Bmw E39 535I Pollution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par rafal »

Tes bougies ont toutes la même tête ou seulement un banc de cylindre ?

Car déjà, tu as un ajustement à +99%. Donc cela explique surement ton mélange riche.
En plus tu es en boucle ouverte, donc pas en fonctionnement régulé par les lambdas.
Je ne comprends d'ailleurs pas bien ton régime moteur, qui me parait très élevé, même moteur froid.

Ensuite, toutes les erreurs t'alertent sur un dysfonctionnement des lambda.

Sur les logs, les tensions des lambda de regul sont à 0.3.
Peux-tu vérifier si elles oscillent entre 0.1 et 0.8 à chaud.

Si ce n'est pas le cas et qu'elles restent à 0.3, cela veut dire soit qu'elles sont HS, soit qu'elles ne chauffent pas (cela correspond d'ailleurs à une de tes erreur : Lambda - commande de chauffage - panne de circuit)

Je me répète, si la tension de tes lambda n'oscille pas entre 0.1 et 0.8 à chaud, cela veut dire qu'elles ne font pas leur boulot. Avec toutes les conséquences que ça peut avoir.
Après il faut trouver la cause de leur dysfonctionnement...


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

salut
merci pour les infos :wink2:
alors aujourdhui , j ai tout verifié niveaux fusibles , (dans le coffre , sous le siege passager , boite a gant , derriere boite a gant, sous le filtre d habitacle a droite , ) et rien , nada , tout est ok
j ai redemonté la sonde lambda du cote gauche , elle est pleine de suie :sick: ,j ai remis une ancienne sonde (la droite qui n etait pas noire) je l ai repassée au diag , ca m indique toujours panne de ligne lambda , puis un test au ct , c est deja beaucoup mieux , et elle est enfin passée :top: (en aidant quand meme) ,
pour qu elle soit dans les normes pollution , il falait lui faire prendre 6000trs juste avant d enregistrer le co2 :sick:
donc c est bon pour deux ans :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par rafal »

ouai, enfin vu tes valeurs, tu as un vrai souci quelque part. Tes Lambda ne régul pas...

Un soucis qui d'ailleurs doit te faire surconsommer un max.

Sur mon M54, avec une sonde HS et un mélange pourtant moins riche que le tien, je me prenais 1.5L de surconso.

Si tu veux laisser comme cela c'est ton affaire, mais perso je creuserais pour résoudre le problème.


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

oui je vais creuser , mais l urgence etait de passer ce ct , car deux mois ca passe tres vite , mais oui je pense mettre deux sondes lambda d origine et non pas universelles et continuer mes recherches
en tout cas merci pour votre aide :top:
Image

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par rafal »

ça ne vient pas forcément des sondes...

Tu as remesurer les valeurs avec ta vieille sonde ?


Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

oui j ai restesté , j ai l impression que un coup ca marche , un coup ca marche pas , je n ai jamais les memes valeurs , de plus mon diag confirme qu il y a un probleme


par contre , j ai controlé mon capteur aac , et meme debranché , rien ne change , demarre pareil , a froid comme a chaud , , test en marche , en V alternatif ca me donne 30 :ermm: et meme en accelerant , les valeurs ne changes pas :blush:
Image

Avatar de l’utilisateur
rafal
Messages : 1897
Inscription : mar. mars 11, 2008 1:35 pm
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par rafal »

c'est normal que tu n'aies pas les mêmes valeurs de tension pour tes lambda. ça doit osciller entre 0.1 et 0.8 toutes les 1/2 sec.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

Avatar de l’utilisateur
le pointu
Messages : 398
Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
Localisation : argentan 61

Re: Bmw E39 535I Pollution

Message par le pointu »

oui , mais plus l impression que un coup j ai du signal et un coup il n y a plus rien
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités