Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
DJIL

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

au début je pensais à des reste calamine, qui s'évacuaient peut être avec le temps mais la c'est vraiment noire, on dirait presque cramé!

je doute aussi que ce soit niveau bloc!.. surement des soupapes mal étenche ou encore des joints de queues de soupapes HS.....je vois rien d'autre et il ne faut pas chercher plus loin!

C'est peut être la cause du fait que je n'arrive pas à démarrer, manque de compression, car manque d'étanchéité!

roger bm

Message par roger bm »

Je vais me répéter mais prendre les COMPRESSIONS.

A titre personnel, les bougies ne m'inspirent rien de bon.......mais cela n'engage que moi.

DJIL

Message par DJIL »

j'ai le compressiomêtre dans la semaine!

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Le capteur de PHM/RPM doit bien être à 1 mm de la couronne, dans le post que tu cites il s'agit d'une ancienne version de la gestion moteur des 325i (1 capteur de RPM et 1 capteur de PMH sur la cloche d'embrayage avec une cible sur le volant moteur)

La durite avec la flèche jaune est bien celle du retour d'essence, il y a bien de l'essence qui passe par là

Pour avoir des bougies aussi noires et grasses tu dois bruler de l'huile, donc guide soupape ou segment pas bien étanche ...

DJIL

Message par DJIL »

ou joint de culasse qui à reclaqué...voir même culasse fissuré au serrage, NON ?

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

djil a écrit :ou joint de culasse qui à reclaqué...voir même culasse fissuré au serrage, NON ?
oui ... :(

DJIL

Message par DJIL »

j'ai ressorti les photos lors de mon premier démontage (ma culasse qui était poreuse)...on voit la culasse et les chambres de combustions du 4ème et 5ème cylindres plus grasse et noire que les autres... les bougies que je viens de sortir tout à l'heure viennent de ces deux endroits précis(de la nouvelle culasse)..bizarre cohérence!

dans ce cas je pencherais vers une segmentation...

Image Image

roger bm

Message par roger bm »

djil a écrit :ou joint de culasse qui à reclaqué...voir même culasse fissuré au serrage, NON ?

Pour que ton joint de culasse claque à nouveau, il faut une malchance incroyable ou une compression trop forte, tu ne dois pas être dans ce cas.
Tu n'as pas modifié ton rapport volumétrique...il y a peu de chance qu'il claque aussi vite...

La culasse a été vérifiée je crois me souvenir.
Est-elle bien plane partout ???

Pour claquer la culasse au serrage, il faut y aller.....si tu as utilisé une bonne clef dynamométrique, je doute de cette éventualité.

Si tu dois attaquer tes segments, tu dois bien penser au problème, il faut quelques bases et de l'outillage.

A ta place, j'attends d'avoir pris les compressions.

DJIL

Message par DJIL »

je vais prendre me compressions, ca c'est sur, car je veux voir quels cylindres sont dans les chaussettes..après, même avec des valeurs inférieurs, ca ne me dira pas d'ou viens exactement la perte. (cylindre? segment? soupapes? culasse?)...c'est ca le truc!

roger bm

Message par roger bm »

djil a écrit :je vais prendre me compressions, ca c'est sur, car je veux voir quels cylindres sont dans les chaussettes..après, même avec des valeurs inférieurs, ca ne me dira pas d'ou viens exactement la perte. (cylindre? segment? soupapes? culasse?)...c'est ca le truc!

En fonction de l'importance de la perte, on peut déterminer d'où elle vient.
Il est clair que la mécanique n'est pas une science exacte, il y a toujours un petit doute et une possibilité d'erreur.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »