J'ai cru qu"une fois les 8 écrous enlevés, ça allait sortir bien droit facilement...
En fait les 3 durites sont bien rigides et torsadées, ce qui complique l'opération d'extraction qui se fait en deux fois:
Sortie de la jauge pour libérer de la place, et sortie du bloc pompes après avoir déverrouillé (les mains dans l'essence) les 2 clips plastique.
La longueur des durites entre la bride et les pompes n'étant pas bien plus longue que le tube de jauge, c'est assez sport.
L'ensemble une fois sorti!

Puis permutation des branchements de pompe.
Damned, la gaine d'un des fils se casse en plusieurs endroits

Le plus difficile est de réintroduire l'ensemble, j'ai cru ne jamais parvenir à réinsérer le bloc pompe dans son logement, qui n'est bien-sûr pas à l'aplomb de la trappe, et il se met automatiquement de travers.
Avec la truffe au dessus du réservoir plein c'est un bonheur! Mais ça finit par rentrer avec de la patience.
Fermeture de la bride, rebranchement des durites d'alimentation et celle de retour, et démarrage.
Gagné, c'est le fusible #24 qui saute cette fois-ci.

J'ai tout redémonté rebranché nominalement et remonté... Allez savoir pourquoi c'était inutile, puisqu'il faudra tout redémonter bientôt... On va dire que c'était de l'entrainement pour quand les pompes neuves seront arrivées .

En rebranchant normalement mes câbles sur les pompes, j'ai vu que les 2 connecteurs sur une des pompes étaient vraiment proches, je les avais presque mis en contact en inversant le branchement. Aurais-je pu créer moi même un court circuit?
Mais cela n'invalide pas mon test, le fusible qui a grillé a bien changé de circuit avec la permutation du branchement de pompes, c'est donc bien une pompe hs.
J'en ai profité pour extraire la batterie qui va recharger tranquillement à la maison.
Six heures de boulot en tout.
Ne reste plus qu'à commander 2 pompes, le joint de trappe de réservoir, de la durite, et la crépine (qui est percée).
Savez-vous comment on desserre ces fichus colliers de serrage d'origine qui semblent à usage unique? Autre solution que la pince coupante? Je préfère ceux à vis.
Merci. Bien à vous.