Codes Défauts Sur M54B25

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par yakut »

Ton moteur re-cale ?

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Non, ça ne cale plus. Mais j'aime pas les voyants, ni consommer.

Merci John.

Après passage valise, les codes défaut des lambda sont de nouveau là, mais pas ceux des injecteurs.

J'en conclus que les codes défaut des injecteurs étaient dûs à la pompe à essence en fin de vie.
Pour les codes des lambdas, je vais donc devoir les changer.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par yakut »

Bien pratique cette petite valise en effet !

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par kesseksa »

Avant de changer les lambdas
je ferais un reset des adaptations value lambda ensuite tu dois rouler une cinquantaine de km pour qu'elle se recalibre
ptet que ça le fera ..... ?
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je te le souhaite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Ok Safedebul. Je lirais la notice pour voir si c'est possible de le faire avec mon appareil. Merci du conseil. ;)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3372
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par Adrien-24 »

Tu pourrais faire un meilleur diag avec un ELM327 + smartphone, là tu pourrais lire les valeurs lambdas, et voir laquelle est HS.

On en trouve a 10-15€ maintenant des ELM327 Bluetooth.


Quels sont les codes affichés ? Ca precise bank 1 ou 2 ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par kesseksa »

safedebul a écrit :Avant de changer les lambdas
je ferais un reset des adaptations value lambda ensuite tu dois rouler une cinquantaine de km pour qu'elle se recalibre
ptet que ça le fera ..... ?
plus exactement ce ne sont pas les lambda qui se recallibrent mais les facteurs de corrections lambda
en gros quand les mesures lambda ne sont pas bonnes,  les facteurs de corrections essaient d'ajuster les temps d'injection, donc suite a ton problème de carburation les facteurs sont a fond et il faut un temps d'apprentissage pour revenir ds les bonnes valeurs  quand tu reset les adaptations value l'ecu sait qu'il doit recallibrer et ne renvoie plus d'erreur le temps d'essayer de s'auto callibrer ...
JE trouve que nos auto sont trop bien faite !
 
enfin c ce que j'ai compris a force de chipoter ...
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
kesseksa
Messages : 899
Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
Localisation : hannut
Contact :

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par kesseksa »

pour le matos diag faut aller chez https://bcables.com/
50 balles et tu es équipé aussi bien qu'une agence BMW
Image
montées maison au lpg

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Codes Défauts Sur M54B25

Message par AbuShemsy »

Vos 2 solutions m'intéressent. Safedebul, ta solution semble très complète et abordable. Madame ayant désormais un PC fixe, je pourrais lui piquer son portable. :D
Adrien : quelles options supplémentaires propose l'ELM par rapport à mon boîtier ? Peut-être que cela me suffirait pour l'instant, étant débutant dans ce domaine.

Par ailleurs, le vendeur m'avait proposé de me rembourser les lambdas si j'avais à les remplacer. On verra s'il tient parole. Si c'est le cas, je les change sans les tester. À ce kilométrage, ça ne pourra pas leur faire de mal.

Je pense également changer le capteur d'AAC d'échappement par la même occasion. Il serait responsable du moteur poussif sous les 3500trs.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités