Probleme Après Réglage Des Culbuteurs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Teuteu0169

Re: Probleme Après Réglage Des Culbuteurs

Message par Teuteu0169 »

Il faut démonter les injecteurs :rolleyes: !!!

Plus sérieusement je ne connais pas la procédure sur ce moteur.

Sur la plupart des moteurs il faut démonter le collecteur d'admission pour avoir accès à la rampe d'injecteurs.

jess

Message par jess »

Teuteu0169 a écrit :Il faut démonter les injecteurs :rolleyes: !!!

Plus sérieusement je ne connais pas la procédure sur ce moteur.

Sur la plupart des moteurs il faut démonter le collecteur d'admission pour avoir accès à la rampe d'injecteurs.
on m'a dit qu'ont peut enlever la rampe sans sortir la pipe mais sa m'a l'air chaud .

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Je ne suis pas catégorique, mais je ne vois pas comment faire sans démonter le collecteur d'admission sur M20 pour pouvoir retirer et surtout remettre correctement la rampe d'injection...ça serait dommage d'aller remettre des joints neufs sans avoir pu nettoyer correctement l'implantation des injecteurs (sans parler du risque de faire tomber dans le collecteur des petits bouts de diffuseur d'injecteur qui sont assez cassant) En même temps, ça ne fera peut être pas de mal de repartir sur une base saine en remontant tout correctement étanche. Tant que tu es à vouloir changer tes joints...prévois un petit lifting des injecteurs : joints (2), collerette et diffuseur de pulvérisation en plastique et surtout filtre. Un petit passage au ultrasons et là c'est reparti mon kiki.(coût entre 60 et 80 euros pour un 6 cyl chez Bosch)

jess

Message par jess »

Lesudiste a écrit :Je ne suis pas catégorique, mais je ne vois pas comment faire sans démonter le collecteur d'admission sur M20 pour pouvoir retirer et surtout remettre correctement la rampe d'injection...ça serait dommage d'aller remettre des joints neufs sans avoir pu nettoyer correctement l'implantation des injecteurs (sans parler du risque de faire tomber dans le collecteur des petits bouts de diffuseur d'injecteur qui sont assez cassant) En même temps, ça ne fera peut être pas de mal de repartir sur une base saine en remontant tout correctement étanche. Tant que tu es à vouloir changer tes joints...prévois un petit lifting des injecteurs : joints (2), collerette et diffuseur de pulvérisation en plastique et surtout filtre. Un petit passage au ultrasons et là c'est reparti mon kiki.(coût entre 60 et 80 euros pour un 6 cyl chez Bosch)
oui quand je regarde je vois mal la rampe sortir lol . Par contre elle s'enlève comment car j'ai regarder et pas vue de vis de fixation ? j'aimerais bien y faire un bon nettoyage mais j'ai plus de budget car j'avais vendu ma deuxième voiture pour pouvoir faire des frais sur la bm mais sa commence a être chaud .

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Tu ne dois pas pouvoir les voir, mais il doit y avoir 2 ou 4 vis de fixations, après il faut tirer délicatement de manière uniforme sur la rampe et elle sort plus ou moins facilement car les toriques sont un peu collés avec le temps.
Chez BMW, seul les joints toriques (2 par injecteurs) sont dispo et ne sont pas donnés (genre 3,50 euros pièce). Chez Bosch aussi il ne vendent plus que les joint (2 fois moins cher), il ne font plus le kit de réfection mais sur ebay tu peux trouver des kit génériques qui sont bien.
Si tu les démontes, le coût minimun est au moins 12 joints toriques (environ 25 euros chez Bosch) et l'idéal serait de faire au moins un nettoyage aux ultrasons (environ 40 euros chez Bosch) pour que ça serve à quelque chose, car les nettoyer à l'extérieur ne sert à pas grand chose en soi.
Pour le collecteur d'admission, à moins que les joints soient éclatés, tu peux les remonter à la pâte d'étanchéité(l'Hylomar est parfaite) ;)

jess

Message par jess »

Lesudiste a écrit :Tu ne dois pas pouvoir les voir, mais il doit y avoir 2 ou 4 vis de fixations, après il faut tirer délicatement de manière uniforme sur la rampe et elle sort plus ou moins facilement car les toriques sont un peu collés avec le temps.
Chez BMW, seul les joints toriques (2 par injecteurs) sont dispo et ne sont pas donnés (genre 3,50 euros pièce). Chez Bosch aussi il ne vendent plus que les joint (2 fois moins cher), il ne font plus le kit de réfection mais sur ebay tu peux trouver des kit génériques qui sont bien.
Si tu les démontes, le coût minimun est au moins 12 joints toriques (environ 25 euros chez Bosch) et l'idéal serait de faire au moins un nettoyage aux ultrasons (environ 40 euros chez Bosch) pour que ça serve à quelque chose, car les nettoyer à l'extérieur ne sert à pas grand chose en soi.
Pour le collecteur d'admission, à moins que les joints soient éclatés, tu peux les remonter à la pâte d'étanchéité(l'Hylomar est parfaite) ;)
Je l'ai ai les joints donc sa va chetais chez bm .

jess

Message par jess »

jess a écrit :Je l'ai ai les joints donc sa va chetais chez bm .
Je l'ai fait tourner elle a eu du mal a démarer puis elle a énormément broutée alors je c'est pas si c'est du fait que le regulateur fuit et donc sa fait prise d'air . Et a ma grande surprise il y a plus de bruit de frottement au niveau des courroie c'est peut-être temporaire car j'ai pas fait .

jess

Message par jess »

jess a écrit :Je l'ai fait tourner elle a eu du mal a démarer puis elle a énormément broutée alors je c'est pas si c'est du fait que le regulateur fuit et donc sa fait prise d'air . Et a ma grande surprise il y a plus de bruit de frottement au niveau des courroie c'est peut-être temporaire car j'ai pas fait .
j'ai changer le regulateur elle pue plus l'essence c'est sa de bien mais elle tremble pas mal .

jess

Message par jess »

jess a écrit :j'ai changer le regulateur elle pue plus l'essence c'est sa de bien mais elle tremble pas mal .

--------------------------------------------------------------------------------

je suis aller faire un tours alors j'était pas vrément en reserve , environ 15 ou 20l au dessus , puis elle rouler très mal plus elle monter dans les tours plus elle trembler , alors en sortant de la station je me suis dit quelle a peut-être une saleté donc j'ai mis un coup de 2ème pas de réponse tout de suite puis d'un coup "coup de pied au [...censuré...]" puis après tout aller mieu mais toujours ce ralenti instable comme avant là je comprend pas aussi quand j'arrive a un feu et que j'appuie sur l'embrayage on dirait quelle va caller .

Teuteu0169

Message par Teuteu0169 »

J'ai vraiment l'impresion que le moteur tourne trop riche (Trop d'essence).
C'est pour ça qu'elle broute.

Laisse là tourner au ralenti pendant dix minutes (Moteur chaud) et démontes toutes les bougies en repérant la quelle va où.
Et prend les en photos pour qu'on voit la couleur au bout.

J'ai re-regardé les vidéos du début et en fait ta voiture ne tourne pas rond et a des bruits bisards depuis le début, même avant le réglage des culbuteurs.
Regarde voir ta poulie damper (La grosse qui entraine les courroies), voir si elle n'est pas naze.

Un débitmètre, une sonde ou un autres truc électrique défaillant pourrait etre à l'origine de ton problème.

Je ne sais pas si on peut faire un diagnostique sur ces moteurs ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »