Panne Sur 318is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
the-seb81

Re: Panne Sur 318is E36

Message par the-seb81 »

Salut,

moi honetement, je ne demande pas mieux que de démonter le couvre culasse, mais le probleme est que la voiture est pour le moment chez un garagiste qui refuse de le faire, odnc je me vois mal prendre ses outils et lui dire "pardon, je vais regarder moi même!"
La seule chose qu'il veut bien faire c'est déculasser, car pou rlui c'est la seule chose à faire, mais par contre il n'est pas pret à m'en faire cadeau.

Et oui le probleme c'est que tout le monde n'a pas de plateau ni le moyen de tracter la voiture, donc même si le démontage du moteur ne me fais pas trop peur, je ne peux pas le faire pour le moment car je suus limité au bon vouloir de l'assistance...

Demain matin elle part chez BMW pour diagnostique, et je compte sur eux pour démonter le couvre culbu. Bien que le chef d'atelier m'a deja dit que le seul moyen de voir qqchose serait de déculasser. Je deteste ce mot "déculasser" :angry:

Donc ce que je prevois, c'est de voir leur diagnostique, puis en fonction de ce qui sera à faire, je récupére la voiture chez moi et je me lance ds les réparations.

Pour le moment j'ai vraiment hate de voir le diagnostique! D'apres les mécanos, ca serait toute une rangée de soupapes pliées.
Comment le savoir à votre avis sans ouvrir? Qun à t'il un moyen?

PS: j'ai regardé tout à l'heure, la chaine ets bien là et entière et les 2 arbres à cames tournent.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

535

Message par 535 »

Moi, je verrais bien un décalage d'une dent... D'ou les soupapes en vrille.

J'espère me tromper.

neekoala

Message par neekoala »

Re...

t'es vraiment tombé sur un boulet, c'est dommage. J'espère qu'ils ne sont pas aussi butés chez le concessionnaire.

Une chose : t'étais à quelle vitesse et quel régime moteur quand tu as entendu le bruit ??
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

the-seb81

Message par the-seb81 »

Salut à tous,

bon, alors voici les dernières nouvelles.
J'ai porté ma voiture ce matin chez BMW AutoLille (plus exactement je l'ai faite remorquer).

Arrivé la bas, le chef d'atelier m'a direct dit qu'il ne pourrait rien voir sans déculasser, qu'il ne servait à rien de démonter le couvre culasse, que ca serait du temps de perdu, que de toute façon, si qqchose s'etait décallé, qu'il faudrait qd même ouvrir pour voir s'il y a des dégats à l'interieur, donc que lui, soit je récupére ma voiture, soit il la déculasse, mais attention à la facture..... A vue de nez comme ça, il m'a dit qu'il y en avait deja pr 900€ de MO ! :wacko:

Donc verdict, demain je vais récupérer ma voiture, je la raméne chez moi, et je vais faire un peu de bricolage moi même.
Ds un premier temps enlever le cache culbuteur, verifier cette fameuse distri, ainsi que les arbres à cames !
Ensuite, je verrai si je déculasse ou pas...

En tout cas, j'espere que je pourrais trouver de bons conseils à ce moment là sur le forum, je compte sur vous :-) Et je ferais des photos aussi, car j'ai pas trouvé de reportage photo sur le forum encore !

Par contre, si quelqu'un à ce genre de photos, ou même des fiches qui pourraient m'aider, je suis preneur! :-)

A bientôt pr la suite des évenements

PS: pr répondre à ta question Neekoala, qd ca m'est arrivé, j'etais à vitesse stabilisée à environ 40km/h. Et je n'avais pas du tout forcé sur le moteur auparavant.
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

535

Message par 535 »

OK, comptes sur nous et bon courage à toi.

A+

bumper
Membre du club
Membre du club

Message par bumper »

the-seb81 a écrit :Arrivé la bas, le chef d'atelier m'a direct dit qu'il ne pourrait rien voir sans déculasser, qu'il ne servait à rien de démonter le couvre culasse, que ca serait du temps de perdu,
Salut

Celui là c'est le plus fort de tous ,il deculasse sans enlever le cache culbuteur :thup:
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

KOLOS

Message par KOLOS »

Il va te falloir une douille torx femelle de 12 (à vérifier) pour enlever les vis de culasse. Attention, coriace, les dents de têtes de vis pêtent facilement là dessus ! :(

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

the-seb81

Message par the-seb81 »

Merci Kolos pour le conseil,

c'est vrai que je n'avais pas pensé à la clé torx femelle, ca se trouve en centre auto ça?

Si la vis casse, que faut'il faire pour l'extraire? Ca serait con de devoir changer le bloc pour une vis cassée ! :(

Pour le remontage il va me falloir une clé dynamo aussi, donc autant que j'achéte tout de suite un embout femelle torx pour mettre sur la clé dynamo !
318 IS E36 coupé

Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé

535

Message par 535 »

En tapant dessus avec la douille , en général, ça les décolle un peu.

Mais attends d'enlever ton cache culbuteurs avant d'investir, dans l'outillage.

Compact77

Message par Compact77 »

BONSOIR THE_SEB81
Par contre, si quelqu'un à ce genre de photos, ou même des fiches qui pourraient m'aider, je suis preneur! :-)
Alors moi j est une doc sur le Moteur M42 au format PDF(en allemand mais avec des Photos éxplicatives) ainsi que divers schémas si ca peut t aider laisse Moi ton adresse Mail en MP B)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »