750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Bon eh bien ça n'est pas de la rigolade à sortir cet ensemble pompes carburant.
J'ai cru qu"une fois les 8 écrous enlevés, ça allait sortir bien droit facilement...
 
En fait les 3 durites sont bien rigides et torsadées, ce qui complique l'opération d'extraction qui se fait en deux fois:
Sortie de la jauge pour libérer de la place, et sortie du bloc pompes après avoir déverrouillé (les mains dans l'essence) les 2 clips plastique.
La longueur des durites entre la bride et les pompes n'étant pas bien plus longue que le tube de jauge, c'est assez sport.
 
L'ensemble une fois sorti!  :original: Ouf!
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Puis permutation des branchements de pompe.
Damned, la gaine d'un des fils se casse en plusieurs endroits :sick: , mais je pense que cela peut rester comme ça:
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Le plus difficile est de réintroduire l'ensemble, j'ai cru ne jamais parvenir à réinsérer le bloc pompe dans son logement, qui n'est bien-sûr pas à l'aplomb de la trappe, et il se met automatiquement de travers. 
Avec la truffe au dessus du réservoir plein c'est un bonheur! Mais ça finit par rentrer avec de la patience.
 
Fermeture de la bride, rebranchement des durites d'alimentation et celle de retour, et démarrage.
Gagné, c'est le fusible #24 qui saute cette fois-ci.  :sorcerer:
J'ai tout redémonté rebranché nominalement et remonté... Allez savoir pourquoi c'était inutile, puisqu'il faudra tout redémonter bientôt... On va dire que c'était de l'entrainement pour quand les pompes neuves seront arrivées . :closedeyes:
 
En rebranchant normalement mes câbles sur les pompes, j'ai vu que les 2 connecteurs sur une des pompes étaient vraiment proches, je les avais presque mis en contact en inversant le branchement. Aurais-je pu créer moi même un court circuit?
Mais cela n'invalide pas mon test, le fusible qui a grillé a bien changé de circuit avec la permutation du branchement de pompes, c'est donc bien une pompe hs.
 
J'en ai profité pour extraire la batterie qui va recharger tranquillement à la maison.
Six heures de boulot en tout.
Ne reste plus qu'à commander 2 pompes, le joint de trappe de réservoir, de la durite, et la crépine (qui est percée).
 
Savez-vous comment on desserre ces fichus colliers de serrage d'origine qui semblent à usage unique? Autre solution que la pince coupante? Je préfère ceux à vis.
 
Merci. Bien à vous.
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AbuShemsy
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par AbuShemsy »

Il faut une pince à collier. Autrement, un collier à vis.

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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par 325ix86 »

Pour les retirer, tu peux introduire un petit tournevis plat dans "l'oreille" et faire levier dans un sens puis dans l'autre pour écarter la boucle.

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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Et pour remettre un collier neuf acheté chez BM, j'ai utilisé l'outil qui va bien mais tu peux tout aussi bien utiliser une tenaille:
 
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JB67
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JB67 »

Bravo pour le diagnostic !
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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Merci à tous,  :original:
Donc un petit tournevis plat fera l'affaire pour retirer ces colliers à oreille sur les durites de pompe.
Et je rachèterai des colliers à vis, n'ayant ni tenaille ni pince spéciale... Et on doit mieux doser le serrage en vissant qu'en serrant avec une simple pince j'imagine?
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stefi
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par stefi »

pour faire rapide, je mets un coup de pince coupante sur l'oreille, 2 secondes et tu ne t’embêtes pas à te bousiller les doigts...
le collier serflex est la solution la plus simple,la plus pratique, la plus rapide et surtout la moins chiante si tu dois intervenir à nouveau sur les durites. :top:
quelle satisfaction de pouvoir se dépanner et résoudre les problèmes sans passer par la case concession et porte-monnaie grand ouvert :original:
elle le mérite bien cette magnifique E32 :wub:
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Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par Sim750 »

Merci Stefi.
Il y'avait déjà deux serflex au niveau d'un départ et du retour à l'extérieur de la bride réservoir.
Un collier a oreille sur le second départ.
A l'intérieur côté pompes, ce sont des colliers à oreille, que je vais donc remplacer par des serflex.
 
Côté pompes, les Bosch d'origine disponibles chez BM sont affreusement coûteuses.
Des pompes Bosch adaptables trois fois moins chères sont disponibles chez l'enseigne la plus connue en France de vente en ligne.
Elles sont un peu différentes au niveau des connecteurs (plots pour celles d'origine, prise clipsable pour les adaptables).
Cela m'obligera à refaire des connectiques propres avec des fils et connecteurs neufs, c'est plutôt bien.
 
Cela amène une question un peu déontologique: je sais qu'en théorie sur des véhicules de collection, il faudrait essayer de remettre les pièces strictement d'origine, mais quand on voit le surcoût par rapport à de l'adaptable de qualité équivalente...
Quand j'ai remplacé mes deux demi-faisceaux d'allumage il y'a deux ans, j'ai mis du BBT et non pas ceux d'origine...
 
Dois-je avoir honte et prévoir de remettre un jour ceux strictement d'origine, idem pour les pompes?
Ou peut-on tolérer que pour ces consommables, on peut remplacer à qualité équivalente sans heurter les sensibilités des amoureux d'anciennes?
Comment procédez-vous sur vos autos?  :closedeyes:
Merci!
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JB67
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par JB67 »

Perso, je vise l’efficacité...Ta voiture ne dois pas être considérée comme une voiture de collection et mettre, à qualité égal, de la pièce d’origine ou pas ne changera rien à sa valeur...
Pour un véhicule plus ancien, la question souvent ne se pose pas car le choix des fournisseurs est restreint.
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stefi
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha

Message par stefi »

je rejoins l'avis de JB67, l'important est de faire fonctionner normalement ton véhicule tout en gardant le budget adéquat à tes dépenses. les pompes sont immergées et aucun impact visuel sur le véhicule.
Valéo fait des pompes équivalentes à l'origine sans modification du faisceau.
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