Changement De Culasse M20b25...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
dipou
Messages : 1093
Inscription : dim. oct. 28, 2007 12:45 pm
Localisation : Lyon

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par dipou »

C'est incroyable, j'aurai jamais pensé ça aussi, pourquoi c'est dangereux ?
Image

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

je ne pensais pas qu'un joint ( certe écrasé, et j'en suis conscient) pouvais faire serrer un moteur...je vois ce que vous voulez dire...plus d'étanchéité, donc flotte partout, donc surchauffe puis casse. Mais si rapidement ? il doit quand même être encore étanche non ?

je demande, alors pas d'énervement les amis :ranting:


:lol: lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
ludwig_67
Messages : 239
Inscription : lun. janv. 22, 2007 8:16 pm
Localisation : Strasbourg

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par ludwig_67 »

Salut,

Pour le join, je pense que c'est tres risqué. Je n'ai pas d'experience de remontage d'un join déjà utilisé mais tu vas droit à l'aventure à ce stade ...

Ensuite, attention aux interchangeabilités moteur. Un M20B25 phase 1 n'a pas le support capteur induction au meme endroit qu'un phase 2 donc soucis en perspective ... Ta voiture est une phase 2, alors essayes de trouver un M20B25 phase 2 ....

La culasse c'est interchangeable, j'ai déjà effectué la manip :rolleyes:

à+

Ludwig_67
=================================================
Proprietaire d'une grange pleine de BM (Le reve quoi !! )
Plusieurs E30 (323i 325i 325ix), 525TDS touring, 525i, M5,
M635csi et le meilleur ... une 1802 de 73
=================================================

Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

djil a écrit :à ce point ? tu penses qu'il va lacher avant Roger ?

Oui, tu as une chance infime d'y arriver.
Rien que la porosité d'une culasse met le bor*el, alors tu t'imagines...!!!

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

tu parles du moteur la ? oui je sais niveau capteur c'est la merde..mais la gestion est la même. Le moteur en question est un phase 2, du au capteur PMH au niveau du damper.
pareil au miens.

j'ai recommandé mon joint, 40 euros c'est pas la mort, trouvé sur e30passion par un membre.

Merci pour vos conseils et merci de m'ouvrir les yeux...après tout, je voulais juste savoir si c'était possible...

Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

bm77.. a écrit :le risque potentiel ..
simple panne pas grave .juste des euro de remorquage

le vrais risque ,

serrage moteur et risque d'accident avec les autres usagés de la route ..la ta responsabilité peut être engagé avec tout ce que cela implique ...

s'est cela je pense que veut dire le NON.., mais je peux me tromper ......

Tout à fait...il ne risque su'une seule chose augmenter la facture par des frais de remorquage.
Sans compter qu'il y a certainement du récupérable sur son moteur....

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

Rien que la porosité d'une culasse met le bor*el, alors tu t'imagines...!!!


la mienne à tenue 6 mois avec une cucu poreuse....solide quand même!..mais beaucoup de sauce frite par contre !!! :shifty:

Avatar de l’utilisateur
roger bm
Messages : 192
Inscription : dim. juil. 19, 2009 9:53 pm
Localisation : Charleroi

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par roger bm »

ludwig_67 a écrit :Salut,

Pour le join, je pense que c'est tres risqué. Je n'ai pas d'experience de remontage d'un join déjà utilisé mais tu vas droit à l'aventure à ce stade ...

Ensuite, attention aux interchangeabilités moteur. Un M20B25 phase 1 n'a pas le support capteur induction au meme endroit qu'un phase 2 donc soucis en perspective ... Ta voiture est une phase 2, alors essayes de trouver un M20B25 phase 2 ....

La culasse c'est interchangeable, j'ai déjà effectué la manip :rolleyes:

à+

Ludwig_67
Tu m'aurais fort étonné si tu avais eu une expérience à ce niveau.... :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

roger bm a écrit :Tu m'aurais fort étonné si tu avais eu une expérience à ce niveau.... :lol: :lol: :lol:
pas compliqué à savoir ca !....


:oupsss:

Avatar de l’utilisateur
DJIL
Messages : 470
Inscription : mer. mars 25, 2009 3:35 pm
Localisation : Persan (95)
Contact :

Re: Changement De Culasse M20b25...

Message par DJIL »

salut les amis! Je viens aux news...!

Alors voila, samedi je change donc de moteur sur la région parisienne à l'aide de mon cousin et d'un gars qui s'y connait fortement sur les B25 qui vient du forum "e30 passion".

En espérant que tout aille bien, je ferais des photos !

à plus, tous !

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités