Bon perso, changer mon capteur AAC n'a pas réglé mon problème
Des petits accoups à chaud, et une fois que cette accoup est apparu, mon ralenti ( l'accélération dans le vide de 700 à 1200 trs) ne tourne pas rond...Par contre je semble plus trop avoir de soucis de puissance quand le problème apparait... (à vérifier). Le fait de redémarrer règle soucis.... J'imagine que maintenant , il faut que fasse un tour vers mon capteur PMH
j'ai exactement les problèmes décrits sur ma 528i... et je viens de recevoir mon capteur AAC (pour commencer). déjà, petite précision sur le site oscaro. il y a 2 capteurs, un siemens et un febi. attention, le siemens est pour les voitures jusque mi 98, et le febi est pour apres. d'exterieur, ils sont identiques, mais ce sont 2 technologies differentes (hall ou induction). Ca colle bien avec les ref BMW sur real oem.
Bon, maintenant, j'ai jeté un coup d'oeil ce soir sur la coiture, et ça n'a pas l'air facile de le débrancher... pour le moment, sans démonter le couvercle du filtre à huile, je n'arrive pas à manipuler la prise. Pour ceux qui l'ont fait eux meme, il y a une astuce? j'espere ne pas avoir à démonter l'admission...
sur l'article de dark gyver, je n'ai pas compris le coup du fil de fer...
Tout à commencé hier par un coupure franche moteur chaud sur autoroute au régulateur à 130 3000tr/mn ça n'a duré qu'une seconde et plus rien sortie de l'autoroute acceleration quasi impossible en dessous de 2000 tr/min du fait des accoups, je fait une bonne acceleration et acceleration saccadé puissance normale aucune peine à monter à 6000tr/min
Aujourd'hui, difficulté à demarrer et calage intempestif je ne sais pas si pareil à chaud et à froid c'est Mme qui avais la voiture.
Le probleme c'est bien declenché hier mais je ne retrouve pas les memes symptome que zeilote ou Smendou si des experts pouvais m'éguyer afin de changer le bon capteur!!
Vu le prix du diag autant remplacer les 2 puisque le diag coupte le prix d'un capteur
Commence par changer le capteur vilebrequin, il est moins chiant d'acces ( donc moins de main d'oeuvre ), et il y'a de fortes chances pour qu'il soit le seul responsable
528 IA PACK L 1996 / A3 2.0 TDI AMBITION 2005 / YAMAHA YZF R6 2003 / Chariot Bois Fnac Eveil 2010
Effectivement ce ne sont pas exactement les mêmes symptômes; mais le capteur vilebrequin c'est LA maladie des M52; et bien souvent il déconne avant le capteur admission; au pire tu changes d'abord le premier et si les symptômes persistent tu changes aussi le second
528 IA PACK L 1996 / A3 2.0 TDI AMBITION 2005 / YAMAHA YZF R6 2003 / Chariot Bois Fnac Eveil 2010