Restauration 323i E30

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Rom323
Messages : 46
Inscription : mar. août 07, 2007 7:58 am

Re: Restauration 323i E30

Message par Rom323 »

Salut tout le monde,
Merci pour les réponses !

Pharell
Un gros merci pour l'info....
Et puis ben pour les 100 balles, si on pouvait attendre le mois prochain, ça m'arrangerait....


Greg323i,
Hé bé !
Je prends note de changer ce liquide de freins le mois prochain...
Ca fait cher les conséquences !

Chobeaub
Je suis pas un pro de la mécanique, mais c'était un de mes critères..
Le fait que ce soit une première main (!) et que ce gentils Papy la faisait dormir sous un drap dans le garage m'a un peu conforté !

$$$$$$
Pendant que j'y pense, une 323i E30 de 1985, 228000km, controle technique quasi vierge, pneus neufs, plaquettes neuves, disques neufs, amortisseurs neufs.... et l'intérieur neuf quand je m'y serais attaqué (parcequ'elle est en ruine à l'intérieur).....
Ca vaut a peu près combien ??
Savoir si je la garde, ou si je cherche un B6 2,8l.......

Ciao
Rom

pharell
Messages : 45
Inscription : lun. mars 27, 2006 2:40 pm

Re: Restauration 323i E30

Message par pharell »

si elle est aussi propre que tu le dit je dirai aux alentours des 3000 euros car c'est une voiture qui se fait rare avec un potentiel en collection.
316 i e30 et 320i e36

Avatar de l’utilisateur
Zden
Messages : 475
Inscription : sam. sept. 15, 2007 10:43 pm

Re: Restauration 323i E30

Message par Zden »

Rom323 a écrit :Bonjour tout le monde,

J'ai un sifflement au démarrage, d'environ 1 seconde, et j'arrive toujours pas à trouver l'origine
Il me semble que cela vient de sous la boite à fusible.
Une fois que le moteur tourne, ça s'arrète...

Mon prix nobel de beau-frêre dit que ma voiture pête...
Ca m'énerve, faut que je trouve !

HELP
Rom
A l'avant côté gauche... Celà pourrait venir du démarreur: quand le moteur part soit le pignon ne recule pas assez vite de la couronne et le démarreur est entraîné un instant en surrégime, soit quand le pignon se libère de la courrone le moteur du démarreur reste encore un moment alimenter et là aussi va monter en régime d'où un bruit. il faut vérifier capot ouvert avec quelqu'un d'autre qui actionne le démarreur. Si c'est la cas un bon démontage, néttoyage doit suffir.
Sinon j'ai eu une 323i de 1987, je l'ai vendue à 230 000 km et elle marchait nickel. a+

Rom323
Messages : 46
Inscription : mar. août 07, 2007 7:58 am

Re: Restauration 323i E30

Message par Rom323 »

Bonjour,

Ok, je vérifie avec le bof...
Pourtant je trouve qu'elle démarre mieux que ma Laguna flambant neuve.. mais bon c'est peut etre pas une référence....

Je suis toujours à la recherche du modèle de batterie
La batterie en place n'a plus rien de marqué dessus et je ne sais pas par quoi la remplacer...

A+
Rom

Avatar de l’utilisateur
mecanixmen
Messages : 513
Inscription : mer. févr. 28, 2007 11:04 pm
Localisation : 64 - Socoa/Urrugne

Re: Restauration 323i E30

Message par mecanixmen »

Salut,

Pour la batterie, capacité = 50Ah

A +
BMW 320i E30 1987 (coupé)
BMW 320i E30 1988 (berline)
BMW 324d E30 1989 (24/08/1989 15/05/2009, paix à son âme... )
"Longue vie aux six"
ImageImageImageImage

Rom323
Messages : 46
Inscription : mar. août 07, 2007 7:58 am

Re: Restauration 323i E30

Message par Rom323 »

Super !
Un gros merci !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités