Ca devait être en 2004 ils ont peut être modifier ?
Retour D'experience Sur Pompe à Eau Valeo: Plus Jamais
- thamomo007
- ol54
- Membre du club
Re: Retour D'experience Sur Pompe à Eau Valeo: Plus Jamais
ça peut arriver de serrer une pompe à eau même d'originegagarine a écrit :Juste pour info,
j'ai changé en 2013 la pompe à eau d'origine sur une E38 M62TUB35.
Je n'ai pas demandé ce que le garage à monté, mais c'était une Valéo.
Elle a tenu 40000km et 1 ans et demi avant de me laisser sur le bord de la route parcequ'elle avait serré, et emporté avec elle la courroie et 2 gallets. PLus de 1cm de jeux dans l'axe de la pompe. Scandaleux !
ça m'est arrivé avec ma 750 E38 sur autoroute j'ai commencé à entendre couiner bizarrement et 2km après --->surchauffe
pompe à eau totalement bloquée
une vraie galère à changer...
à seulement 0.43 Mm...
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)
tjr prendre des pièces mécanique d'origine , moi pareil échappement MTS , de la merde , payé 150€ chez bmw il es moin chère .bob35 a écrit :Bonjour à tous !!
je vous fait part de mon experience au sujet des pompe à eau valeo sur BMW...
donc l'année dernière, je commande une pompe à eau pour une 325i e30, pour lui offrir une ptite révision, je change la distrib, fait ma ptite révision, remonte la pompe à eau etc etc... et hop, la pompe à eau valeo neuve HS: gros bruit de roulement
bon, pas de chance, je la retourne en garantie. Voiture immobilisée pendant 2 semaines, je remonte la pompe à eau neuve que l'on m'a retourné. Ah, ça marche mieux!!
6 mois après, petite révision au 320/6 de mon père, pompe à eau neuve valeo, encore HS !!! là ça commence à m'énerver le VALEO !
je retourne la pompe en garantie. La semaine d'après, je la reçoi. Je la monte: encore HS ! là c'est vraiment du foutage de gueule... On ne veut pas me rembourser, donc on me retourne une 3ème pompe. Ah, la 3ème est la bonne... pas trop tôt
bon, hier soir, j'étais au remontage de la distrib sur mon 518i, je met en place ma pompe à eau valeo neuve (ne me demandez pas pourquoi j'ai encore fait la connerie d'en acheter), et bah hop bruit de roulement...
il faut que j'appelle aujourd'hui... mais là je demande remboursement obligatoire pour que je puisse racheter une pompe autre que valeo.
donc, pompe à eau Valeo à éviter? Ou gros coup de pas de chance?
pour moi en tout cas, je n'achète plus jamais de pompe de cette marque pourtant bien réputée (mais qui l'est de moins en moins)
est-ce déja arrivé à quelqu'un?
- thamomo007
- bimeur
je viens de monter la pompe a eau commandé en..........2015 
je vous rassure, la 540 n'a pas bougé depuis...
Outre le fait que la pompe avait assez de jeu pour danser la lambada seule, j'ai aussi du changer la poulie et le visco, car dans la tentative pour devisser ce fameux visco, la poulie a pris, sans pouvoir défaire l'ensemble...bien degouté, le visco était d'origine, et travaillait merveilleusement bien.........j'espere que le Metzger en remplacement fera 400 000 de plus

je vous rassure, la 540 n'a pas bougé depuis...
Outre le fait que la pompe avait assez de jeu pour danser la lambada seule, j'ai aussi du changer la poulie et le visco, car dans la tentative pour devisser ce fameux visco, la poulie a pris, sans pouvoir défaire l'ensemble...bien degouté, le visco était d'origine, et travaillait merveilleusement bien.........j'espere que le Metzger en remplacement fera 400 000 de plus

- grinder63
Sur ma nouvelle 328i l'ancien proprio a monté un thermostat Valeo avant de me la vendre, je croise les doigts...
328i E36 - Kawasaki ZX6R 636