Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
marc325ix

Re: Probleme - Bougie Calaminée. (M20B25)

Message par marc325ix »

farjöne a écrit : Salut
désolé que l'ai pris comme ça.
merci de ton aide, j'ai moi-même toujours pensé à l'injecteur depuis le début
(même certains posts de ma voiture en parlent il y a 2 ans)
mais quand on te dis que ton moteur est mort ^_^
tu oublies le reste

je pense la sortir et fair eles compressions la semaine prochaine
mais là je dois préparer mon EXPO à BEAUBOURG ( :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: :yaho: )
je vous tient au courant
merci encore
l'affaire suit son corps, euh..son cours
bon on verra bien au final.

pour en revenir au cliquetis, pleine charge ne signifie pas haut régime hein ! Tu peux avoir du cliquetis à 1500tr avec le pied au plancher !

en ce qui concerne la bougie : elle est bien huileuse, bien noire et le moteur tournait sur 5 pattes. J'ai vu 3 (dont la mienne, je peux ressortir les photos !) m20b25 avec des pistons percés et les 3 étaient des non cata avec w8lcr et du sp95 dans le réservoir. Ne pas oublier qu'un moteur calaminé fait monter son taux de compression.

J'aimerais bien que ce soit un autre problème, mais attendons. De toute façon avec une bougie huileuse comme ça il y a de l'huile dans le cylindre. D'ou vient-elle ? d'un guide de soupape à 170 000km ? pourquoi pas, mais pourquoi sur 1 soupape ?

enfin bon, attendons le résultat du test de compression.
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

Zorro

Message par Zorro »

j'en avais parlé quand j'ai fais le tuto sur le changement de faisceau haute tension du m70: un cylindre qui n'allume pas subit de fortes remontées d'huile. quand j'ai vu la photo de la bougie ça m'a immanquablement fait penser à ça.
c'est logique en fait, quand la combustion est correcte l'huile présente dans le cylindre brule, sauf si l'apport d'huile est tellement important qu'il arrive a encrasser la bougie plus vite qu'elle ne s’auto-nettoie. ce qui ne saurait être le fait d'un problème de joint ou de queue de soupape. pour rappel la conso maximum d'huile sur un m70 est de 2L aux 1000km d'après bmw, ce qui est quand même assez énorme....

je trouve qu'il y a depuis quelques temps une augmentation de l'alarmisme sur 6enligne: les durites un peu dures c'est un joint ou une culasse morte, un peu de jeu dans la direction c'est un boitier hs, un module électronique qui déconne il est cuit, etc. alors qu'en fait c'est souvent une rotule, une soudure sèche, un bouchon, voir rien du tout. le pire ce sont le jdc, certains les diagnostiquent a une vitesse remarquable! pourtant ceux qui en ont claqué savent que les grosses pannes laissent peu de place au doute, on ne se pose pas la question pendant 1000km....
bref l'essentiel est certes de trouver la panne, mais il faut aller du plus bénin au plus grave, pas l'inverse.
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Zorro a écrit : j'en avais parlé quand j'ai fais le tuto sur le changement de faisceau haute tension du m70: un cylindre qui n'allume pas subit de fortes remontées d'huile. quand j'ai vu la photo de la bougie ça m'a immanquablement fait penser à ça.
c'est logique en fait, quand la combustion est correcte l'huile présente dans le cylindre brule, sauf si l'apport d'huile est tellement important qu'il arrive a encrasser la bougie plus vite qu'elle ne s’auto-nettoie. ce qui ne saurait être le fait d'un problème de joint ou de queue de soupape. pour rappel la conso maximum d'huile sur un m70 est de 2L aux 1000km d'après bmw, ce qui est quand même assez énorme....

je trouve qu'il y a depuis quelques temps une augmentation de l'alarmisme sur 6enligne: les durites un peu dures c'est un joint ou une culasse morte, un peu de jeu dans la direction c'est un boitier hs, un module électronique qui déconne il est cuit, etc. alors qu'en fait c'est souvent une rotule, une soudure sèche, un bouchon, voir rien du tout. le pire ce sont le jdc, certains les diagnostiquent a une vitesse remarquable! pourtant ceux qui en ont claqué savent que les grosses pannes laissent peu de place au doute, on ne se pose pas la question pendant 1000km....
bref l'essentiel est certes de trouver la panne, mais il faut aller du plus bénin au plus grave, pas l'inverse.
salut,
je suis d'accords avec toi sur les deux points ...

On passe plus de temps à contre argumenter les théories de certains qu'a aider les gens.

Pour le m42 a un RV de 10 et pas de capteur de cliqueti et il y a pas de pb de rouler au 95 et pas de probleme de cliqueti.

a+
ImageImageToulouse(31)

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
alors ?

Je refais le titre en : " le SP95 a tué mon moteur "
a+
ImageImageToulouse(31)

farjone

Message par farjone »

t'es fou ^_^

je l'emmène à la fin du mois pour élucider tous ces mystères
mais j'ai fait 100 bornes avec sans aucun problème
avec des W7 et du 98. Rien de spécial
Elle pue toujours et les tuyaux du silencieux sont bien noirs

Zorro

Message par Zorro »

la ligne d'échappement est peut-être un peu encrassée....
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah ben alors tout est rentrée dans l'ordre.
Mais change ton faisceau d 'allumage et la tete, car pour moi tu n'as pas solutionné ton pb.
Regarde tes bougies dans 1000km.

Vu que tu as bouffé un peu d'huile c'est normalq eu tout soit noir.

a+
ImageImageToulouse(31)

farjone

Message par farjone »

le faisceau d'allumage est quand même récent ! 3 ans je crois, et assez couteux non ?
La tête et le doigt par contre doivent être d'origine vues les factures.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ok bon change la tete et le doigt si le faisceau est recent, mais à l'occasion fait le tester, avec un multimetre verifie la resistance des fils tu devrais avoir 1000ohms je pense.

a+
ImageImageToulouse(31)

farjone

Message par farjone »

merci à Tous
le temps file comme une comète
et je pars à Istanbul ^_^

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »