la caisse n'a pas taper,tout les support moteur que ce soit radiateur moteur boite... sont present bien fixé et en bon etat il n'y a aucun jeu dans le moteur il ne bouge pas idem pour le radiateur, l'ecart entre le visco et le radiateur et est normal, mais sa touche dans les haut régime.
donc sa ne peut se passer que au niveau du visco.
il change le thermostat non pas par soucis de temps pour le declanchement mais bien pour la chaleur, il pense que le thermostat ne s'ouvre pas completement et fait chauffer un poil trop la caisse (pourtant sur le mano rien de suspect) et de ce fait le visco s'enclancherait trop souvent et prendrai les tours du moteur dans les dents ce qui le ferait tourner trop vite et par force centrifuge les pales se plieraient vers le radiateur.
voila leur derniere theorie.
je recupere la voiture demain, je vais l'essayer avec ce nouveau thermostat et sans la buse je vais la chercher vers 10h je pense la ramener un peu avant 11h
c'est vraiment bizarre et surtout tres long comme histoire
je la ferait bien changer de garage mais j'ai laisser 1100€ pour la 1ere réparation donc sa m'embete un peu de partir avec ce probleme puis repayer un autre garage
Ventilo De La M3 Qui A Explosé
- thecrackman
- liam
Re: Ventilo De La M3 Qui A Explosé
Je trouve sa un peu abracadabrentesque!!!!!thecrackman a écrit :il change le thermostat non pas par soucis de temps pour le declanchement mais bien pour la chaleur, il pense que le thermostat ne s'ouvre pas completement et fait chauffer un poil trop la caisse (pourtant sur le mano rien de suspect) et de ce fait le visco s'enclancherait trop souvent et prendrai les tours du moteur dans les dents ce qui le ferait tourner trop vite et par force centrifuge les pales se plieraient vers le radiateur.
voila leur derniere theorie.

325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- thecrackman
je suis finalement pas aller la chercher car ils attendent munich a l'ordinateur pour une identification,
-
Pas de miracle.
Pour que deux pièces séparées par un espace non négligeable se rencontrent, il faut qu'elles se déplacent !
La dilatation des matériaux en présence est environ de 1mm par mètre pour une augmentation de température de 100 degrés environ. Donc dilatations pas en causes.
Reste les fixations du moteur, le berceau fendu (qui reçoit les silentblocs moteur), la pompe à eau qui vrille grave à chaud (mais tu aurais perdu ton LDR), le radiateur mal fixé, l'entourage de l'hélice mal fixé. La grande couronne du pont qui à son roulement et butées HS peut aussi pousser mais ça craint pour le pont.
Un chassis en gomme.
Oui je sais, tu commences à les avoir bouillantes.
Franchement j'ai comme toi hate de savoir.
Bon courage.
Pour que deux pièces séparées par un espace non négligeable se rencontrent, il faut qu'elles se déplacent !
La dilatation des matériaux en présence est environ de 1mm par mètre pour une augmentation de température de 100 degrés environ. Donc dilatations pas en causes.
Reste les fixations du moteur, le berceau fendu (qui reçoit les silentblocs moteur), la pompe à eau qui vrille grave à chaud (mais tu aurais perdu ton LDR), le radiateur mal fixé, l'entourage de l'hélice mal fixé. La grande couronne du pont qui à son roulement et butées HS peut aussi pousser mais ça craint pour le pont.
Un chassis en gomme.
Oui je sais, tu commences à les avoir bouillantes.
Franchement j'ai comme toi hate de savoir.
Bon courage.
- thecrackman
tout est bien fixé, le chassis est en bon etat, aucun bruit suspect au point mort comme en roulant, le pont ne fait pas de bruit,
le chef d'atelier m'assure que le radiateur ne bouge pas et que le moteur n'avance pas, que le ventilo est bien monté et que le jeu minime de la pompe a eau ne peut pas etre en cause
le chef d'atelier m'assure que le radiateur ne bouge pas et que le moteur n'avance pas, que le ventilo est bien monté et que le jeu minime de la pompe a eau ne peut pas etre en cause
- cannesetoile
le probleme actuel des garages c'est qu'ils ne raisonnent qu'en terme de programme de revision, ne se fient car leur valise...sorti de là c'est souvent des nuls meme chez BMW

amateur sudiste de E23 ...et fana de radios Becker
-
Ils sont surement meilleurs que nous, surtout les vieux mécanos, mais défois on passe sur une chose évidente simplement parce qu'on la croit impossible.
Mais au train ou cela va, j'ai peur qu'on ne te dises jamais la vérité. Si c'est trop gros, tu n'auras droit qu'à une explication vasouillarde.
a+
Mais au train ou cela va, j'ai peur qu'on ne te dises jamais la vérité. Si c'est trop gros, tu n'auras droit qu'à une explication vasouillarde.
a+
-
Est ce que les silentblocs moteur n'auraient pas été changés par des modèles non conformes à ta voiture ?
- scrapy-doo
Maintenant que je suis confronté quasiment tous les jours à des ateliers plus rien ne m'étonne !!
Il y a quelques très bons techniciens, une grande majorité de moyens et quelques très mauvais !! Sans parler des malhonnètes...
Le dernier truc incroyable que j'ai vu c'est une boite qui avait été entièrement refaite sur un poids lourd (plus de 20h de main d'oeuvre quand même...) et ou ils ont pas fait correctement le niveau d'huile avant de le laisser repartir...
En tous cas n'hésite pas de ton côté à contacter directement BMW et pourquoi pas à aller chez un autre représentant de la marque si ça n'avance pas...
Bon courrage !!

Il y a quelques très bons techniciens, une grande majorité de moyens et quelques très mauvais !! Sans parler des malhonnètes...
Le dernier truc incroyable que j'ai vu c'est une boite qui avait été entièrement refaite sur un poids lourd (plus de 20h de main d'oeuvre quand même...) et ou ils ont pas fait correctement le niveau d'huile avant de le laisser repartir...

En tous cas n'hésite pas de ton côté à contacter directement BMW et pourquoi pas à aller chez un autre représentant de la marque si ça n'avance pas...
Bon courrage !!

- thecrackman
bon apres une interrogation du calculateur et un passage au banc, ils ont pu voir que la voiture n'a pas été modifiée et qu'elle est belle et bien toute d'origine,
ils ont enfin essayé de reproduire la casse du ventilo, et maintenant il pense que le ventilo que fourni bmw est trop souple.
ils ont enfin essayé de reproduire la casse du ventilo, et maintenant il pense que le ventilo que fourni bmw est trop souple.