.com/file/d/1NOTdUwwAexscxCk9EPMZi6oKEInVCsb4/view?usp=sharing

Noir, un peu de dépôt, tête et filetage huileux
Coté gauche idem

J'ai pu aussi remarque que sur le côté gauche, cylindre 5, le fil de bougie bougé trop a mon gout, du cous:
https://drive.google.com/file/d/1yiMHCB3CtNwr9Of-2WMdOus4jczfCxHS/view?usp=sharing
Surement une ancienne bougie cassée :angry2:
Rien de plus agaçant qu'un ancien proprio aussi stupide de laisser sa comme ça :whistling:

Retour de purge LDR non bouché

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »