Valeur Debimetre 318is E36

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
manuz1

Re: Valeur Debimetre 318is E36

Message par manuz1 »

stoustich a écrit :salut manuz1 , pour la doc , je pense que j'ai vu ça sur le site , je sais plus ou ... sinon pour la variation ouvert ou fermé , si je me souvient , j'avais tester sur toute les bornes et rien ne varie clapet ouvert ou fermé ( je verifierai a nouveau )
la je pense qu'il y a un pb
il doit avoir variation entre volet fermé et ouvert entre 2 poles du débitmètre.
a+
ImageImageToulouse(31)

the_notorious_big

Message par the_notorious_big »

salut,
pour les mesure du debitmetre j'avais essayer plein de borne aussi et je trouver rien clapé ouvert ou fermé...

je commence a me demander si il faut pas faire la mesure débitmetre alimenté ou pas.... <_< :attention:
ImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

the_notorious_big a écrit :salut,
pour les mesure du debitmetre j'avais essayer plein de borne aussi et je trouver rien clapé ouvert ou fermé...

je commence a me demander si il faut pas faire la mesure débitmetre alimenté ou pas.... <_< :attention:
salut,
tu mesures une résistance donc pas besoin d'alimentation, par contre ton multimètre est il réglé sur le bon calibre ??
a+
ImageImageToulouse(31)

the_notorious_big

manuz1 a écrit :salut,
tu mesures une résistance donc pas besoin d'alimentation, par contre ton multimètre est il réglé sur le bon calibre ??
a+

ok ok,
ben c'est bien ce que j'ai fait sur mon débitmetre et celui de mon pote qui a un 318is aussi....
et rien !!

le calibre est bien reglé... la dessus je pense ne pas me tromper :P ...

mais j'avoue c'est bizare si nos deux debitmetres à moi et mon pote sont grillés .... :blink:

moi je vais deja changer ma sonde lambda ds la semaine qui arrive on verra si y'as un pti mieu...
je pense que oui car ma tuture sent l'essence au pot et consomme pas mal je trouve....:huh:

et la depuis 1 moi elle me fait des oscillations au ralenti...
je pensais à une prise d'air sur ma durite de reniflard qui etait sectionné et rafistolé à la va vite par l'ancien proprio, mais non apres avoir fait sa propre en coupant le pti bou peté, ben pareil....

:attention: sinon j'ai constaté que en roulant trankill sans pousser la mécanique dans les tours, le ralenti ne pose aucun probleme lors d'un arrêt.... <_< :huh:

donc voila ManuZ1 pour l'état d'avancement de ma panne... :D

[edit]

voila ce que j'ai trouvé dans mes archives :P

Image

donc la il disent borne 1et 2 et je trouvais rien aussi
ImageImage

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben tu as un pb avec ton multimètre.

:attention: on parle de débitmètre à volet .

a+
ImageImageToulouse(31)

the_notorious_big

manuz1 a écrit :salut,
ben tu as un pb avec ton multimètre.

:attention: on parle de débitmètre à volet .

a+
salut,
ui j'ai bien un débitmetre à volet sur mon M42 de 92....

apres ben je sais pas si j'ai un blem avec le multimetre.... :wacko: :wacko:
ImageImage

stoustich

Message par stoustich »

alors les amis , pas de nouvelles de votre coté ? :D

stoustich

Message par stoustich »

bon voila , je reviens sur le probleme , je viens de passer ma journée a changer certaine piece ,
et bien apres avoir changer , le debimetre , le regulateur de pression , le regulateur de ralentit , et le contacteur de papillon , j'ai toujours ce probleme de démarrage a chaud ainsi que le ralentit qui oscille un peu au demarrage , et sans oublié l'odeur d'essence au pot d'echappemment ...

the_notorious_big

salut,
j'ai un pti mieux... mais c'est pas encore sa ...

j'ai bien rendu hermétique ma durite de reniflard qui est un peu faible et mon ralenti tiens bien plus souvent...
meme presque tjs....
j'ai nettoyé aussi le capteur d'AAC....

donc il y a un léger mieux ! maintenant les seul fois où elle calle c'est quand j'arrive en troisieme par exemple et que je ralenti pour m'arreter...
*!?/* callé d'un coup !!

mais y'a un mieux où avant au feu rouge elle oscillé dangereusement....
là sa a disparu mais pas complétement, j'ai des oscillations mais avec une moins grosse amplitude qu'avant...c'est léger

je vais changé la sonde lambda et je vous direz ce qu'il en est...car sa pu au pot et elle consomme...et je pense que les problemes de ralenti viennent de là....

a+ :noelcoucou:

ps : je consulte le forum anglais e36coupe.com où il y a un topic dédié spécialement au probleme de ralenti de la 318is... les utilisateurs de 318is (nombreux en Angleterre) expliquent un par un leurs problemes de ralenti et donne la solution qui leur a permis de résoudre leur soucis... :) donc c'est trés interessant....

The 318is Idle and hesitation issues topic
ImageImage

the_notorious_big

salut à tous,
ça yé, j'ai commandé la sonde lambda,
je l'aurais vendredi en fin daprem si tous va bien....

Stoutich a écrit :bon voila , je reviens sur le probleme , je viens de passer ma journée a changer certaine piece ,
et bien apres avoir changer , le debimetre , le regulateur de pression , le regulateur de ralentit , et le contacteur de papillon , j'ai toujours ce probleme de démarrage a chaud ainsi que le ralentit qui oscille un peu au demarrage , et sans oublié l'odeur d'essence au pot d'echappemment ...
je pense que c'est ta sonde lambda comme moi.... :wacko:
ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »