Oui c'est la bonne référence pour 325i ph1, j'en ai même essayé une autre (montée actuellement), et encore une autre (de 320i ph1, on ne sait jamais...).
Vraiment, c'est une énigme.
Les injecteurs ne fuient pas (j'ai démonté, moteur chaud, ma rampe d'injection, j'ai laissé pendouiller la rampe pendant 30 minutes, 0 fuite.
Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
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- nicolas94
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
gouna a écrit :Oui c'est la bonne référence pour 325i ph1, j'en ai même essayé une autre (montée actuellement), et encore une autre (de 320i ph1, on ne sait jamais...).
Vraiment, c'est une énigme.
Les injecteurs ne fuient pas (j'ai démonté, moteur chaud, ma rampe d'injection, j'ai laissé pendouiller la rampe pendant 30 minutes, 0 fuite.
Salut,
Ils ont pu avoir eu le temps de fuire entre l'arrêt du moteur et la fin du démontage. Essayes quand même de démarrer à chaud après avoir enlevé le relais de la pompe à essence, c'est assez simple comme test.
Si ce n'est pas ça, c'est peut-être un faux-contact sur ton faisceau, peut-être les fils correspondant à la sonde de température...
Bon courage.
A+
Nicolas
Nicolas94 : 325ix 1986 / ex 316i touring 1994 / ex e30 316i coupé 1990 / ex e39 525tds 1996
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Si j'enleve le relais de pompe, normalement le moteur doit pouvoir tourner quelques instant avec la pression résiduelle du circuit non?
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- christian66
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Salut, as-tu essayé avec de nouvelles bougies, je viens de lire sur le forum E12/E28, un problème similaire au tien, donc il devait insister qq secondes pour démarrer, après remplacement des bougies= ok
Un autre membre lui avait conseillé ces bougies: NGK bp5es
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
J'ai des bosch w7dc+1 préconisée par bm pour les premières 325i.
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
gouna a écrit :J'ai des bosch w7dc+1 préconisée par bm pour les premières 325i.
salut,
essaye des w8lcr on sait jamais, mais bon certaisn vont te dire que tu vas tuer ton moteur...
Tu as mis uen photos de ton moteur comme demandé ?
a+
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Oui la photo arrive dans la soirée :-)
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Voici la photo des sondes, ne vous fiez pas à l'état de saleté, le nettoyage de printemps attend justement le printemps!

On voit bien la sonde neuve qui donne l'info au motronic.
J'ai eu droit au problème cet apres midi aussi.
J'ai démarré ce matin : nickel.
J'ai fais 15 km, je me suis arrêté 3 heures : démarrage long, a moins d'accélérer à fond, ça aide à faire partir le moteur plus rapidement.

On voit bien la sonde neuve qui donne l'info au motronic.
J'ai eu droit au problème cet apres midi aussi.
J'ai démarré ce matin : nickel.
J'ai fais 15 km, je me suis arrêté 3 heures : démarrage long, a moins d'accélérer à fond, ça aide à faire partir le moteur plus rapidement.
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- nicolas94
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Salut,gouna a écrit :Si j'enleve le relais de pompe, normalement le moteur doit pouvoir tourner quelques instant avec la pression résiduelle du circuit non?
Je dirais, a priori, que non, ça ne doit pas être suffisant pour démarrer, mais il faudrait calculer ou essayer pour en être sur à 100%.
Si jamais, tu peux faire passer tes injecteurs aux ultrasons, même si ils ne fuient pas, ça ne peut que leur faire du bien.
Sur ma ix, j'avais trouvé que le fonctionnement à bas régime avait gagné un peu en souplesse.
a+
Nicolas
PS: la position de l'accélérateur n'intervient pas lors du démarrage mais permet de ventiler un peu mieux l'admission, donc d'évaporer un peu mieux de l'éventuelle essence qui aurait fuit des injecteurs.
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Re: Problèmes Démarrage Bmw 325I E30 Ph1
Sinon il me reste juste un réglage des culbuteurs à faire, je pense qu'il n'a pas été fait depuis un sacré moment... Je ne vois plus que çà.
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