Bourdonnement

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
manuz1

Re: Bourdonnement

Message par manuz1 »

salut,

as tu bien remonté le damper sur ton nouveau moteur ? Est ce le bon damper pour ton moteur ?
Tu as regardé qu'il y a tous les boulons ?

L'embrayage a bien était centré ? c'est c'était celui de quel moteur ?

As tu fait un test en ouvrant le vide poche ? le bruti est plus grand ou pareil ?
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Oui j'ai essayé 2 damper différents, un de 323i et un de 320i, mais ca ne change rien.
Pour l'embrayage j'ai laissé le mécanisme d'origine (qui avait l'air bon), avec un disque d'embrayage qui avait a peu près 2000 km + une butée neuve.
Normalement c'est bien centré, c'est un copain habitué qui s'est occupé de l'embrayage.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Oui j'ai essayé 2 damper différents, un de 323i et un de 320i, mais ca ne change rien.
Pour l'embrayage j'ai laissé le mécanisme d'origine (qui avait l'air bon), avec un disque d'embrayage qui avait a peu près 2000 km + une butée neuve.
Normalement c'est bien centré, c'est un copain habitué qui s'est occupé de l'embrayage.
et pour le vide poche ?

Les injecteurs sont ceux d'origine ?

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

J'ai repris mes anciens injecteurs car pas de problèmes avec, et commes c'est les mêmes références, logiquement ca doit le faire.
J'ai quand même essayé les 6 autres injecteurs mais elle tournait pas bien au ralenti.

Par contre qu'appelle tu "vide poche" ? Si c'est le reniflard d'huile, tout est étanche.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben le vide poche passager, à l'intérieur de la voiture le truc ou y a la notice d'entretien.

a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

Le bruit est identique...
J'ai refait un 2eme réglage des soupapes, d'apres le mécano il y a 3 came légèrement usées, mais rien de grave.
De toute façon le moteur ne broute pas, fonctionne bien, à part qu'il bouge un peu trop au ralenti...

Je vais essayer d'enlever la courroie de l'aternateur mais je n'y crois pas 1 seconde.

Bonne nuit.

E9 CSI

Message par E9 CSI »

Attend , tu as poser un embrayage sans changer le mécanisme par un neuf ? chose a éviter absolument , je pense que c'est sa ton soucis .

manuz1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :Le bruit est identique...
J'ai refait un 2eme réglage des soupapes, d'apres le mécano il y a 3 came légèrement usées, mais rien de grave.
De toute façon le moteur ne broute pas, fonctionne bien, à part qu'il bouge un peu trop au ralenti...

Je vais essayer d'enlever la courroie de l'aternateur mais je n'y crois pas 1 seconde.

Bonne nuit.
salut,
vu que tu entends le bruit à l'interieur regarde si c'est pa ston boitier electronique qui fait du bruit, il est dans la boite à gant.

Le delco c'est celui que tu avais avant ? tu es sur qu'il est bon ?
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna

Message par gouna »

J'ai testé un autre boitier et il ne fait pas de bruit.
Le delco est ok j'en ai mis un autre au cas ou...
Le mécanisme d'embrayage je veux bien que ca pose des problèmes au moment ou on actionne l'embrayage, mais un "brwwwwwooooooowwwww" à 2500 tours je vois pas comment il pourrait provoquer çà.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
donc avec un boitier différent y a toujours le bruit.

Si c'était l'embrayage en actionnant le pédale d'embrayage le bruit devrais changer.
Essaye d'enlever les courroies accessoires pour voir si le pb vient du moteur et pas d'un péripherique.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »