Circuit De Refroissement 328Ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par thamomo007 »

C'est vraiment de la merde ces thermostats c'est clair.
;-)

Avatar de l’utilisateur
christophe_w
Messages : 284
Inscription : jeu. juil. 07, 2005 12:55 pm
Localisation : Monts du Lyonnais

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par christophe_w »

Super nouvelle ! La synchronicité était vraiment trop bizarre. Bref tu t'en tires a bon compte ;)

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par tuomas »

La vraie question est plutôt, y a t il un problème de qualité sur ces thermostats (ie bmw aurait tiré vers le bas les prix des pièces de rechange) ou bien le fait d'avoir un circuit plus vieux (plus de boues,d'impuretes, etc...) peut il expliquer une durée de vie réduite?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
ben221
Messages : 25
Inscription : sam. févr. 20, 2016 11:27 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par ben221 »

Oui j'avoue que j'ai eu de la chance ! Il se peut que le thermostat ait mal supporté la purge mal faite quand j'avais oublié d'ouvrir le chauffage !

Et il m'est arrivé quelques fois de faire l'appoint avec un peu d'eau avant mon intervention il y a 2 semaines ( j'avais un fuite...)

Bref maintenant ça va mieux ! Et vos conseils en metant en cause la circulation du liquide bien vrais !

Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11963
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Sur la mienne la c.nnerie que j'ai fait c'est de négliger le remplacement du thermostat ce qui m'avait coûté une culasse déformée avec tous les problèmes qui en ont découlés.
 
Le thermostat était apparemment d'origine et quand j'ai acheté la voiture, elle n'avait que 90000kms donc je n'ai absolument pas pensé à le remplacer, le problème c'est que titine avait déjà 19 ans de vie donc la cire contenue dans le thermostat devait être fatiguée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7447
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par thamomo007 »

la cire ? 
;-)

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par Adrien-24 »

Oui un calorstat/thermostat fonctionne grâce à de la cire thermodilatable.
 
+1 pour les thermostats de merde pour nos Bmw, je m'occupe de pas mal de véhicules d'autres marque, j'ai pas encore remarqué cette tendance à cramer du thermostat...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par tuomas »

C'est le premier truc qui a flanché quand j'ai acheté la zx, et je crois qu'il y a une photo de celui de la 205 que j ai extrait il y 2 ans sur son topic... same s****
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Avatar de l’utilisateur
Adrien-24
Messages : 3373
Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
Localisation : Bergerac

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par Adrien-24 »

@Tuomas, c'est normal que ca lâche à un moment donné, mais là on parle de thermostats qui ont lâchés après 4-5 ans seulement, c'est pas normal.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Avatar de l’utilisateur
tuomas
Membre du club
Membre du club
Messages : 17341
Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am

Re: Circuit De Refroissement 328Ci

Message par tuomas »

On entend quand même souvent parler d'autos "sans thermostat", non?

Mais je vois ce que tu veux dire, cependant je ne suis pas certain que les deux cas que je cite aient été avec le thermostat d'origine non plus!
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités