C'est vraiment de la merde ces thermostats c'est clair.
Circuit De Refroissement 328Ci
- thamomo007
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- christophe_w
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Super nouvelle ! La synchronicité était vraiment trop bizarre. Bref tu t'en tires a bon compte 

- tuomas
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
La vraie question est plutôt, y a t il un problème de qualité sur ces thermostats (ie bmw aurait tiré vers le bas les prix des pièces de rechange) ou bien le fait d'avoir un circuit plus vieux (plus de boues,d'impuretes, etc...) peut il expliquer une durée de vie réduite?
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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- ben221
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Oui j'avoue que j'ai eu de la chance ! Il se peut que le thermostat ait mal supporté la purge mal faite quand j'avais oublié d'ouvrir le chauffage !
Et il m'est arrivé quelques fois de faire l'appoint avec un peu d'eau avant mon intervention il y a 2 semaines ( j'avais un fuite...)
Bref maintenant ça va mieux ! Et vos conseils en metant en cause la circulation du liquide bien vrais !
Et il m'est arrivé quelques fois de faire l'appoint avec un peu d'eau avant mon intervention il y a 2 semaines ( j'avais un fuite...)
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- JohnCONNOR83
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Bonjour,
Sur la mienne la c.nnerie que j'ai fait c'est de négliger le remplacement du thermostat ce qui m'avait coûté une culasse déformée avec tous les problèmes qui en ont découlés.
Le thermostat était apparemment d'origine et quand j'ai acheté la voiture, elle n'avait que 90000kms donc je n'ai absolument pas pensé à le remplacer, le problème c'est que titine avait déjà 19 ans de vie donc la cire contenue dans le thermostat devait être fatiguée.
Sur la mienne la c.nnerie que j'ai fait c'est de négliger le remplacement du thermostat ce qui m'avait coûté une culasse déformée avec tous les problèmes qui en ont découlés.
Le thermostat était apparemment d'origine et quand j'ai acheté la voiture, elle n'avait que 90000kms donc je n'ai absolument pas pensé à le remplacer, le problème c'est que titine avait déjà 19 ans de vie donc la cire contenue dans le thermostat devait être fatiguée.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
Oui un calorstat/thermostat fonctionne grâce à de la cire thermodilatable.
+1 pour les thermostats de merde pour nos Bmw, je m'occupe de pas mal de véhicules d'autres marque, j'ai pas encore remarqué cette tendance à cramer du thermostat...
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- tuomas
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
C'est le premier truc qui a flanché quand j'ai acheté la zx, et je crois qu'il y a une photo de celui de la 205 que j ai extrait il y 2 ans sur son topic... same s****
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- Adrien-24
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
@Tuomas, c'est normal que ca lâche à un moment donné, mais là on parle de thermostats qui ont lâchés après 4-5 ans seulement, c'est pas normal.
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- tuomas
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Re: Circuit De Refroissement 328Ci
On entend quand même souvent parler d'autos "sans thermostat", non?
Mais je vois ce que tu veux dire, cependant je ne suis pas certain que les deux cas que je cite aient été avec le thermostat d'origine non plus!
Mais je vois ce que tu veux dire, cependant je ne suis pas certain que les deux cas que je cite aient été avec le thermostat d'origine non plus!
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