Codes Défauts Sur M54B25
- yakut
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Ton moteur re-cale ?
- AbuShemsy
- Membre du club
Non, ça ne cale plus. Mais j'aime pas les voyants, ni consommer.
Merci John.
Après passage valise, les codes défaut des lambda sont de nouveau là, mais pas ceux des injecteurs.
J'en conclus que les codes défaut des injecteurs étaient dûs à la pompe à essence en fin de vie.
Pour les codes des lambdas, je vais donc devoir les changer.
Merci John.
Après passage valise, les codes défaut des lambda sont de nouveau là, mais pas ceux des injecteurs.
J'en conclus que les codes défaut des injecteurs étaient dûs à la pompe à essence en fin de vie.
Pour les codes des lambdas, je vais donc devoir les changer.
- yakut
Bien pratique cette petite valise en effet !
- kesseksa
Avant de changer les lambdas
je ferais un reset des adaptations value lambda ensuite tu dois rouler une cinquantaine de km pour qu'elle se recalibre
ptet que ça le fera ..... ?
je ferais un reset des adaptations value lambda ensuite tu dois rouler une cinquantaine de km pour qu'elle se recalibre
montées maison au lpg
- JohnCONNOR83
- Membre du club
Bonjour,
Je te le souhaite.
Je te le souhaite.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
Ok Safedebul. Je lirais la notice pour voir si c'est possible de le faire avec mon appareil. Merci du conseil. 

- Adrien-24
Tu pourrais faire un meilleur diag avec un ELM327 + smartphone, là tu pourrais lire les valeurs lambdas, et voir laquelle est HS.
On en trouve a 10-15€ maintenant des ELM327 Bluetooth.
Quels sont les codes affichés ? Ca precise bank 1 ou 2 ?
On en trouve a 10-15€ maintenant des ELM327 Bluetooth.
Quels sont les codes affichés ? Ca precise bank 1 ou 2 ?
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- kesseksa
plus exactement ce ne sont pas les lambda qui se recallibrent mais les facteurs de corrections lambdasafedebul a écrit :Avant de changer les lambdas
en gros quand les mesures lambda ne sont pas bonnes, les facteurs de corrections essaient d'ajuster les temps d'injection, donc suite a ton problème de carburation les facteurs sont a fond et il faut un temps d'apprentissage pour revenir ds les bonnes valeurs quand tu reset les adaptations value l'ecu sait qu'il doit recallibrer et ne renvoie plus d'erreur le temps d'essayer de s'auto callibrer ...
JE trouve que nos auto sont trop bien faite !
enfin c ce que j'ai compris a force de chipoter ...
montées maison au lpg
- kesseksa
pour le matos diag faut aller chez https://bcables.com/
50 balles et tu es équipé aussi bien qu'une agence BMW
50 balles et tu es équipé aussi bien qu'une agence BMW
montées maison au lpg
- AbuShemsy
- Membre du club
Vos 2 solutions m'intéressent. Safedebul, ta solution semble très complète et abordable. Madame ayant désormais un PC fixe, je pourrais lui piquer son portable. 
Adrien : quelles options supplémentaires propose l'ELM par rapport à mon boîtier ? Peut-être que cela me suffirait pour l'instant, étant débutant dans ce domaine.
Par ailleurs, le vendeur m'avait proposé de me rembourser les lambdas si j'avais à les remplacer. On verra s'il tient parole. Si c'est le cas, je les change sans les tester. À ce kilométrage, ça ne pourra pas leur faire de mal.
Je pense également changer le capteur d'AAC d'échappement par la même occasion. Il serait responsable du moteur poussif sous les 3500trs.

Adrien : quelles options supplémentaires propose l'ELM par rapport à mon boîtier ? Peut-être que cela me suffirait pour l'instant, étant débutant dans ce domaine.
Par ailleurs, le vendeur m'avait proposé de me rembourser les lambdas si j'avais à les remplacer. On verra s'il tient parole. Si c'est le cas, je les change sans les tester. À ce kilométrage, ça ne pourra pas leur faire de mal.
Je pense également changer le capteur d'AAC d'échappement par la même occasion. Il serait responsable du moteur poussif sous les 3500trs.