Hello Touring,
si tu as besoins de quelques pièces pour résoudre ton prob. préviens moi, mon cousin viens de planté sa 325i et je lui ai racheté les reste... actuellement elle est sur Meyrin dans une carrosserie mais je la ramenne dimanche chez moi a Chambésy.
A+ Frédéric
E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))
- touring
Re: E30 325i ne démarre plus!!!!!!!!!!! (O.K j'ai trouvé :-))
Oui le boitier électronique pour voir si c'est ça qui déconne :roll:
Mais il y en a bcp de différents faudrait que je connaisse l'année de ta 325.
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à me demander, je sais pas comment tu la ramènera chez toi en camion remorque ou remorquage? alors hésite pas, je te ferai suivre mon n° par mp.
Merci de ta proposition.
p.s: si jamais le boitier est le même et si c'est ça qui déconne et si tu ne le récupère pas pour toi, dit moi par mp combien tu en veux.
Mais il y en a bcp de différents faudrait que je connaisse l'année de ta 325.
Si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à me demander, je sais pas comment tu la ramènera chez toi en camion remorque ou remorquage? alors hésite pas, je te ferai suivre mon n° par mp.
Merci de ta proposition.
p.s: si jamais le boitier est le même et si c'est ça qui déconne et si tu ne le récupère pas pour toi, dit moi par mp combien tu en veux.
- PIFOUBMW
- Membre du club
Il devrait y avoir des mV ou des mA :evil: !Oui j'ai aussi essayé ça.
Mais j'ai du 12v sur ce connecteur et d'après ce qu'il dit il devrait y avoir quelque mA, ça correspond pas vraiment.......
A+
- touring
Désolé faute de frappe je voulais dire, il devrait y avoir quelques mV et j'ai des V.....
Il devrait y avoir presque 0 entre le +12V et la broche 15. Et ton voltmètre devrait bouger (entre 0 et 12V) lorsque tu appuies sur la pédale d'accelérateur comme il faut.Oui j'ai aussi essayé ça.
Mais j'ai du 12v sur ce connecteur et d'après ce qu'il dit il devrait y avoir quelque mA, ça correspond pas vraiment.......
Si ça ne répond pas ça pourrait être le DME qui est malade ? donc aucune chance de démarrer.
A+
- touring
Ouais alors moi j'ai du 12v en permanance, même avec la manip de ré-initialisation des 10 seconde sur la pédale, il ne bouge pas d'un poils.
C'est possible que ce soit ce DME je vais voir car frederic du forum m'en vend un.
Par contre qui peut me dire, sur l'ETK il est dit:
Boitier DME NON CODE: pourquoi non codé?
et sous cette rubrique il propose:
Boitier de commande DME version de base
et
Boitier de commande Motronic ES
avec deux prix et n° bien différents sont-ils complémentaires ou l'un c'est un modèle et l'autre un autre???
Qui peut m'eclairer?
Touring
C'est possible que ce soit ce DME je vais voir car frederic du forum m'en vend un.
Par contre qui peut me dire, sur l'ETK il est dit:
Boitier DME NON CODE: pourquoi non codé?
et sous cette rubrique il propose:
Boitier de commande DME version de base
et
Boitier de commande Motronic ES
avec deux prix et n° bien différents sont-ils complémentaires ou l'un c'est un modèle et l'autre un autre???
Qui peut m'eclairer?
Touring
Salut Touring
Le mieux est de relever le n° de ton boitier et de comparer ?
A+
Le mieux est de relever le n° de ton boitier et de comparer ?
A+
- touring
Salut Jérôme,
J'ai comparé, et auscun des ces n° correspond aux n° de l'ETK.
Il y a un n° BOSCH, un autre avec des code barres mais aucunes correspondance, si je rentre ses n° dans l'ETK il ne me sort rien du tout....
Comprend pas :?: :?: :? :?
J'ai comparé, et auscun des ces n° correspond aux n° de l'ETK.
Il y a un n° BOSCH, un autre avec des code barres mais aucunes correspondance, si je rentre ses n° dans l'ETK il ne me sort rien du tout....
Comprend pas :?: :?: :? :?
- touring

ELLE TOURNE LA BOUGRESSE

Alors voilà, Frédéric du forum (il est aussi de la région Genevoise) m'a proposé le boitier d'une 325i MTechnique de épave de 1991 et le bloc compteur.
Aujourd'hui j'ai démonté ce boitier (malheureusement il n'a pas les même réf de n° BOSCH que le mien
mais je l'ai quand même pris pour voir on ne sait jamais, et le bloc compteur.
Je monte le bloc compteur et le boitier Motronic de Fred, contact sur pos.2 ( j'ai pas encore essayer de démarrer) j'avais l'aiguille de température à fond ça commence mal
Ensuite j'essaye de démarrer :? :? :? :? et là VROUUUUMMMMMMMMM punaise elle est partie du premier coup et :oops: :oops: :oops: :oops: elle a calé direct derrière
Je re-essaye de démarrer avec des sueurs froide et là elle repart

Pour voir je remonte mon ancien boitier et elle ne part pas donc je pense qu'il est H.S ou dé-programmé si c'est possible :?:
Mais malheureusement c'est pas tout rose :roll: :roll:
Elle ne tient pas le ralentit et je trouve que la pompe à essence tourne tel la bête, je l'ai laissée chauffée un peu (mais je roule pas car dès que je passe la vitesse sur D elle cale car ralentit trop bas)
Dès quel était chaude j'ai mis un peu les gaz et là je trouve qu'elle monte hyper vite dans les tours, le moteur fait un bruit plus sourd qu'avant, j'ai l'impression qu'elle est super nerveuse je comprend pas, les 325i MTechnique de 1991 on combiens de cv? Ma cabrio automatique en a normalement 170cv.
Donc j'ai plus qu'a trouver un boitier identique au mien d'origine.
Est-il de possible de reprogrammer l'autre qui fonctionne, ou le miens qui est H.S il s'agit peut-être que d'une puce qui est déprogrammée ou morte?
Y a-t-il une différence entre les boitier pour automatique et ceux pour manuelle?
Qui peut me répondre à ça.
Un grand merci à frédéric, sans ton aide j'étais bon pour aller chez BMW

Après mêtre bien creusé la tête, le problème est survenu lorsque j'ai remarqué que j'avais oublié de brancher la prise bleu du bloc compteur celle qui commande l'ordinateur de bord, et là je l'ai rebranché contact mis et là elle à calé et à bousillé mon Motronic....c'est drôlement fragile ses petites chose!!!!! Donc à ne jamais faire...........
Touring
Haaaaaaaaaaaaaaaaa Heureux pour toi,
Le Mtech a aussi 170cv, elle as le même moteur, mais étant plus récente, l'electronique a certainement changé.
maintenant questions reprogramation ???????? La c'est pas vraiment mon domaine.
A+
et Bravo
Le Mtech a aussi 170cv, elle as le même moteur, mais étant plus récente, l'electronique a certainement changé.
maintenant questions reprogramation ???????? La c'est pas vraiment mon domaine.
A+
et Bravo