Ca Chauffe En E34 M50 :)

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cchab
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Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par cchab »

crazymac a écrit :Je suis du même avis que toi cchab, persévère, même si tu as fait quelques bêtises sans gravité. :)
Ces encouragement font plaisir a entendre. Merci Crazymac :P

++

Poussin qui va commencer a demonter sa voiture aujourd'hui pour accueillir son nouveau radiat demain. (J'espère qu'il va arriver, sinon la voiture sera demontée pour rien LOL :))

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manuz1
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Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par manuz1 »

sifeddine a écrit :Je vais peut-être aller a contre-courant de cet élan de solidarité général de la part des membres en ta faveur (ce qui est extrêmement appréciable je l'admet).

Ne crois-tu pas qu'après toute cette énergie dépensée et ce temps perdu la meilleure solution aurait été de laisser ton auto chez un professionnel (reconnu bien entendu)?
salut,
ben oui biensur je te fais juste le tarif de la réparation :

radiateur BMW 450 euros
calorstat 40 euros
pompe à eau 70 euros ( la sienne n'est pas une origine)
10 litres de LDR

main d'oeuvre
5 heures ( recherche panne + changement des pièces ) 30 euros de l'heure
150 euros de MO

facture : 700-800 euros

a+
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Thomas Olivaux
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Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par Thomas Olivaux »

A Toulouse c 30 € de l'heure ? En région Parisienne, c'est 90 alors imagine !
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
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stratos
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Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par stratos »

Thomas Olivaux a écrit :A Toulouse c 30 € de l'heure ? En région Parisienne, c'est 90 alors imagine !
chez BMW oui mais c'est moitié moins chez un bon "indépendant" :wink2:
"chauffard"

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manuz1
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Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par manuz1 »

Thomas Olivaux a écrit :A Toulouse c 30 € de l'heure ? En région Parisienne, c'est 90 alors imagine !
j'en sais rien, je susi jamasi aller dans un garage pour une réparation que se soit BMW ou un autre :innocent:
j'ai mis 30 mais bon je pesne pas qu'il y a encore des mecano qui facture 30 euros de l'heure.
Le but était de montrer que si cchab était aller chez un garagiste cela lui aurait couté bien 20% du prix de la voiture.

a+
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cchab
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Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par cchab »

Bon de toute facon ne mellons pas cette histoire a l'argent :)

Ca dois etre fait, alors je le fait avec le sourire :)

J'ai démonté mon vieux radiateur (Yes), j'ai mis un peu de LDR partout (Noooo) alors que j'avais prévu quand meme bassine carton serpillère :). Bref la n'est pas le propos.

Je voulais donc remonter mon calorstat avec le joli joins papier a 4.70 euro HT :) et je me suis appercu qu'il y avait une flèche sur mon calorstat, est ce que quelqu'un a une idée si elle a sont importance, et si oui quelle direction indique t'elle (Le nord peut etre ? :online: ) Est ec que c'est le haut, le bas ou le sens du liquide :) ?

encore une intérogation que ferais-je sans vous :)

Merci si quelqu'un sait :)

++

Poussin qui à commencé a bricolé et qui a bien fait car c'est toujours plus long que prévu :)

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vilainpetitmotard
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Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par vilainpetitmotard »

salut bon content que tu puisses reparer je ne vais t etre de grade utiliter sur se cout mais par contre pense a ouvrir ton chauffage a fond pour bien vider ton ldr et surtout pense a lever ta voiture a l avant pour bien faire la purge j ai ete comme toi sur ce cout changer le radiateur sa doit etre galere mais en fait c est super simple par contre c est long tiens nous au jus mais j ai confiance en toi j y suis bien arriver courage

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bumper
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Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par bumper »

Salut

La fleche indique la partie à orienter vers le boitier .

a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A

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cchab
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Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par cchab »

Oki Merci beaucoup Bumper, j'avais peur de remonter et que ca ne marche pas, parce que je m'étais trompé de sens de flèche :)

J'y retourne alors :)

++

Poussin Une étape apres l'autre

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crazymac
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Re: Ca Chauffe En E34 M50 :)

Message par crazymac »

Le plus simple, cher ami, c'est de bien observer, voir de prendre des photos quand on démonte de manière a remonter de la même manière :D
Note pour plus tard...

Cette flèche a une importance car si ton thermostat est monté à l'envers le thermostat risque de ne jamais s'ouvrir ou alors bien trop tard => surchauffe + joint de culasse + éventuellement culasse.

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