Probleme 740 I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
rieper95

Re: Probleme 740 I

Message par rieper95 »

en relisant je viens de percuter sur ton probleme de capteur de pression d'huile.
si ca ce trouve il y a un system de protection du moteur en cas de perte de pression d'huile, et suivant la strategie du soft il est possible de limiter le regime par le debit injecté comme par l'allumage.
De toute facon il faut le changer, ta voiture merite bien un capteur neuf .

je suis quand meme etonné que la valise ne le detecte pas!

pierre

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Le capteur d'huile ne coute que 15 à 20 euros de memoire (je l'ai remplace sur ma 740 aussi il y a peu ^_^)

J'attends les joints de collecteur pour le remontage (ma vis bloquée de la plaque de reniflard d'huile m'a obligé a demonter le bloc du collecteur d'admission :ranting: ==> 80 euros pour les 4 joints :surprise: )

Une fois remonté je vais repartir en chasse de notre panne commune.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

ulmi

Message par ulmi »

Salut!

Je squatte le sujet car j'ai quasi le même souci sur la Fiesta de la copine, loin d'être de la même conception que vos moteurs :P (1.25 16V... :D).
Juste un truc peut-être, j'attend la pièce pour tester, mais concernant le débit d'essence, vous dites que la pompe est ok, c'est une chose, mais le filtre à essence, si l'auto a un certain âge et ses kilomètres, il est bon de la changer!
Un ami en a fait les frais sur une honda civic, mêmes symptômes, passé un certain régime, ratatouille et plus de puissance, il a cherché partout, et finalement le filtre à essence était en cause, il ne laissait plus passer assez de carburant, d'où le fonctionnement normal à bas-régime et en conduite normal, et le cafouillage pied dedans!

Dans le cas de la fiesta le-dit filtre coute 10€, donc au pire vous le ferez pour rien mais ça coute pas les yeux de la tête ;)
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

rieper95

Message par rieper95 »

ulmi a écrit :Salut!

Je squatte le sujet car j'ai quasi le même souci sur la Fiesta de la copine, loin d'être de la même conception que vos moteurs :P (1.25 16V... :D).
Juste un truc peut-être, j'attend la pièce pour tester, mais concernant le débit d'essence, vous dites que la pompe est ok, c'est une chose, mais le filtre à essence, si l'auto a un certain âge et ses kilomètres, il est bon de la changer!
Un ami en a fait les frais sur une honda civic, mêmes symptômes, passé un certain régime, ratatouille et plus de puissance, il a cherché partout, et finalement le filtre à essence était en cause, il ne laissait plus passer assez de carburant, d'où le fonctionnement normal à bas-régime et en conduite normal, et le cafouillage pied dedans!

Dans le cas de la fiesta le-dit filtre coute 10€, donc au pire vous le ferez pour rien mais ça coute pas les yeux de la tête ;)

salut

tu as raison c'est une cause potentiel mais dans le cas present il y a trois fonctionnalitees de bobines en defauts (les bobines fonctionnent) et cette info est donnée par la valise de diag.

pierre

rocaldo

Message par rocaldo »

possible que le peu de carburant suffisent a certaines combustion/bobine et pas aux autres ..
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

ulmi

Message par ulmi »

Ok!
Et maintenant que j'ai enfin regardé un peu sur les forums le souci de la fiesta (ça fait un moment que la miss me saoule avec ça :D) ils parlent sur ces autos d'un problème récurrent de débimètre d'air, je regarderai ça demain, peut-être une piste pour vous aussi mais làon s'éloigne peut-être un peu!

@++
Alex
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Sur ma 740, j'ai remplace le debitmetre, le capteur de vilebrequin, les filtres a air, essence, huile, clim, bougies et la panne persiste.

La panne est apparue comme ça un jour en roulant, sans signe precurseurs.

j'attends mes joints pour remonter le collecteur d'admission.

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

taze

Message par taze »

Bonjour

Pour moi ça continue pas de solution pour l'instant

Je vient d'acheter une opel astra 1.7 ecoturbo d en attendent que on trouve on solution pour nous tétine

:sleeping: :sleeping: :amen: :amen:
Filipe

rieper95

Message par rieper95 »

taze a écrit :Bonjour

Pour moi ça continue pas de solution pour l'instant

Je vient d'acheter une opel astra 1.7 ecoturbo d en attendent que on trouve on solution pour nous tétine

:sleeping: :sleeping: :amen: :amen:
Filipe

bonsoir, filipe

as tu changé ton capteur de pression d'huile ?

pierre

taze

Message par taze »

Bonjour

Capteur d'huile changer pas de changement

On ma fait une propo une échange contre une e36 alpina b3 année 07/93 155000 km CT vierge elle est nickel contre la mienne dans l'etat

Vous pensez quoi merci

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »