Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Caillou2001

Re: Avez Vous Confiance En Votre Garagiste?.

Message par Caillou2001 »

Tout a fait d'accord avec toi la giraffe

D'autant plus qu'aussi, parfois tu payes cher pour ne pas du tout avoir de résultats ou encore tu ressors avec une caisse qui marche moins bien que quand tu l'as amenée en concession.

Vrai aussi au niveau de la politique de vente. BM compte trop sur une clientèle d'élite sans se soucier des "petits" comme nous.

En attendant, nous qui connaissons nos moteurs, on sait directement détecter un probleme, a la différence d'une personne qui ne sait que s'asseoir dans sa voiture et tourner la clef. Le fait de s'y connaitre un peu leur font peur, c'est pour ça qu'ils ne veulent jamais se prononcer directement sur une panne.

scrapy-doo

Message par scrapy-doo »

Un témoignage tout frais (hier soir) qui va dans ce sens...

Je devais faire vidange, filtre à huile, vidange boite et pont et changer les plaquettes arrières...
Je n'ai jamais fait les vidanges boites et pont, et un gros coup de flème me submergeant, je me dis allez, soyons fous, on va le faire faire. Ca me coutera plus cher, mais je pourrai faire autre chose de mon temps !!
Je sais, c'est pas bien, j'ai été faible !! :innocent:

La vidange de pont et de boite ?? Mais monsieur pourquoi voulez vous faire ça ?? Vous avez des problèmes de boite ?? Non... Alors pourquoi faire ça, ça ne sert à rien!!
J'insiste un peu, ils ont un forfait prévu pour ça après tout...

J'ai mes plaquettes de frein avec moi, mais pas question de me les monter... Monsieur ce n'est pas la politique commerciale de la maison... Pourtant vous avez un forfait montage de plaquettes à 18 euros écrit là haut... Oui mais ce n'est que si vous achetez les plaquettes chez nous !! Vous en avez en stock des plaquettes arrière pour ma bmw ?? Euh non... mais on peut vous les avoir d'ici 4 jours...bref, bonjour l'esprit commerçant !! Déjà la ca donne pas envie de revenir... Je vais lacher plus de 200 euros dans sa boutique et il ne peut pas faire une petite entorse au reglement et me laisser lui en donner 18 de plus ?! :wacko:

Revenez dans une heure, elle sera prete.

Je n'ai rien de spécial a faire donc je reste dans le coin et je prend l'air... Bien m'en prend !!
Le mécano vient chercher ma voiture sur le parking... Je vous dis pas la vitesse de la manoeuvre et la façon de faire hurler le moteur !!
Il n'a sans doute pas capté que c'était moi le proprio... ou peut etre qu'il s'en tape ?! Là je flippe et je me dis oh la la on va pas trop s'éloigner !! :huh:

Je vois qu'il y a un souci sous le pont, ça discute... Ils ne savent pas trop quoi mettre dans la boite et le pont apparement... Je laisse faire car je suis curieux de voir ce qui va se passer. Au bout d'un quart d'heure ils appelent le patron, qui a la présence d'esprit d'aller voir en rayon ou ils ont, par chance, la rta !!

Re-galère, ils n'arrivent pas à ouvrir la boite ni le pont !! Je ne sais pas ou l'ancien proprio la faisait entretenir, mais ça devait être un cinglé du serrage !! J'ai déjà galéré pour les plaquettes avant...
Au bout de cinq minutes le mécano abandonne la boite et le pont... Tant pis, ça ne veut pas venir !!

Ils finit la vidange moteur...

Je retourne au magasin pour payer quelques minutes plus tard... La facture est salée !! Ils me facturent la totale, et au prix fort !!
Ayant vu qu'ils n'avaient fait que la moitié du travail, je joue au con et laisse le receptionnaire s'enférer... Cet enfoiré fait en plus le malin en me disant que mes plaquettes arrières sont complètement mortes et que c'est très urgent et que je vais niquer mes disques... :ranting:
C'est cher quand même ?!
Mais monsieur c'est une huile de synthèse très très chère dans la boite et le pont... 25E le litre !!
Et on vous a fait 20 points de contrôle et refait tous les niveaux et la pression des pneux...(j'étais là et je n'ai rien vu de ça moi pourtant !!)
Vous êtes bien sur que tout a été fait ??
Bien sur monsieur...
Le mec commence à s'énerver en voyant que je discute...
Ca monte en mayonnaise et je lui dis d'appeler le mécano, qui se rend compte que j'étais le proprio de la voiture et est bien forcé de reconnaitre l'entourloupe !!

Aucune excuse pour autant, aucun geste commercial !! Ils ont juste essayé de me carroter de 150 E après tout... Qu'est ce que j'espérai ?!

Ce qui me rend fou dans cette affaire c'est même pas qu'ils essaient de me caroter de la thune, c'est qu'ils me laissent repartir en croyant avoir une boite et un pont vidangés !! Moi confiant je serais reparti pour 50.000 km si je n'étais pas resté là... C'est ça que je trouve le plus honteux...

Désolé si j'ai été long mais je pense que c'est un témoignage révélateur, et pour etre honnête j'ai pas vraiment décoléré depuis hier !! :ranting:

Caillou2001

Et bien moi je vois ça, je prends le réceptionniste par l'oreil et je fais tout le tour de la voiture en demandant de mètre la baromètre sur les pneux et d'ouvrir la vis de la BV et du pont puis quand tu lui as bien mis le nez dans sa merde, même si le travail est fait a moitié, je prend la facture et je me casse sans payer.
Pourquoi ça devrait toujours être les mêmes qui enc.....ent les autres tout compte fait.

T'as pas été trop long, tu as juste exposé les détails.

Moi, lorsque j'ai du allez chez le diéseliste, j'ai demandé à un pour assister a la réparation. Il a refusé sous prétexte de tranquilité et d'assurance. L'autre me laissait assister sans probleme. Lequel j'ai choisi a toi avis ?

delphin

Message par delphin »

scrapy-doo a écrit :Ce qui me rend fou dans cette affaire c'est même pas qu'ils essaient de me caroter de la thune, c'est qu'ils me laissent repartir en croyant avoir une boite et un pont vidangés !! Moi confiant je serais reparti pour 50.000 km si je n'étais pas resté là... C'est ça que je trouve le plus honteux...
:sick: Damned!,
Quelle histoire!, voilà pourquoi vaut mieux tout faire soi même. Ils ne savent pas utiliser du dégripant? :ranting:
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

delphin

Message par delphin »

Caillou2001 a écrit :Moi, lorsque j'ai du allez chez le diéseliste, j'ai demandé à un pour assister a la réparation. Il a refusé sous prétexte de tranquilité et d'assurance. L'autre me laissait assister sans probleme. Lequel j'ai choisi a toi avis ?
Lorsque je vais (rarement) au garage je reste aussi dans les parages..( y'a la machine à café et des fauteuils) <_< Les mécanos savent que je suis là. Par contre, impossible d'assister.De temps, en temps on entend des coups de marteaux ou un gros choc et on :surprise: :wacko: !.
On imagine la cata, le chef d'atelier arrivant la mine sombre, vous annonçant que votre voiture est tombée du pont!
Le truc c'est d'arriver en premier à l'ouverture. (8h15) et se planter devant la porte, pendant que le chef
d'atelier sort les voitures réparées sur le parking. Là on peut être sûr de se faire remarquer.
Un truc aussi: parler technique avec lui. Il se rend compte à qui il a affaire.
:angry:
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

CneGroumF

Message par CneGroumF »

delphin a écrit :Un truc aussi: parler technique avec lui. Il se rend compte à qui il a affaire.
J'ai essayé, ça ne marche pas toujours.

Je reviens de chez mon concessionnaire unique (et donc forcément préféré... :( ), pour quelques (nombreuses) broutilles, et mon avis est mitigé.

1/ Oil service : de la 5W30 dans un M52 qui a plus de 150 000 kms, ça ne les choque pas. Les poussoirs de soupapes, eux, adôôôrent. :angry:
Par contre, le voiture est propre.
2/ Vidange boîte et pont, plus fuite pont arrière : pour le moment, rien à redire. En même temps, je n'ai pas encore pris le temps de contrôler le travail.
3/ Vidange LDR : en reprenant la voiture, elle chauffe. Et pas qu'un peu. Je les rappelle :
- Vérifiez le niveau de LDR, et remettez-en un peu (NDR : en gros, "faites notre boulot"). Et si ça chauffe toujours, rapportez-la nous.
- Vous êtes sûr que ce n'est pas une purge qui a été mal faite ?
- Sur ce moteur, il n'y a pas de purge, Monsieur.
- Ah...
Le niveau est bien évidemment bon, et donc, bien évidemment, je rapporte la voiture (en deux temps... Je déplace la voiture à 6h du matin, pour éviter les surchauffes dans les bouchons, et je reviens à 8h30 pour la prise en compte...), et là, comme par hasard, après une bonne purge, ça repart comme en quarante...
4/ Contrôle d'un bruit sous la voiture : ils m'appellent dans l'après-midi (heureusement...) :
- Pour le bruit, c'est le catalyseur qui est mort. Remarquez, ça vaut mieux qu'un pont, hein ?!?
A 2200 € le changement de cata, ils trouvent encore moyen de faire de l'humour... Du coup, ils ne l'ont pas changé. Je le ferai moi-même. Non mais.

Bref, le prochain entretien, c'est bibi qui s'y colle.
Image

Caillou2001

Pas besoin de le changer, vide le et tu seras plus jamais enmerdé.
De plus, ton moteur expire mieux.

pittzebest

Message par pittzebest »

scrapy-doo a écrit :Un témoignage tout frais (hier soir) qui va dans ce sens...
[...]
salut,
pourquoi es-tu allé faire ça dans un garage bmw ?
quand je vois leur tarif horaire, je comprends pas pourquoi autant de personnes du forum s'y rendent, qui plus est pour une voiture qui a de l'âge (ici une E34).
pendant la période de garantie je comprends, mais après...
t'es vraiment mal tombé, je pensais pas qu'ils iraient jusqu'à l'escroquerie :surprise: tu vas leur faire un courrier ?
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

mrclean

Message par mrclean »

scrapy-doo a écrit :....

Je vois qu'il y a un souci sous le pont, ça discute... Ils ne savent pas trop quoi mettre dans la boite et le pont apparement... Je laisse faire car je suis curieux de voir ce qui va se passer. Au bout d'un quart d'heure ils appelent le patron, qui a la présence d'esprit d'aller voir en rayon ou ils ont, par chance, la rta !!

Re-galère, ils n'arrivent pas à ouvrir la boite ni le pont !! Je ne sais pas ou l'ancien proprio la faisait entretenir, mais ça devait être un cinglé du serrage !! J'ai déjà galéré pour les plaquettes avant...
Au bout de cinq minutes le mécano abandonne la boite et le pont... Tant pis, ça ne veut pas venir !!

Ils finit la vidange moteur...

Je retourne au magasin pour payer quelques minutes plus tard... La facture est salée !! Ils me facturent la totale, et au prix fort !!
Ayant vu qu'ils n'avaient fait que la moitié du travail, je joue au con et laisse le receptionnaire s'enférer... Cet enfoiré fait en plus le malin en me disant que mes plaquettes arrières sont complètement mortes et que c'est très urgent et que je vais niquer mes disques... :ranting:
C'est cher quand même ?!
Mais monsieur c'est une huile de synthèse très très chère dans la boite et le pont... 25E le litre !!
Et on vous a fait 20 points de contrôle et refait tous les niveaux et la pression des pneux...(j'étais là et je n'ai rien vu de ça moi pourtant !!)
Vous êtes bien sur que tout a été fait ??
Bien sur monsieur...
Le mec commence à s'énerver en voyant que je discute...
Ca monte en mayonnaise et je lui dis d'appeler le mécano, qui se rend compte que j'étais le proprio de la voiture et est bien forcé de reconnaitre l'entourloupe !!

Aucune excuse pour autant, aucun geste commercial !! Ils ont juste essayé de me carroter de 150 E après tout... Qu'est ce que j'espérai ?!

Ce qui me rend fou dans cette affaire c'est même pas qu'ils essaient de me caroter de la thune, c'est qu'ils me laissent repartir en croyant avoir une boite et un pont vidangés !! Moi confiant je serais reparti pour 50.000 km si je n'étais pas resté là... C'est ça que je trouve le plus honteux...

Désolé si j'ai été long mais je pense que c'est un témoignage révélateur, et pour etre honnête j'ai pas vraiment décoléré depuis hier !! :ranting:
Ils ont surtout la chance d'être tombé sur un gentil. (c'est malheureusement le cas dans 99% des cas car la procédure nécéssite d'immobiliser le véhicule et d'avancer les frais)

Face à ce type de situation et surtout face à un réceptionnaire incorrect il faudrait payer sans discution la facture, aller donner une pièce au mécano en lui demander son nom puis appeller dès le lendemain un huissier de justice & un garagiste indépendant.

Faire vidanger la boite et le pont par l'indépendant sous constat d'huissier avec prélèvement de 2 échantillons de chaque huile. Le constat stipulerait que les vis de vidange n'ont pas été ouvertes récemment et que les liquides récupérés sont "usagés" (avec consignation des échantillons prélevés), immobilisation du véhicule.

Retourner à la concession en question avec l'huissier afin de se faire confirmer que les vidanges facturées la veille ont été bien effectuées, le faire consigner.

Informer dès le lundi par téléphone le service clientèle de BMW France de son intention d'assigner leur représentant sous 48H auprès du tribunal correctionnel compétent pour dol (tromperie intentionelle) en prenant soin de souligner la consignation des éléments incriminés par un huissier de justice.

Ensuite soit on transige sur un accord amiable avec la concession couvrant l'ensemble des frais engagés augmentés d'une modeste compensation financière, soit on est jusqu'au boutiste (ce qui est rarement une solution) et l'on poursuit la procédure (ce qui nécéssite alors de se faire représenter).

;o) Stf.

turbo.injection

Message par turbo.injection »

moi les garages je fuit jai mon frere mecano je sais comment sont traiter les voitures je ne laisserai jamais ma voiture surtout mes 505

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »