Question Qui Aiderait Tout Le Monde...

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
DocKeR

Re: Question Qui Aiderait Tout Le Monde...

Message par DocKeR »

Titane a écrit :Il me semble que le Z chauffe plus vite que ça. Il faudra que je chronomètre :lol:
Je roulais en 6 entre 90 et 100, le Z n'ayant pas de boite 6 tu dois mouliner un peu plus à vitesse égale, d'où la chauffe plus rapide :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Titane

Message par Titane »

Mes premières bornes sont en ville. Les autres en côte (sinueuse :devil: ), ceci expliquant cela j'imagine.

djslowrnb

Message par djslowrnb »

faut pas oublier qu'une température idéale d'huile(manuel d'utilisation m3 e46 par ex) est de 80 degré donc en 20min c'est suffisant et moins en été 15min sur un atmo m52 tu
moi je fais 10km à peine pour y arriver en passant les rapport à 2000-2500 mais selon bmw regime moyen toujours sur m52tu = 6500/2= 3250 tr donc il y a de la marge
je pense qu il faut pas non plus trop se casser la tete faire un live data en roulant avec un gt1 ou carsoft pour avoir la conscience pépère

Titane

Message par Titane »

djslowrnb a écrit :faut pas oublier qu'une température idéale d'huile(manuel d'utilisation m3 e46 par ex) est de 80 degré donc en 20min c'est suffisant et moins en été 15min sur un atmo m52 tu
Tu sais ce que la voiture autorise comme régime (je parle des diodes du compte-tour) en fonction de la température de l'huile ?

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Titane a écrit :Tu sais ce que la voiture autorise comme régime (je parle des diodes du compte-tour) en fonction de la température de l'huile ?
si un possesseur de m3 e46 a observer ça ça serais déjà interessant car eux ont cette fonction sur le compte tour ...
il y a les tours max en fonction de la temp d'huile
un truc que je garde c'est environ 5degre par minute en considérant que l'on prend la temp ext comme base de temp d'huile a peu prés...

kawaH2

Message par kawaH2 »

Titane a écrit :Tu sais ce que la voiture autorise comme régime (je parle des diodes du compte-tour) en fonction de la température de l'huile ?

si on se fie aux diodes, sur une M E39, on peut monter à 4000t dès le moteur allumé :crying:, avec l'huile totalement froide :ph34r:
c'est du pipo, ces leds, ca fait joli c'est tout :innocent:

yogui59

Message par yogui59 »

djslowrnb a écrit :si un possesseur de m3 e46 a observer ça ça serais déjà interessant car eux ont cette fonction sur le compte tour ...
il y a les tours max en fonction de la temp d'huile
un truc que je garde c'est environ 5degre par minute en considérant que l'on prend la temp ext comme base de temp d'huile a peu prés...
Je ne me fie jamais au diodes du comptes tour. Dès le démarrage, moteur raide froid ca indique 4000tr/min. 2 min après ca t'autorise 6000TR, au bout de 5min 7000tr. Très rapidement il n'y a plus aucunes diodes.
Bref cet indicateur me semble être bien optimiste.
540ia e39 / Z4 2l5 e85 / 325i e36 piste
ex M3e46,M3e36,330ci e46,318ise30,323tie36,316ie36

Titane

Message par Titane »

Peut-être qu'on est un peu trop précautionneux aussi :innocent:

djslowrnb

Message par djslowrnb »

Titane a écrit :Peut-être qu'on est un peu trop précautionneux aussi :innocent:
lol petard j'aurai cru que ça serais proportionnel à la température...encore un ptit gadget... :shifty:
le mieux c'est d'avoir l'aiguille de temp d'huile :rolleyes: (si elle n'est pas optimiste elle aussi loll :rolleyes: )

Fretzi

Message par Fretzi »

kawaH2 a écrit :si on se fie aux diodes, sur une M E39, on peut monter à 4000t dès le moteur allumé :crying:, avec l'huile totalement froide :ph34r:
c'est du pipo, ces leds, ca fait joli c'est tout :innocent:
Image, c'est vendeur pour les gars qui n'y connaissent rien!
La 330d Pack Sport de Fretzi, c'est ici!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »