Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
ardonceau

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par ardonceau »

Vu l etat de tes bougies on peut en deduire, soit trop d'huile dans le moteur mais dans ce cas les 6 seraient dans le meme etat, soit les racleurs, soit usure des guides de soupapes :(
Perso je penserais plutot aux segments racleurs du 4 et 5 cylindre mais ATTENTION car au compressiometre il ce peut que les compressions soit bonnes ou tres legerement inferieure que les autres :frust:

Essaye plutot de trouver un autre moteur car les frais vont vite monter, segmentation voir pistons voir realesage + guide de soupapes + rodage de soupapes + JDC + tout l'outillage a trouver car apparement tu n es pas tres riche !!! :o
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

roger bm

Message par roger bm »

ardonceau a écrit :Vu l etat de tes bougies on peut en deduire, soit trop d'huile dans le moteur mais dans ce cas les 6 seraient dans le meme etat, soit les racleurs, soit usure des guides de soupapes :(
Perso je penserais plutot aux segments racleurs du 4 et 5 cylindre mais ATTENTION car au compressiometre il ce peut que les compressions soit bonnes ou tres legerement inferieure que les autres :frust:

Essaye plutot de trouver un autre moteur car les frais vont vite monter, segmentation voir pistons voir realesage + guide de soupapes + rodage de soupapes + JDC + tout l'outillage a trouver car apparement tu n es pas tres riche !!! :o

La solution d'un autre moteur, je suis 100 % du même avis que toi mais cela rentre-t-il dans ses plans financiers....je l'ignore.

A lui de calculer, ce qu'il reste à faire sur la culasse, le prix des segments, quand il est ouvert, il faut changer les coussinets, une pince pour mettre les segments et une clé pour rentrer les pistons.....je ne dois rien avoir oublié.....la facture monte fort.
Quant au réalésage, il n'est pas à perdre de vue mais selon lui, le moteur ne faisait pas d'huile....si ma mémoire est bonne.

Si la segmentation est à revoir le compressiomètre va le dire.....limite tu mets les soupapes du cylindre en bascule et tu mets de l'air comprimé...l'air va repasser.....

J'ai la faiblesse de croire que l'on vend des compressiomètres pour cet usage. :amen:

DJIL

Message par DJIL »

Alors j'ai eu quelques renseignements chez RPDC; il m'ont fait partager leurs devis :whistling:

au début j'ai demandé pour un simple rodage de soupapes, en enlevant préalablement les culbuteurs et leurs axes..prix: 84 Euros HT...je trouve déja ca cher! surtout que certains béhemiste, pour la même chose, ont payé autour de 30/40 euros HT

Ensuite j'ai demandé pour un devis complet (en ammenant la cucu sans les culbus et leurs axes):
rodage des soupapes
changement des joints de queue de soupapes
changement des guides
contrôle d'étanchéité de tout + main d'oeuvre

:surprise: 400 euros HT !!!!!!!! :attention:

sans compter le joint de cucu, alors FUCK !

je vais le faire moi même!

DJIL

Message par DJIL »

1ere bonne nouvelle, le titre topic à été changé !

2ème bonne nouvelle, on me propose de me faire ma culasse entièrement, changer tout! pareil qu'en haut, mais pour 200 euros TTC, chez un bon rectifieur !

je fonce!

ardonceau

Message par ardonceau »

Cela serait une erreur de refaire uniquement la culasse sans changer la segmentation !!! vu l'etat de tes bougies il y a certainement les racleurs a changer !!
il te faut un outillage speciale comme te dit roger bm ...

Attend d'avoir d autre avis et de connaitre tes compressions Est ce que tu consommais de l huile ?? ton moteur a combien de kilometre ??
CASEY STONER
DUCATI PERFORMANCE

DJIL

Message par DJIL »

ardonceau a écrit :Cela serait une erreur de refaire uniquement la culasse sans changer la segmentation !!! vu l'etat de tes bougies il y a certainement les racleurs a changer !!
il te faut un outillage speciale comme te dit roger bm ...

Attend d'avoir d autre avis et de connaitre tes compressions Est ce que tu consommais de l huile ?? ton moteur a combien de kilometre ??

je lui est expliqué au mec les symptômes de mon M20B25, moteur qui démarre pas à la clé, moteur qui vibre, qui saccade...etc....donc bon..

tu avais raison bodier, quand on s'est vu...

et quand tu y regarde bien, et que tu rassemble le puzzle, c'est cohérent ! mon moteur démarrai avec mon ancienne culasse, je ne bouffait pas autant d'huile avec mon ancienne culasse, mes bougies étaient en bien meilleur état avec mon ancienne culasse, elle démarrait, pétait, etc....et avec celle ci, j'ai plus tout ca....

Ca m'apprendra! je retiens une chose au moins, la prochaine fois je fais rodage soupapes et changement de joints de queues de soupapes direct ! je suis certains que ce soit ca!

bientôt les compressions qui concluront le tout!

roger bm

Message par roger bm »

djil a écrit :1ere bonne nouvelle, le titre topic à été changé !

2ème bonne nouvelle, on me propose de me faire ma culasse entièrement, changer tout! pareil qu'en haut, mais pour 200 euros TTC, chez un bon rectifieur !

je fonce!
Le prix est fort honnête si le travail est de qualité, tu devrais lui montrer tes bougies aussi....à ta place.....les compressions seraient ma priorité mais c'est très bien de déjà prévoir la suite des événements.

ardonceau parle des racleurs, tu dois faire les trois segments et pas uniquement le racleur, je te conseille vivement les coussinets autrement le reste va encore y passer.

Encore une fois les compressions sont prioritaires...!!!!

Bonne chance.....faudra passer à Charleroi un jour.....en E30. :noelcoucou:

Roger

DJIL

Message par DJIL »

boulogne sur mer/charleroi = 270 kms...c'est pas la mort, j'avoue!

roger bm

Message par roger bm »

djil a écrit :boulogne sur mer/charleroi = 270 kms...c'est pas la mort, j'avoue!
En fait tu dois encore gagner quelques kilomètres...pas beaucoup mais j'habite Jumet près de l'aérodrome.
Je viens de regarder, il y a 254,03 Km.

Dont 230,68 en autoroute.

En E30, il me reste une 318i mais je me cherche une décapotable pour sortir mon épouse.....et mon chien (mon seul vrai ami).

DJIL

Message par DJIL »

J'ai oublie de dire quelque chose
:
chez RECTIF PLUS à Calais, le mec me propose (en plus d'une bonne humeur !)

épreuve
rodage / décalaminagedes soupapes + sièges + guides de soupapes
changement des joint de queues de soupapes
test d'étanchéité
nettoyage complet de la culasse
réglage des culbuteur 0.25
main d'oeuvre

le tout, TTC, 206 euros ! :rolleyes: le mec n'était pas choquer du prix de son concurent, apparament ils sont chers !

Moi je dis, BRAVO ! :amen:

de plus, un gars me vend un joint de culasse coutant 80 euros, il me le fait à 50 euros FPC ! :shifty:
J'ai aussi trouvé un kit de distrib pour 50 roros...

ca le fait !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »