Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Re: Kit Ethanol E85 Sur 6 Cylindres

Message par Invité »

manuz1 a écrit :Salut,
la légalité c'est une chose ca c'est l'état francais par contre l'homologuation par BMW s'en est une autre, les flics ne peuvent rien te dire pas contre BMW ne garantiera plus le moteur et en cas de pépin ton asssurance pourra te dire que ta voiture est modifié...
a+
Pour la pleine charge tu augmentes les pressions d'injections ou gros injecteurs.
a+
Ce qui n'est pas interdit est toléré.

Si l'Etat n'interdit pas le kit alors c'est autorisé.

Si le kit ne modifie pas la puissance du véhicule alors ce n'est pas de nature à "modifier les caractéristiques du véhicule en engendrant une augmentation du risque" donc l'assurance ne peut pas annuler le contrat pour cause de fausse déclaration ou nullité.

Idem pour le GPL, les mines modifient la CG mais l'assurance ne peut pas modifier la prime pour augmentation du risque, c'est illégal.

cyril51

Message par cyril51 »

Salut, a priori aucun avantage pour l'instant en temps que producteur. Remarque ça serait cool de pouvoir faire le plein au pied de la distillerie :top: . 3,5 millions d'hectolitres à 8 kilomètres : c'est tentant :yaho: . Je n'ai malheureusement pas de données techniques sur la corrosion sauf que les jus acides issus de la fabrication de l'éthanol et réutilisés pour extraire le sucre de la betterave sont extrèmement corrosifs : plus que l'acide industriel utilisé auparavant. La sucrerie à du changer tout les matériaux acier par de l'inox : ce qui laisse supposer une certaine corrosité de l'E85. Mais là je parle de process industriel et ça n'est peut être pas transposable à nos véhicules.
P.S : à bon sifeddine n'est pas un garçon sérieux ? :innocent: :lol:
ImageImage

neekoala

Message par neekoala »

manuz1 a écrit :Pour la pleine charge tu augmentes les pressions d'injections ou gros injecteurs.
a+
Sinon il suffit de bouger les réglages du Motronic, il y en a 7 dont 2 qui augmentent la richesse sans toucher à l'avance à l'allumage. Ces réglages ont étés conçus pour s'ajuster aux différentes qualités d'essences disponibles de par le monde sans risquer le cliquetis, mais on peut aussi s'en servir pour tourner à l'E85 :) et c'est plus facile de changer les réglages que de toucher au débimêtre.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Caribou68

Message par Caribou68 »

neekoala a écrit :Sinon il suffit de bouger les réglages du Motronic, il y en a 7 dont 2 qui augmentent la richesse sans toucher à l'avance à l'allumage. Ces réglages ont étés conçus pour s'ajuster aux différentes qualités d'essences disponibles de par le monde sans risquer le cliquetis, mais on peut aussi s'en servir pour tourner à l'E85 :) et c'est plus facile de changer les réglages que de toucher au débimêtre.
Oui sauf que les valeur maxi de l'enrichissement sont de 6% alors que pour l'éthanol il faudrait 30% donc pour moi oui je pense qu'un boitier manuel comme je l'ai présenté ou tu peux régler manuellement le % d'enrichissement par pas de 5% et de 0 jusqu'à 45 serait la meilleure solution parce que vos pseudos idées franchement ça tient pas la route pour avoir un truc qui marche, un coup par çi, un coup par là...

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

sifeddine

Message par sifeddine »

cyril51 a écrit :Salut, a priori aucun avantage pour l'instant en temps que producteur. Remarque ça serait cool de pouvoir faire le plein au pied de la distillerie :top: . 3,5 millions d'hectolitres à 8 kilomètres : c'est tentant :yaho: . Je n'ai malheureusement pas de données techniques sur la corrosion sauf que les jus acides issus de la fabrication de l'éthanol et réutilisés pour extraire le sucre de la betterave sont extrèmement corrosifs : plus que l'acide industriel utilisé auparavant. La sucrerie à du changer tout les matériaux acier par de l'inox : ce qui laisse supposer une certaine corrosité de l'E85. Mais là je parle de process industriel et ça n'est peut être pas transposable à nos véhicules.
P.S : à bon sifeddine n'est pas un garçon sérieux ? :innocent: :lol:
Si si je suis sérieux et même très intéressé car j'ai tenté l'expérience sur la SMART il y a quelques semaines et depuis il n'y a plus de E85 disponible dans les stations de mon département (le 92).

En fait je voudrais tenter l'expérience sur une plus grosse cylindrée a moteur V8 et je suis en quête d'informations...

Merci a toi :top:

H.S: ON

Christophe ma biloute, gaffe aux boites a images quand même et bonne roulade :D

H.S: OFF

Invité

Message par Invité »

sifeddine a écrit :H.S: ON

Christophe ma biloute, gaffe aux boites a images quand même et bonne roulade :D

H.S: OFF
HS ON

Et ti'zote, ca va?

Bin merci m'loute mais j'va faire gaffe, j'a pas envie d'allo quère un ot' voture donc chui en rodache.

Je récupère ma titine aujourd'hui ... :yaho:

Décidément, le ch'nord est à l'honneur grâce à Dani! :top:

HS OFF

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Effectivement, tout cela semble très interessant !

Je me tate un peu, pour une 328Ci roulant au 98, le montage reste possible meme si elle ne roule pas au 95 je pense ??

Par contre le gros soucis c'est que la pompe la plus proche de chez moi dans le 74, est à 35Km aller ! :crying:

70bornes pour faire le plein, ça annule tout l'avantage. :wacko:

wildcatfred

Message par wildcatfred »

salut a tous
moi je roule avec du e85 a environ 80% depuis le mois de septembre et ras tous baigne.
de plus sur le pos il y a un lien nicola hulo.
moi je l ai lu complet et il y a une drole de surprise. voir dessous

A ce jour, l’installation d’un kit FlexFluel en France est légal, et ne nécessite pas de nouvelle homologation. Ce kit opère sur l’injection en proposant un mode d’injection pour l’essence et un pour l’éthanol avec une augmentation des temps d’ouverture des injecteurs pour enrichir le mélange lorsque le mode éthanol est activé.
:yaho:
Mais ce kit n’est pas absolument nécessaire. Ce qu’il faut avant tout, c’est vérifier que votre véhicule dispose d’une injection électronique et vérifier quelle est à la norme E10. Pour la compatibilité avec l’E85, les pompes et les injecteurs devraient supporter l’éthanol puisque les constructeurs montent des éléments compatibles depuis les années 80. Au début de l’utilisation de l’E85 dans un véhicule, il est possible que l’alcool décolle tous les dépôts qui se sont fait dans le circuit par l’essence ou dans le réservoir. Il sera nécessaire de vérifier et changer le filtre à essence au bout de 1000km.

:amen: si ce vrai il pas besoin de kit
demain je passe a 100% car sa fait environ 5000km que je roule et rien comme probleme
les seul différence
en hiver un fumer blanche un peut plus présente les 1er klm
mais surtout un souplesse moteur et un silence mécanique accrue .
et il faut les dire sur les plein -60 euros env (v8=gros reservoir donc grosse difference - 50ct par litres)
@+

BuRn3R

Message par BuRn3R »

Bah en fait, si j'ai bien compris, les boitiers flexfuel vendus ne font qu'augmenter le temps d'injection de carburant. Par contre, ils ne touchent pas à l'allumage ce qui est dommage car on ne bénéficie pas de l'indice d'octane plus élevé du bioéthanol.

Vu que l' E85 est moins énergétique, les boitiers compensent cela en gavant un peu plus les cylindres, c'est tout.

Donc, si j'ai bien capté le principe, le fait de rouler sans se boitier n'entraine qu'une perte de puissance non ??

Caribou68

Message par Caribou68 »

BuRn3R a écrit :Bah en fait, si j'ai bien compris, les boitiers flexfuel vendus ne font qu'augmenter le temps d'injection de carburant. Par contre, ils ne touchent pas à l'allumage ce qui est dommage car on ne bénéficie pas de l'indice d'octane plus élevé du bioéthanol.

Vu que l' E85 est moins énergétique, les boitiers compensent cela en gavant un peu plus les cylindres, c'est tout.
Donc, si j'ai bien capté le principe, le fait de rouler sans se boitier n'entraine qu'une perte de puissance non ??
Pour moi cela entraine également un mauvais mélange car trop pauvre, la lambda le détècte mais n'arrive pas à tout rattraper et fonctionne donc en butée de plus une lambda ne réagit pas instantanément et ne serait pas "consultée" pour une fonction pleine charge, autrement dit pied à fond.

Certe il paraitrait qu'avec de l'E85 le fait de rouler trop pauvre ne pourrait pas endommager le moteur (ce qui se passerait si trop pauvre en essence) car l'E85 dégage moins de chaleur mais quoi qu'il arrive, je pense que cela n'est pas top.

Ce qui se passe en général, les gens roulent sans boitier et testent petit à petit en augmentant le % d'éthanol mélangé avec du SP, 20, 40, 60, 80% d'E85 et entre 60 et 80 en général c'est le max admissible par une auto non modifiée qui fait allumer le témoin défaut d'injection du tableau de bord car le mélange est alors trop pauvre et ne peut plus être compensé par la lamdba.

PS : tout ceci n'est que mon avis que je me suis fait en glandant sur les forums et en lisant les compte rendus des tests depuis un paquet de jours maintenant je ne dis pas que c'est une vérité établie !

Bye
Clément
BMW 316i e30 - BMW 325ix e30 - BMW M3 e30 - BMW K100 RS1/ABS

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »