Miraculeux
Etonnant
Rapide
Capital
Impressionnant
PS : jvais finir par devoir un restos à la moitié du forum à ce train là x)
Joint De Culasse Sur M52b28
- capa328i
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- Inscription : sam. mai 25, 2019 1:00 am
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
J'ai commencé le démontage! (c'est même pô une blague!)
Ca a été aussi difficile de se lancer que de faire son premier saut en parachute, psychologiquement parlant. Et je sais de quoi je parle parceque je n'ai jamais fait de saut en parachute x')
J'ai déjà une liste longue comme l'annuaire de ptites bricoles démontées et triées, et pourtant je suis déjà à moitié bloqué sur la sortie du collecteur d'admission. Ce ptit coquin est complètement déboulonné et la rampe d'injecteur est libérée de ces entraves, pourtant je bloque dans ce que Google identifie comme l'actuateur de ralenti.
Au delà du fait que je ne sois pas tout-a-fait certain de sa fonction, cette protubérance a l'intérieur de la partie creuse sous le collecteur est bloqué par une des pates de maintient dudi collecteur. Du coup il bloque le seul chemin qui mènerai a libérer le collecteur totalement, et donc pas moyen de le sortir pour l'instant.
Je ne suis pas certain de comment démonter ce saloupiau, et surtout je suis encore moins certain de pouvoir le remonter une fois reparti dans le processus inverse, car clairement il n'est même pas visible ni atteignable une fois le collecteur en place.
Le seul tuto que j'ai déterré qui aborde la question n'est absolument pas compréhensible pour mes maigres compétences.
J'essayerai de mettre une photo demain matin pour montrer ca plus clairement si mon explication était trop foireuse (ce dont je suis intimement convaincu, en même temps depuis que je n'ai pas sauté en parachute, je n'ai plus la même confiance en moi qu'avant
)
Ca a été aussi difficile de se lancer que de faire son premier saut en parachute, psychologiquement parlant. Et je sais de quoi je parle parceque je n'ai jamais fait de saut en parachute x')
J'ai déjà une liste longue comme l'annuaire de ptites bricoles démontées et triées, et pourtant je suis déjà à moitié bloqué sur la sortie du collecteur d'admission. Ce ptit coquin est complètement déboulonné et la rampe d'injecteur est libérée de ces entraves, pourtant je bloque dans ce que Google identifie comme l'actuateur de ralenti.
Au delà du fait que je ne sois pas tout-a-fait certain de sa fonction, cette protubérance a l'intérieur de la partie creuse sous le collecteur est bloqué par une des pates de maintient dudi collecteur. Du coup il bloque le seul chemin qui mènerai a libérer le collecteur totalement, et donc pas moyen de le sortir pour l'instant.
Je ne suis pas certain de comment démonter ce saloupiau, et surtout je suis encore moins certain de pouvoir le remonter une fois reparti dans le processus inverse, car clairement il n'est même pas visible ni atteignable une fois le collecteur en place.
Le seul tuto que j'ai déterré qui aborde la question n'est absolument pas compréhensible pour mes maigres compétences.
J'essayerai de mettre une photo demain matin pour montrer ca plus clairement si mon explication était trop foireuse (ce dont je suis intimement convaincu, en même temps depuis que je n'ai pas sauté en parachute, je n'ai plus la même confiance en moi qu'avant

- Blady
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Je n'ai jamais sauté en parachute non plus, je compatis de tous mes doigts croisés !
W124 220E et 300D et E86
- Adrien-24
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Salut, tu as vu ce tuto là pour l'actuateur ?
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-95-95-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.html
https://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-95-95-demontage-remplacement-soupape-de-reglage-de-ralenti-m52.html
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- AbuShemsy
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Demonte le, c'est facile d'accès.
- capa328i
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Ouep c'est celui là même que j'ai vu!
C'est souvent que j'ai suivi ses tutos, et c'est brillant tout son taf
Pour ce tuto là en particulier, j'ai vraiment pas du tout la même chose que lui. Mon boitier papillon est complètement différent.
Et je ne comprend justement pas le moment du démontage de l'actuateur. je pense que jsuis terriblement bête lol.
Je ne vois que les 2 boulons à coté du support de la tirette d'huile qui pourrait liberer un peu le truc. mais jsuis tellement loin de ma zone de confort que j'ai pas encore osé x')
J'y retourne cette aprem pour regarder avec un oeil plus réveillé! (et avec un parachute lol)
C'est souvent que j'ai suivi ses tutos, et c'est brillant tout son taf

Pour ce tuto là en particulier, j'ai vraiment pas du tout la même chose que lui. Mon boitier papillon est complètement différent.
Et je ne comprend justement pas le moment du démontage de l'actuateur. je pense que jsuis terriblement bête lol.
Je ne vois que les 2 boulons à coté du support de la tirette d'huile qui pourrait liberer un peu le truc. mais jsuis tellement loin de ma zone de confort que j'ai pas encore osé x')
J'y retourne cette aprem pour regarder avec un oeil plus réveillé! (et avec un parachute lol)
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
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Re: Joint De Culasse Sur M52b28
salut,
as tu l'asc, les boitier papillon sont différents,
tu as le meme papillon que celui du tuto de Liam, à cable ?
a+
as tu l'asc, les boitier papillon sont différents,
tu as le meme papillon que celui du tuto de Liam, à cable ?
a+
- capa328i
- Messages : 37
- Inscription : sam. mai 25, 2019 1:00 am
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
j'ai un boitier papillon à cable. Et sauf erreur de ma part, je n'ai pas l'ASC.
D’après la première photo du tuto de liam, j'ai le même. Mais une fois démonté on dirait que le mien est différent de la photo 3 de son tuto, mon boitier à l'air moins épais.
Je précise ma description pour ce qui me bloque. Une durite est reliée en dessous du manchon du débimetre et remonte en dessous du collecteur d'admi et est emmanchée dans un appareil en metal (que je suppose être l'actuateur de ralenti).
Ce truc ne se démonte pas d'une façon évidente.
Sans me débarrasser de lui (et de son voisin le reniflard) je me retrouve bloqué avec plusieurs durites impossibles a défaire, et qui sont trop courtes pour écarter le collecteur.
Jsuis revenu aux bases, j'ai sorti tous les boulons à vue, j'ai même viré les supports vissés au collecteur et au bas moteur au cas ou ils limiteraient le débattement des durites gênantes.
Mais malgré ca : statu quo!
D’après la première photo du tuto de liam, j'ai le même. Mais une fois démonté on dirait que le mien est différent de la photo 3 de son tuto, mon boitier à l'air moins épais.
Je précise ma description pour ce qui me bloque. Une durite est reliée en dessous du manchon du débimetre et remonte en dessous du collecteur d'admi et est emmanchée dans un appareil en metal (que je suppose être l'actuateur de ralenti).
Ce truc ne se démonte pas d'une façon évidente.
Sans me débarrasser de lui (et de son voisin le reniflard) je me retrouve bloqué avec plusieurs durites impossibles a défaire, et qui sont trop courtes pour écarter le collecteur.
Jsuis revenu aux bases, j'ai sorti tous les boulons à vue, j'ai même viré les supports vissés au collecteur et au bas moteur au cas ou ils limiteraient le débattement des durites gênantes.
Mais malgré ca : statu quo!
- Cort45
- Messages : 273
- Inscription : mer. nov. 14, 2018 7:59 am
- Localisation : Loiret
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
sous le collecteur tu as dans l'ordre de memoire la fiche de la sonde de t° d'air a debrancher,un petit tuyau (reniflard?) A deboiter,la grosse durite dont tu parles qui se deboite pas facilement mais ca vient et ensuite ca sort,le regulateur tient avec le deux petites vis sur le support de jauge.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11888
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Joint De Culasse Sur M52b28
Bonjour,
Normalement en tirant un peu fort, cette durite se déboite du gros coude en caoutchouc qui relie le débitmètre au boitier-papillon.
Normalement en tirant un peu fort, cette durite se déboite du gros coude en caoutchouc qui relie le débitmètre au boitier-papillon.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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