Je roulais en 6 entre 90 et 100, le Z n'ayant pas de boite 6 tu dois mouliner un peu plus à vitesse égale, d'où la chauffe plus rapideTitane a écrit :Il me semble que le Z chauffe plus vite que ça. Il faudra que je chronomètre

Je roulais en 6 entre 90 et 100, le Z n'ayant pas de boite 6 tu dois mouliner un peu plus à vitesse égale, d'où la chauffe plus rapideTitane a écrit :Il me semble que le Z chauffe plus vite que ça. Il faudra que je chronomètre
Tu sais ce que la voiture autorise comme régime (je parle des diodes du compte-tour) en fonction de la température de l'huile ?djslowrnb a écrit :faut pas oublier qu'une température idéale d'huile(manuel d'utilisation m3 e46 par ex) est de 80 degré donc en 20min c'est suffisant et moins en été 15min sur un atmo m52 tu
si un possesseur de m3 e46 a observer ça ça serais déjà interessant car eux ont cette fonction sur le compte tour ...Titane a écrit :Tu sais ce que la voiture autorise comme régime (je parle des diodes du compte-tour) en fonction de la température de l'huile ?
Titane a écrit :Tu sais ce que la voiture autorise comme régime (je parle des diodes du compte-tour) en fonction de la température de l'huile ?
Je ne me fie jamais au diodes du comptes tour. Dès le démarrage, moteur raide froid ca indique 4000tr/min. 2 min après ca t'autorise 6000TR, au bout de 5min 7000tr. Très rapidement il n'y a plus aucunes diodes.djslowrnb a écrit :si un possesseur de m3 e46 a observer ça ça serais déjà interessant car eux ont cette fonction sur le compte tour ...
il y a les tours max en fonction de la temp d'huile
un truc que je garde c'est environ 5degre par minute en considérant que l'on prend la temp ext comme base de temp d'huile a peu prés...
lol petard j'aurai cru que ça serais proportionnel à la température...encore un ptit gadget...Titane a écrit :Peut-être qu'on est un peu trop précautionneux aussi
kawaH2 a écrit :si on se fie aux diodes, sur une M E39, on peut monter à 4000t dès le moteur allumé, avec l'huile totalement froide
![]()
c'est du pipo, ces leds, ca fait joli c'est tout
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités