Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Oui c'est la bonne référence pour 325i ph1, j'en ai même essayé une autre (montée actuellement), et encore une autre (de 320i ph1, on ne sait jamais...).
Vraiment, c'est une énigme.
Les injecteurs ne fuient pas (j'ai démonté, moteur chaud, ma rampe d'injection, j'ai laissé pendouiller la rampe pendant 30 minutes, 0 fuite.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par nicolas94 »

gouna a écrit :Oui c'est la bonne référence pour 325i ph1, j'en ai même essayé une autre (montée actuellement), et encore une autre (de 320i ph1, on ne sait jamais...).
Vraiment, c'est une énigme.
Les injecteurs ne fuient pas (j'ai démonté, moteur chaud, ma rampe d'injection, j'ai laissé pendouiller la rampe pendant 30 minutes, 0 fuite.
 
Salut,
Ils ont pu avoir eu le temps de fuire entre l'arrêt du moteur et la fin du démontage. Essayes quand même de démarrer à chaud après avoir enlevé le relais de la pompe à essence, c'est assez simple comme test.
Si ce n'est pas ça, c'est peut-être un faux-contact sur ton faisceau, peut-être les fils correspondant à la sonde de température...
Bon courage.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Si j'enleve le relais de pompe, normalement le moteur doit pouvoir tourner quelques instant avec la pression résiduelle du circuit non?
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
christian66
Messages : 527
Inscription : ven. oct. 08, 2010 9:31 pm
Localisation : Belgique

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par christian66 »

Salut, as-tu essayé avec de nouvelles bougies, je viens de lire sur le forum E12/E28, un problème similaire au tien, donc il devait insister qq secondes pour démarrer, après remplacement des bougies= ok
Un autre membre lui avait conseillé ces bougies: NGK bp5es

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

J'ai des bosch w7dc+1 préconisée par bm pour les premières 325i.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par manuz1 »

gouna a écrit :J'ai des bosch w7dc+1 préconisée par bm pour les premières 325i.
 
salut,
essaye des w8lcr on sait jamais, mais bon certaisn vont te dire que tu vas tuer ton moteur...
 
Tu as mis uen photos de ton moteur comme demandé ?
 
a+
ImageImageToulouse(31)

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Oui la photo arrive dans la soirée :-)
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Voici la photo des sondes, ne vous fiez pas à l'état de saleté, le nettoyage de printemps attend justement le printemps!
 
Image
 
On voit bien la sonde neuve qui donne l'info au motronic.
J'ai eu droit au problème cet apres midi aussi.
J'ai démarré ce matin : nickel.
J'ai fais 15 km, je me suis arrêté 3 heures : démarrage long, a moins d'accélérer à fond, ça aide à faire partir le moteur plus rapidement.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Avatar de l’utilisateur
nicolas94
Membre du club
Membre du club
Messages : 1883
Inscription : ven. févr. 25, 2005 8:32 pm

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par nicolas94 »

gouna a écrit :Si j'enleve le relais de pompe, normalement le moteur doit pouvoir tourner quelques instant avec la pression résiduelle du circuit non?
Salut,
Je dirais, a priori, que non, ça ne doit pas être suffisant pour démarrer, mais il faudrait calculer ou essayer pour en être sur à 100%.
Si jamais, tu peux faire passer tes injecteurs aux ultrasons, même si ils ne fuient pas, ça ne peut que leur faire du bien.
Sur ma ix, j'avais trouvé que le fonctionnement à bas régime avait gagné un peu en souplesse.
a+
Nicolas
PS: la position de l'accélérateur n'intervient pas lors du démarrage mais permet de ventiler un peu mieux l'admission, donc d'évaporer un peu mieux de l'éventuelle essence qui aurait fuit des injecteurs.
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
CLIC HERE : il est beau ton bm madame

gouna
Messages : 1583
Inscription : dim. mai 04, 2008 7:32 pm
Localisation : 35-50

Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1

Message par gouna »

Sinon il me reste juste un réglage des culbuteurs à faire, je pense qu'il n'a pas été fait depuis un sacré moment... Je ne vois plus que çà.
Votre BM sur un mug personnalisé ? C'est par ici : https://www.gounacreations.com :hello:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités