Bmw 745I E65 Moteur Broute A Froid

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
IGGY

Re: Bmw 745I E65 Moteur Broute A Froid

Message par IGGY »

Le maxi pour y accéder, tu as peut-être aussi le carter du volet de départ qui merdouille le clapé de celui ci ne fonctionne peut-être plus,
il me semble que sur ta vidéo le palpeur d'arbre excentrique fait du bruit, mais ça pourrait aussi venir du moteur de réglage,
il faudrait que tu démontes ces pièces pour voir leur état ??? Il y a tellement de possibilité ...  :unsure:

Les erreurs au diag qu'ils t'ont effacer c'était quoi ??? 
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

lyes93

Message par lyes93 »

le moteur de réglage du valvetronic c'est a éliminé parceque j'ai mis ceui du banc 2 sur le banc 1 est c'est pareil le probleme ne se déplace pas,le volet de depart ne serre que si le valvetronic et le vanos sans hors service d'apres ce que j'ai pu lire! et le bruit viens vraiment du banc 1 et la monté et la baisse du régime est du a ca un truc qui bloque sur ce meme banc!,de toute maniere demain j'appel S&H, les diag sont stockés ils pourront surement me le sortir et comme je t'ai dit plus haut ,lundi je dois y allé pour le flector ,il me refera un diag gratuitement sympa de sa part! de toute maniere la situation se dégrade de plus en plus ,le 1er démarage c'est une catastrophe la voiture tremble dans tout les sens!j'espere que le diag parlera!

lyes93

Message par lyes93 »

c'est pas donné le prix de ces pieces le palpeur d'arbre exentrique a 350e???? c'est pas possible comme prix,c'est quoi le role de se palpeur?

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

t'as essayé de faire les chaises musicales avec les bobines pour voir si c'est pareil ?

Sinon fait un test pas à pas, débranche une bobine, démarre et voit si le bruit augmente ou diminue, puis coupe, essaye avec une autre bobine etc...
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

lyes93

Message par lyes93 »

c'est une idée adrien,je le ferai lundi la je touche pas,comme ca au diag ca me sortira ce qui va pas ,si je commence a débranché les bobines y'aura plein de ratté d'allumage un peu partout!,franchement je commence a déséspéré!

Adrien-24

Message par Adrien-24 »

Faut pas débrancher les bobines moteurs tournant, c'est une à une, en démarrant puis coupant le moteur à chaque fois.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

lyes93

Message par lyes93 »

je vais essayé demain,mais le bruit se fait moteur tournant,que sur le banc 1 ,mais je vais essayé les chaises musicale!

lyes93

Message par lyes93 »

salut tout le monde,voila de retour et le diag a sorti des raté d'allumage sur 4 cylindres cylindres 2.3.4 et 8 ,et 2 autres defauts ventilateur qui se situe dans la boite du dme et boitier egs au test il fonctionné plus!j'espere que mon dme n'ai pas grillé et un autre defaut sur la pompe a eau additionnel de toute manière elle sert a rien!la se matin j'ai eu le voyant moteur

d'allumé a plusieurs reprise mais des que j’accélère le défaut s'en va a chaud plus de voyant; quand elle est bien chaude elle broute est c'est toujours le banc 1 qui donne pas!je l'entend qui peine bobine?,,j'ai débranché les bobines  qui sont ressorti au diag comme défectueuse et les bobines 2.3.4 meme débranché le moteur se comporté comme si elle été branché il brouté pas mal,donc ma question une bobine peut fonctionné par intermittence ou fonctionné mais pas a 100%?les prises d'air walou j'ai vaporisé un start pilot complet! et rien ,apres le ventilo du dme de grillé peut il avoir endommagé le dme?

lyes93

Message par lyes93 »

personne???

IGGY

Message par IGGY »

Si ton DME est HS a cause d'une surchauffe car le ventilo ne fonctionne pas ton problème peut venir de là, après tu peux avoir plusieurs problèmes en même temps ...

L'Electronique numérique moteur (DME) BMW commande et surveille toutes les fonctions vitales du moteur telles que l'allumage et l'injection, ainsi que d'innombrables autres fonctions telles que la régulation lambda. Elle garantit une puissance optimale tout en maintenant la consommation et les émissions de gaz polluants à un niveau réduit.

Attends d'autres avis tout de même  ;)
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »