+1LOLA a écrit :J'ai une autre E30 mais phase 2 (1990) qui va certainement me servir pour pièces, je vais regarder ce soir s'il y des capteurs, et si le damper est cranté
Dans l'affirmative, j'hésite qd même à changer le faisceau + le damper et capteur, et laisser le morceau de cible se ballader dans le carter d'embrayage, à tout moment, il peut être reshooté par les pièces en mouvement et détruire le carter ou autre chose.
@+
Panne D'allumage 325 I E30
- mecanixmen
Re: Panne D'allumage 325 I E30
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"

- manuz1
LOLA a écrit :J'ai une autre E30 mais phase 2 (1990) qui va certainement me servir pour pièces, je vais regarder ce soir s'il y des capteurs, et si le damper est cranté
Dans l'affirmative, j'hésite qd même à changer le faisceau + le damper et capteur, et laisser le morceau de cible se ballader dans le carter d'embrayage, à tout moment, il peut être reshooté par les pièces en mouvement et détruire le carter ou autre chose.
@+
salut,
ben fait la modif si tu as le boitier avec pas de pb, pour le capteur sur le faisceau d'allumage il sert que pour le diagnostique chez BMW.
Pour enlever la cible en défaisant le cache alu qui est pris sur le moteur et la boite elle devrait tomber sans trop de pb.
a+
-
mecanixmen a écrit :+1
ayéé"
effectivement, pas de capteur sur la boite des e30 phase 2, et damper cranté, + prise connexe sur le fil de bougie du cylindre n°1.
mais quid du morceau de capteur cassé et surtout de l"'autre morceau ayant explosé la cible...
Je pars en vacances et vous remercie pour ts vos renseignements.
Vous aurez des photos du démontage du pot, de la boite et du volant moteur+ embrayage si j'arrive à le faire, trop cher chez un meccano même au black (+ de 1000 €)

@+
- manuz1
salut,
la prise sur le faisceau d'allumage ne sert pas au boitier, et pour enlever les pièces qu'il y adans la cloche merci de lire mon message. Pour démonter la boite y a une page technique qui en parle.
a+
la prise sur le faisceau d'allumage ne sert pas au boitier, et pour enlever les pièces qu'il y adans la cloche merci de lire mon message. Pour démonter la boite y a une page technique qui en parle.
a+
- Keops11
- Membre du club
Oui, sur les modeles avec damper cranté le capteur du faisceau d'allumage ne sert pas au calculateur
Il n'y a qu'un seul capteur mais il donne bien les deux informations au calclulateur (RPM et PMH) car il manque deux dents sur le damper (voir photo) ce qui permet d'avoir le signal PMH

A+
Il n'y a qu'un seul capteur mais il donne bien les deux informations au calclulateur (RPM et PMH) car il manque deux dents sur le damper (voir photo) ce qui permet d'avoir le signal PMH

A+
-
bon
pour info, je ne suis pas encore partie en vacances, et la bm est chez le garagiste, j'ai du m'y résoudre...
Résultat des courses demain soir
pour info, je ne suis pas encore partie en vacances, et la bm est chez le garagiste, j'ai du m'y résoudre...
Résultat des courses demain soir

- manuz1
- xavier12473
Le problème au garage c'est qu'il va démonter la boite et refaire tout comme d'origine quitte à y passer une journée.
Facture salée...
Facture salée...
- 325ix86
- Président
Pas besoin de démonter la boite pour changer le volant moteur, la déposer suffit.xavier12473 a écrit :Le problème au garage c'est qu'il va démonter la boite et refaire tout comme d'origine quitte à y passer une journée.
Facture salée...

-
ayé, le garagiste a démonté la boite + le volant moteur + l'embrayage.
j'ai vérifié le volant moteur, cannelures ok, mais la cible est sectionnée comme sur les photos. il y a une petite goupille transversale qui laisse à penser qu'elle est remplacable, mais chez bmw aucune référence de cible , uniquement le volant moteur complet à 380 € ttc.
Le volant moteur actuel est légèrement marqué côté embrayage mais rien de grave. Dés éclats de la cible sont éparpillés ds le carter du volant, mais apparemment rien de cassé côté embrayage.
Ce garagiste aurait pris conseil auprès du concessionnaire BMW local, qui lui aurait dit que cette E30 pouvait fonctionner sans la cible sans problèmes, ce qui va à l'encontre de vos précieux conseils.
Bref, il veut changer le volant moteur, l'embrayage, et même les capteurs après les avoir soit disant testés.
Je n'ai aucune confiance ds ce garagiste et je reviens vers vous pour savoir si vraiment la cible est solidaire du volant et précisément savoir ce qu'il faudrait vérifier comme pièce s'étant détachée sur l'embrayage qui aurait shooté la cible.
Pour l'instant, il me parle de + de 1200 € mini, alors que j'ai l'impression qu'en changeant seulement la cible ça serait suffisant.
Merci d'avance de votre aide.
@+
Lola
j'ai vérifié le volant moteur, cannelures ok, mais la cible est sectionnée comme sur les photos. il y a une petite goupille transversale qui laisse à penser qu'elle est remplacable, mais chez bmw aucune référence de cible , uniquement le volant moteur complet à 380 € ttc.
Le volant moteur actuel est légèrement marqué côté embrayage mais rien de grave. Dés éclats de la cible sont éparpillés ds le carter du volant, mais apparemment rien de cassé côté embrayage.
Ce garagiste aurait pris conseil auprès du concessionnaire BMW local, qui lui aurait dit que cette E30 pouvait fonctionner sans la cible sans problèmes, ce qui va à l'encontre de vos précieux conseils.
Bref, il veut changer le volant moteur, l'embrayage, et même les capteurs après les avoir soit disant testés.
Je n'ai aucune confiance ds ce garagiste et je reviens vers vous pour savoir si vraiment la cible est solidaire du volant et précisément savoir ce qu'il faudrait vérifier comme pièce s'étant détachée sur l'embrayage qui aurait shooté la cible.
Pour l'instant, il me parle de + de 1200 € mini, alors que j'ai l'impression qu'en changeant seulement la cible ça serait suffisant.
Merci d'avance de votre aide.
@+
Lola