ardonceau a écrit :Cela serait une erreur de refaire uniquement la culasse sans changer la segmentation !!! vu l'etat de tes bougies il y a certainement les racleurs a changer !!
il te faut un outillage speciale comme te dit roger bm ...
Attend d'avoir d autre avis et de connaitre tes compressions Est ce que tu consommais de l huile ?? ton moteur a combien de kilometre ??
je lui est expliqué au mec les symptômes de mon M20B25, moteur qui démarre pas à la clé, moteur qui vibre, qui saccade...etc....donc bon..
tu avais raison bodier, quand on s'est vu...
et quand tu y regarde bien, et que tu rassemble le puzzle, c'est cohérent ! mon moteur démarrai avec mon ancienne culasse, je ne bouffait pas autant d'huile avec mon ancienne culasse, mes bougies étaient en bien meilleur état avec mon ancienne culasse, elle démarrait, pétait, etc....et avec celle ci, j'ai plus tout ca....
Ca m'apprendra! je retiens une chose au moins, la prochaine fois je fais rodage soupapes et changement de joints de queues de soupapes direct ! je suis certains que ce soit ca!
bientôt les compressions qui concluront le tout!