pour revenir a cette histoire de poussoirs qui cliquetent ...
j'ai eu le meme pb recemment sur ma 328i: cliquetis a chaud de temps en temps, ainsi qu'a froid des fois au demarrage
=> vidange en 10W40 semi-synthese => plus aucun probleme
sur ma precedente 325i: que des vidanges en 0W40/50 full synthese=> cliquetis a froid systematique pendant 2 ou 3 mn
comme quoi le mieux est l'ennemi du bien !
Cliquetis en acceleration
- prodj
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Re: Cliquetis en acceleration
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- DSI77
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Re: Cliquetis en acceleration
Salutprodj a écrit :pour revenir a cette histoire de poussoirs qui cliquetent ...
j'ai eu le meme pb recemment sur ma 328i: cliquetis a chaud de temps en temps, ainsi qu'a froid des fois au demarrage
=> vidange en 10W40 semi-synthese => plus aucun probleme
sur ma precedente 325i: que des vidanges en 0W40/50 full synthese=> cliquetis a froid systematique pendant 2 ou 3 mn
comme quoi le mieux est l'ennemi du bien !
Ah oui effectivement trop fort ton experience.
Depuis que j'ai netoyé mon moteur avant vidange j'ai un petit claquement au ralentis.
J'ai du netoyer un peut trop et le caca qui servait de coussin est parti depuis ça claque.
Pour le cliquetis a chaud j'ai oublié de vous signalé que j'ai un filtre a air KN pour essais j'ai mis un filtre d'origine et le cliquetis s'est calmé un peut quelqu'un a une explication?
Merci
a+
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- vjac
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Re: Cliquetis en acceleration
Salut je vient de lire les messages (c'est tres interressent!)
Mon experience (du cliqueti) m'amene a penser qu'il s'agit d'un manque de pression de l'huile dans les poussoirs (donc fuite des poussoirs) donc une huile moin fluide peut résoudre de façon temporaire le prb. (usur des poussoirs)
Pour ce qui est de l'influence du filtre K&N je ne vois pas ce qu'il pourrai provoquer (tu ne dis pas si c'est une admission direct ou pas) a par plus d'air !! frais
A+
Mon experience (du cliqueti) m'amene a penser qu'il s'agit d'un manque de pression de l'huile dans les poussoirs (donc fuite des poussoirs) donc une huile moin fluide peut résoudre de façon temporaire le prb. (usur des poussoirs)
Pour ce qui est de l'influence du filtre K&N je ne vois pas ce qu'il pourrai provoquer (tu ne dis pas si c'est une admission direct ou pas) a par plus d'air !! frais
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525 tds E34 pour madame et les vacances
Golf GTI 1600 serie 1 : 298000 Km (la vrai!!!)
[url="mailto:v.jacquemin@ouest-amenagement.fr"]v.jacquemin@ouest-amenagement.fr[/url]
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- DSI77
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Re: Cliquetis en acceleration
Salutvjac a écrit :Salut je vient de lire les messages (c'est tres interressent!)
Mon experience (du cliqueti) m'amene a penser qu'il s'agit d'un manque de pression de l'huile dans les poussoirs (donc fuite des poussoirs) donc une huile moin fluide peut résoudre de façon temporaire le prb. (usur des poussoirs)
Pour ce qui est de l'influence du filtre K&N je ne vois pas ce qu'il pourrai provoquer (tu ne dis pas si c'est une admission direct ou pas) a par plus d'air !! frais
A+
Qui dit plus d'air dit cliquetis peut être ?
On peut imaginer que le kn donne donc plus d'air mais que le moteur ne le détecte pas.
On l'associe donc a une prise d'air mais ça veux dire que j'ai une sonde qui ne marche pas.
Mais comme j’ai toujours un cliquetis avec le filtre d’origine j’ai sûrement une prise d’air.

A+
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Re: Cliquetis en acceleration
salut,
interressant la prise d'air.. ca rejoint la remarque conernant les changement des joints du collecteur d'admission !
Jerome328
interressant la prise d'air.. ca rejoint la remarque conernant les changement des joints du collecteur d'admission !
Jerome328
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- ol54
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Re: Cliquetis en acceleration
soit, ça rejoint
mais, je ne vois pas du tout la liaison aux cliquetis ,,,,
mais, je ne vois pas du tout la liaison aux cliquetis ,,,,
[

Oo=00=oO NANCY (54)


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- vjac
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Re: Cliquetis en acceleration
Moi non plus je ne vois pas le lien entre la prise d'air et le cliquetis!
Si il ya prise d'air le ralenti est instable non? car c'est une arrivée d'air non valider par la gestion electronique du moteur donc le calculateur compense par les valeurs renvoyer par la sonde lambda ===ralenti instable (je sais j'ai eu le probleme mais pour moi aucun lien avec le cliquetis)
A+
Si il ya prise d'air le ralenti est instable non? car c'est une arrivée d'air non valider par la gestion electronique du moteur donc le calculateur compense par les valeurs renvoyer par la sonde lambda ===ralenti instable (je sais j'ai eu le probleme mais pour moi aucun lien avec le cliquetis)
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Re: Cliquetis en acceleration
Et en plus à y reflechir, c'est valable pour une prise d'air apres le débimetre .. donc je vois tjs pas le lien avec le filtre K/N...
reste le banc de test electronique ...
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- vjac
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Re: Cliquetis en acceleration
Surtout que le débimetre lui va réguler et envoyer les infos pour le surplus d'air causé par le K&N
A+
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Re: Cliquetis en acceleration
Jerome328 a écrit :Et en plus à y reflechir, c'est valable pour une prise d'air apres le débimetre .. donc je vois tjs pas le lien avec le filtre K/N...
reste le banc de test electronique ...

Pour le banc je vais essayer de demander vendredi aprem a mon chef d'atelelier preferé de chez BM son avis sur la question

Mais bon a chaque question que je leurs pose la reponse n'est jamais tres claire.
Ouais s'est normal ou ouais il faut nous la laisser on vous la rendra avec une belle facture.

Alors que je voudrais juste savoir d'ou vien le pb.
a+
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