oulala , en tournant le damper pour bien vérifié la courroie elle est cassé au dessus par endroit , remarque elle a 70000 km et 7 ans , bon je crois que je vais la changer moi mème sa a pas l'air très compliquer , il faut rien enlever ni radia ni durites juste la poulie damper et le visco , ma courroie c'est bmw qui l'avais changer c'est une contitech j'ai regarder , si je prend sur ascaro quelle marque tu me conseil car contitech j'ai pas bien confiance. a +.
Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
- mano24
Re: Calage Point D'allumage E30 323I Pha01 : Position Du Point Z ?
oui il etait temsp de la changer !
tu peux le faire toi meme c'est assez simple, pas besoin d'enlever les durites et radia.
en marque prends gates ou dayco peu importe, verifies le galet si c'est un 127 ou 128 dents pour la courroie !!!
si il est encore en 128 dents prends en un neuf il doit etre d'origine !!!
mais il te faut le ressort : c'est lui qui va te donner la bonne tension initiale !!!!!
tu peux le faire toi meme c'est assez simple, pas besoin d'enlever les durites et radia.
en marque prends gates ou dayco peu importe, verifies le galet si c'est un 127 ou 128 dents pour la courroie !!!
mais il te faut le ressort : c'est lui qui va te donner la bonne tension initiale !!!!!
323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997
mano24 a écrit :oui il etait temsp de la changer !
zut maintenant jai tous remonté car besoin de la voiture demain j'aurrais pu regarder le galet si ya marquer z127 , la courroie c'est une 127 dents il y a une ref dessus contitech 11311713361. bon pour le ressort faut le commander chez bmw alors. je viens d'appeller bmw 9€95 la goupille et le ressort il sont fou ou quoi , et si je m'en passe de se ressort ?
- mano24
en principe tu ne peux pas tendre une courroie 127 dents avec un galet "z128"...
le ressort tu peux t'en passer ...à condition d'avoir un "tensiometre" pour verifier la bonne tension d'une courroie !
pour 9€ prends le en neuf ou trouves le dans une casse mais c'est l'ideal pour te donner la bonne tension
le ressort tu peux t'en passer ...à condition d'avoir un "tensiometre" pour verifier la bonne tension d'une courroie !
pour 9€ prends le en neuf ou trouves le dans une casse mais c'est l'ideal pour te donner la bonne tension

323i E30 139cv coupé 1983 "premiere main-tout d'origine" + Z3 2,8 roadster 193cv 1997
mano24 a écrit :en principe tu ne peux pas tendre une courroie 127 dents avec un galet "z128"...
pour 9€ prends le en neuf ou trouves le dans une casse mais c'est l'ideal pour te donner la bonne tension![]()
courroie commandé chez ascaro et demain vais chez bmw mais il vendent a part goupilles et ressort ,goupille a l'unité et les ressort se vendent par 10 , alors mano si ta besoin un jour d'un ressort il y a du rab .
mano24 a écrit :en principe tu ne peux pas tendre une courroie 127 dents avec un galet "z128"...
pour 9€ prends le en neuf ou trouves le dans une casse mais c'est l'ideal pour te donner la bonne tension![]()
oui mais il les vendent par dix les ressorts sur commande et la goupille a l'unité , alors si ta besoin un jour d'un ressort il y aurra du rab , le galet sa dois etre pour 127 dent en principe qu'il y a de monté sur ma caisse.
10 euro alors que la courroie coute 11 euro les boules .
- mano24
non tu t'es fais avoir : ils ont voulu comme ça me vendre 25 cannules coudées d'emetteur d'embrayage a 6€40 pieces sous pretexte que c'est l'ensachage qui est comme ça , et en insistant, ils ont bien voulu me commander à l'unité (parceque 24 x 6€40 pour des petits bouts de plastique... :zorro: )
10€ d'investissement ? sur une E30 c'est un placement !
10€ d'investissement ? sur une E30 c'est un placement !
slt MANO , bon je crois que tu a raison je vais commander la goupille et ressort si non sa fera pas l'affaire , pour la nouvelle courroie je commence à la mettre par la poulie vibrequin et je vais vers la poulie aac ou bien je commence par aac et je vais ver la poulie vibrequin ? a+
- mano24
tu commences par la poulie vibrequin puis pompe a huile pui act et enfin tendeur
il y a un sujet la dessus de manu-z1
http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
http://faq.6enligne.net/display.php?id=183/echange-de-la-courroie-de-distribution
oki parfait , bon a+ je te raconterais quand j'aurrais reçu la courroie. ta pas une adresse mail je voudrais te presenter ma e30 a+.mano24 a écrit :tu commences par la poulie vibrequin puis pompe a huile pui act et enfin tendeur