salut,
alors tu as décidé quoi ?
a+
Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
bonjour, euh....non rien n'a bougé depuis que le moteur est là !! le temps a manqué et l'envie aussi !!! en plus le porte -moto commence a accuser le coup d'avoir un M20 B23 complet avec tout le train avant sur les reins !
donc demain je depose la boite et le train avant du moteur complet du bon coincoin , je le deshabille pour garder que le bloc + culasse et si il me parait propre (coté culbuteurs et distrib) je le monte complet à la place du mien, au moins la voiture roulera !
je trouve dommage d'enlever une culasse sur un moteur qui marche pour prendre le risque de la monter sur un autre bloc, donc j'ai pris cette option , la plus rapide et la moins couteuse (le moteur n'a couté que 300e)
aprés une fois mon moteur d'origine deposé, j'aurai bien l'occase de trouver une culasse valable et pas cher pour prendre le temps de le refaire correctement , si le moteur d'occase marche bien je l'y laisse et garde le mien en secours , et sinon (conso d'huile ou mauvais rendement) je repose le mien une fois terminé . qu'est ce que vous en pensez ?
donc demain je depose la boite et le train avant du moteur complet du bon coincoin , je le deshabille pour garder que le bloc + culasse et si il me parait propre (coté culbuteurs et distrib) je le monte complet à la place du mien, au moins la voiture roulera !
je trouve dommage d'enlever une culasse sur un moteur qui marche pour prendre le risque de la monter sur un autre bloc, donc j'ai pris cette option , la plus rapide et la moins couteuse (le moteur n'a couté que 300e)
aprés une fois mon moteur d'origine deposé, j'aurai bien l'occase de trouver une culasse valable et pas cher pour prendre le temps de le refaire correctement , si le moteur d'occase marche bien je l'y laisse et garde le mien en secours , et sinon (conso d'huile ou mauvais rendement) je repose le mien une fois terminé . qu'est ce que vous en pensez ?
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
Je pense que tu fais le bon choix! 

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- tofeur
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
J'en pense que l'auto, se raréfiant, aura plus de valeur avec le moteur d'origine, à condition que ce soit bien celui-là. Des 323i E30 Matching Number, aujourd'hui ça ne vaut pas grand chose mais dans 10 ans on en reparlera.
Rien n'est urgent bien sûr, mais tu seras tenté de jeter ce bloc à un moment ou un autre (ça prend de la place, ça gêne madame, ça pue etc), et c'est toujours après que l'on regrette, quand on voudrait fignoler l'auto, ou simplement faire le bonheur de l'acheteur quand tu la vendras: "Le moteur d'origine est là." .
Rien n'est urgent bien sûr, mais tu seras tenté de jeter ce bloc à un moment ou un autre (ça prend de la place, ça gêne madame, ça pue etc), et c'est toujours après que l'on regrette, quand on voudrait fignoler l'auto, ou simplement faire le bonheur de l'acheteur quand tu la vendras: "Le moteur d'origine est là." .
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
merci pour vos conseils, mais dans tous les cas, je ne jeterai pas le bloc d'origine (j'ai de la place pour stocker ..) aprés rien n'est sur que je le refasse rapidemment , si l'autre marche bien !
moi l'urgence que je vois, c'est que mon pere puisse revoir rapidemment rouler à nouveau la voiture qu'il m'a donné, car il n'est plus trés jeune...aprés plus tard je pourrai fignoler
j'ai aussi l'option de prelever la culasse complete de ce moteur d'occase pour la poser sur le mien qui est encore dans la voiture, (mais je n'ai pas nettoyer le carter d'huile de la mayonnaise qui s'y trouve) , mais je ne trouve pas ça bien logique de demonter une piece sur un moteur qui marche (enfin j'espere) pour prendre le risque de la remonter sur un autre en panne, avec à la clef des risques de casse de vis ou autre fuite(s) et donc de se retrouver avec 2 moteurs H.S....
c'est sur que la manut d'une culasse c'est aussi moins de boulot que la manut d'un moteur complet, mais la j'ai un creneau de 3 jours et un pote qui peut venir m'aider demain , de plus j'ai la chance d'avoir une fosse + le cric de fosse + une chevre hydraulique donc tous les moyens de manut dispo
moi l'urgence que je vois, c'est que mon pere puisse revoir rapidemment rouler à nouveau la voiture qu'il m'a donné, car il n'est plus trés jeune...aprés plus tard je pourrai fignoler
j'ai aussi l'option de prelever la culasse complete de ce moteur d'occase pour la poser sur le mien qui est encore dans la voiture, (mais je n'ai pas nettoyer le carter d'huile de la mayonnaise qui s'y trouve) , mais je ne trouve pas ça bien logique de demonter une piece sur un moteur qui marche (enfin j'espere) pour prendre le risque de la remonter sur un autre en panne, avec à la clef des risques de casse de vis ou autre fuite(s) et donc de se retrouver avec 2 moteurs H.S....
c'est sur que la manut d'une culasse c'est aussi moins de boulot que la manut d'un moteur complet, mais la j'ai un creneau de 3 jours et un pote qui peut venir m'aider demain , de plus j'ai la chance d'avoir une fosse + le cric de fosse + une chevre hydraulique donc tous les moyens de manut dispo
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
salut,
comme tu l'as dit si le principal c'est qu'elle roule le plus rapidement, donc changer le moteur c'est le mieux. C'est aussi le plus économique.
Ensuite tu pourras refaire l'autre tranquillement en fonction de ton budget car c'est minimun 750-1000 euros une refection moteur.
L'aspect matching number sur une BMW, je sais pas qui pourrait fournir le numero moteur d'une E30 car meme le certificat Mobile tradition en le mentionne pas, je crois bien.
a+
comme tu l'as dit si le principal c'est qu'elle roule le plus rapidement, donc changer le moteur c'est le mieux. C'est aussi le plus économique.
Ensuite tu pourras refaire l'autre tranquillement en fonction de ton budget car c'est minimun 750-1000 euros une refection moteur.
L'aspect matching number sur une BMW, je sais pas qui pourrait fournir le numero moteur d'une E30 car meme le certificat Mobile tradition en le mentionne pas, je crois bien.
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
Ah bon ? Sur E30 les numéros du bloc ne sont pas identiques aux derniers chiffres du numéro de série comme sur les E21 ?
En tout cas c'est la première chose qu'a regardé l'expert lorsque j'ai fait appel à ses services.
En tout cas c'est la première chose qu'a regardé l'expert lorsque j'ai fait appel à ses services.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
je te dirai ça tout a l'heure ou demain qaund j'aurai sorti le bloc de la voiture !tofeur a écrit :Ah bon ? Sur E30 les numéros du bloc ne sont pas identiques aux derniers chiffres du numéro de série comme sur les E21 ?
En tout cas c'est la première chose qu'a regardé l'expert lorsque j'ai fait appel à ses services.
donc je prends l'option de remplacer mon bloc, aprés une visite succinte , le "nouveau" a une distrib recente, la modif de 84 avec le renfort en equerre sous l'embrayage, et une culasse de 88 , en puis c'est un moyen (fastidieux d'accord) de savoir si il marche bien en l'essayant ?
je pense gagner du temps car j'ai reussi a debloquer les 4 grosses vis Torx male qui tiennent la boite au moteur dans la voiture , donc je vais peut etre pouvoir enlever celui-ci en laissant la boite a sa palce sur la voiture (dans la revue technique il dise de deposer la boite d'abord...)
si quelqu'un a des infos sur la depose du bloc boite en place ....
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
salut,tofeur a écrit :Ah bon ? Sur E30 les numéros du bloc ne sont pas identiques aux derniers chiffres du numéro de série comme sur les E21 ?
En tout cas c'est la première chose qu'a regardé l'expert lorsque j'ai fait appel à ses services.
ben non et sur les dernières E21 non plus, c'est pour les anciennes avant 80 que le numero moteur c'est le numero chassis, je suis surpris que sur une 323i se soit encore le cas.
A partir de 80 ( environs) avec l'apparation du numero chassis en WBA **** ( reglementation internationale) le numero moteur est un numero différent du chassis et corespond au numero de montage sur la chaine.
A partir des E30/E28 c'est plus le numero chassis et si c'est le cas y a eu surement un changement de moteur.
- manuz1
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Re: Mayonnaise Dans Le Ldr Sur 323I E30
mano24 a écrit : je te dirai ça tout a l'heure ou demain qaund j'aurai sorti le bloc de la voiture !
donc je prends l'option de remplacer mon bloc, aprés une visite succinte , le "nouveau" a une distrib recente, la modif de 84 avec le renfort en equerre sous l'embrayage, et une culasse de 88 , en puis c'est un moyen (fastidieux d'accord) de savoir si il marche bien en l'essayant ?
je pense gagner du temps car j'ai reussi a debloquer les 4 grosses vis Torx male qui tiennent la boite au moteur dans la voiture , donc je vais peut etre pouvoir enlever celui-ci en laissant la boite a sa palce sur la voiture (dans la revue technique il dise de deposer la boite d'abord...)
si quelqu'un a des infos sur la depose du bloc boite en place ....
tu peux enlever le moteur en laissant la boite en place mais faut penser à un soutien pour la boite une fois le moteur enlever, et surtout defaire les supports de boite pour quelle puisse bougée mais c'est faisable, faut juste tirer dans l'axe car tu as souvent l'axe de boite qui se bloque dans le roulement de vilebrequin.
Rien de bien compliqué.
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