Bruit Haut Moteur E46 M54B30

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edoui
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par edoui »

Les outils c est entre 100 et 200e
e21 323i de 1980-boite 4 e23 728i de 1985

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thamomo007
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par thamomo007 »

c'est jouable, mais c'est pas le genre d'outils qui sert régulièrement.
;-)

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bimeur
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par bimeur »

tu les mets a louer, comme moi pour mes extracteurs de SB de berceau d'e39/touring.......
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edoui
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par edoui »

Yes. Bonne idée. Après les risques? c est de casser un aac au démontage et de mal caler la distribution
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fab75
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par fab75 »

salut, 
pour moi le bruit de ton moteur me rappelle celui de mon E34 avant que je change les soupapes et les culbuteurs. 
C'est vrai que si avant que tu l'achète il n'y avait aucun bruit c'est difficile que le soupapes et les culbuteurs s'usent sur 400 km. 
Ce qui est plus probable c'est  ce que disait un des intervenants, les poussoirs hydraulique, sont grippés, n'ont pas assez d'huile, donc tu dois changer toute suite cette huile 10/60 et mettre du 5/40 afin que les poussoir hydrauliques puisse remonter comme il faut les soupapes et les culubteurs, donc le problème il me semble lié au fait d'avoir mis du 10/60 dans un moteur de 150 000 km, je n'aurai jamais fait ça, à ce faible kilométrage j'aurais mis du 5/30, 
Et n'oublie pas une chose, quand tu mets un nettoyant avant vidange, je te le dit par expérience que le moteur se grippe un peu après l’avoir mit, c'est une certitude, je l'ai fait des dizaines de fois donc je sais de quoi je parle, donc en plus si tu as mis une huile trop visqueuse, les poussoir ont du se gripper encore plus, quand tu mets du nettoyant avant vidange, il faut rouler doucement dix km et tu le sens toute suite que le moteur est un peu grippé, et tu mets la bonne huile, jamais du 10/ 60 dans un moteur de 150 000 km, à la rigueur, du 10/40, mais 5/40 c'est un bon compromis.
 
Voilà, si ca peut t'aider, une chose est sure, ce bruit chez moi a disparu une fois avoir changé les soupapes et les culbuteurs, change d’abord l'huile et après tu avise, j’espère pour toi qu’il n’y a qu’une histoire d’huile….
Bonne route!
 
P.S.
Ci-dessous un lien qui prouve qu'il y a un lien entre l'huille qu'on met dans le moteur et les problèmes des poussoirs hydrauliques qui claquent
 
https://www.auto-moto.com/techno/mecanique/quest-quun-poussoir-hydraulique-fp-159553.html#:~:text=Le%20poussoir%20hydraulique%20est%20une,et%20l'arbre%20%C3%A0%20cames.&text=Lorsque%20la%20came%20n'exerce,poussoir%20hydraulique%20est%20au%20repos.

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edoui
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par edoui »

Merci fab75. J ai fait une vidange et mis de la 5w40 homologué bmw et fait une purge des poussoirs hydrauliques mais le bruit persiste. J ai rendez vous début septembre chez un garagiste. Je vous tiens au courant
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edoui
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par edoui »

Bonjour
J ai trouvé un garage avec un ancien de chez bm. Il m a proposé de tester l adidif mecacyl crp avant de passer au changement des poussoirs si le bruit continué.
Et miracle au bout de 60km plus de bruit de poussoirs. J ai retrouvé le bruit d origine du m54

Le mecacyl a du aider à réamorcer les poussoirs hydrauliques
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AbuShemsy
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par AbuShemsy »

Salut.

Bonne nouvelle alors. Je ne pensais pas ces additifs si efficaces.

Merci du retour.

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thamomo007
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par thamomo007 »

C'est comme tout, ca dépends d'énormément de paramètres, et tout le monde n'aura pas le succès avec ;)
;-)

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Adrien-24
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Re: Bruit Haut Moteur E46 M54B30

Message par Adrien-24 »

Le Mecacyl CR c'est bien pour l'avoir utilisé longtemps, mais c'est pas donné !

Le Mecarun P18 est plus efficace tout en étant moins cher.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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