Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

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thamomo007
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par thamomo007 »

oui oui tu touches à rien :)
 
1 - tu ouvres les vis de purge
2 - tu mets le contact, et le chauffage à fond, soufflerie au minimum
3 - tu remplis DOUCEMENT , tu prends ton temps ...
4 - quand ca sort sans bulles tu fermes les purges au fur et à mesure.
5 - tu démarres le moteur, (30secondes maxi) tu fais 2 - 3 coups d'accélérateurs à 3500 / 4000 tours pour bien faire circuler le liquide.
6 - tu peux réouvrir un poil la vis de purge du vase d'expension pour voir si y'a plus d'air
7 - tu fermes le bouchon et tu laisses tourner jusqu'a ce que le calorstat s'ouvre
8 - tu refais le niveau à FROID plus tard.
;-)

dupont325
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

thamomo007 a écrit :oui oui tu touches à rien :)
 
1 - tu ouvres les vis de purge
2 - tu mets le contact, et le chauffage à fond, soufflerie au minimum
3 - tu remplis DOUCEMENT , tu prends ton temps ...
4 - quand ca sort sans bulles tu fermes les purges au fur et à mesure.
5 - tu démarres le moteur, (30secondes maxi) tu fais 2 - 3 coups d'accélérateurs à 3500 / 4000 tours pour bien faire circuler le liquide.
6 - tu peux réouvrir un poil la vis de purge du vase d'expension pour voir si y'a plus d'air
7 - tu fermes le bouchon et tu laisses tourner jusqu'a ce que le calorstat s'ouvre
8 - tu refais le niveau à FROID plus tard.
merci, en effet je me complique la vie, ma première vidange LDR sur BM !
jusqu'au 7, le bouchon du vase expension est retiré ?

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Adrien-24
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par Adrien-24 »

C'est une phase I ta 520i ?
 
Sur phase II a priori le bouton "Max" qui remplace "rest" à la même fonction. J'ai jamais testé, mais avec le contact j'ai du chauffage grâce à la pompe additionnelle si le moteur est chaud.
 
Pour la purge pas besoin de mettre sous pression.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

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thamomo007
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par thamomo007 »

Dans l'idée, tu peux mettre le bouchon sans le visser complètement juste pour l'étape 5.
ensuite tu coupes le moteur, tu fais le niveau correct dans le vase d'expansion, et ensuite tu laisses chauffer pour voir si ca va bien.
 
puis niveau à froid. J'ai jamais parlé de purge sous pression ?
;-)

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Adrien-24
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par Adrien-24 »

Je répond a dupont pour la pression :) On en parlait dans les réponses précédentes.
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thamomo007
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par thamomo007 »

Ah la pression là ... ben si apparement sur certaines suiva


nt les équipements ca aide bien.
;-)

dupont325
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

thamomo007 a écrit :Dans l'idée, tu peux mettre le bouchon sans le visser complètement juste pour l'étape 5.
ensuite tu coupes le moteur, tu fais le niveau correct dans le vase d'expansion, et ensuite tu laisses chauffer pour voir si ca va bien.
 
puis niveau à froid. J'ai jamais parlé de purge sous pression ?
merci.


Ca y est; le visco est décollé, ouf.
les dimensions pour les trous sont diffèrentes de celles du schéma, entraxe 35 mm et
dimaètre des trous 12-13 mm autrement les boulons passent pas.
 
merci

dupont325
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

Salut,
 
Une semaine après changement pompe à eau, calorstat, capteur impulsion vilbrequin, je n'ai plus rencontré le problème de démarrage, ni à froid, tiède ou chaud, démarrage au quart.
 
Le problème est, j'espère, résolu. S'il se représente, je posterai des infos.
 
Je récapitule :
Petite fuite de LDR sur volant moteur juste à côté capteur impulsion en provenance soit, fuite pompe à eau, soit boitier de calorstat (voir photo zone du capteur vilbrequin dans le fils de ce post).
Mon hypothèse ; une fois chaude, fuite de LDR innondant le volant moteur + capteur donc infos envoyées au calculateur fausse.
 
Merci à ceux qui m'ont aidé dans cette démarche.

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thamomo007
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par thamomo007 »

Super si ca refonctionne bien !
;-)

dupont325
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Re: Demarrage À Chaud Difficile Bmw E39 520I 150Cv

Message par dupont325 »

1 mois et demi après réparation et environ 500 km, le problème n'est pas réapparu, ouf.

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