Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Invité

Re: Ma 320I E30 : Premier Petit Problème -Motronic 1.3

Message par Invité »

bjr , à tu vérifié le régulateur de pression d'essence car ta pompe a essence fait du bruit , jai eu le même problème que toi j'avais changer la pompe pour rien c'étais le régule de pression.

Liltrasheur
Localisation : Cour-sur-Heure (Entre Chimay et Charleroi) Belgique

Message par Liltrasheur »

Salut Vik,

Ça pourrait jouer aussi sur le ralenti? Ça pourrait en tout cas expliquer le bruit et, éventuellement, l'excès d'essence que je sens...
Boys never actually grow up. Their toys just get bigger and more expensive. ;-)

Invité

Message par Invité »

Liltrasheur a écrit :Salut Vik,

Ça pourrait jouer aussi sur le ralenti? Ça pourrait en tout cas expliquer le bruit et, éventuellement, l'excès d'essence que je sens...
 slt , OUI , en tous cas pour moi sa a commencé par une odeur d'essence quand je coupais le contact par exemple , les symptomes viennent petit à petit et quelque fois la voiture avait des raté ensuite pompe à essence qui fesait un bruit d'abeille , et un jour en demarage la voiture avait une forte odeur d'essence et fumer noir au ralentit et calage. La j'ai compris que la voiture pompais trop d'essence , donc jai pensé au régulateur de pression.  J'ai debrancher la durite du régule et jai mis une bouteille en sortie du régule ,ensuite j'ai démaré la voiture et il y avais tres peut d'essence qui sortais du régule donc voila la panne , pourtant la capsule à l'intérieur du régulateur étais ok elle ne fuyait pas par la déprrésion.   Tiens nous au courrant a+ .

Invité

Message par Invité »

Enleve une bougie voir trois et si elles sont noir visceuses c'est donc le régule qui est mort .

Liltrasheur

Désolé pour la réponse tardive mais je n'ai pas pu travailler beaucoup dessus pour cause de cabaret vert... ;)
J'ai revérifié au multimètre l'actuateur de ralenti : 
 - Les bobines ont l'air correctes (2 x 20 Ohms et 40 Ohms et non 200 et 400 comme écrit précédemment)
 - Au niveau du câble, quand le contact est mis, je mesure bien 8 Volts d'un côté et 4 Volts de l'autre (soit 33% comme décrit dans le document explicatif que j'avais trouvé)
=> Sur ce point, je vais essayer de le re-nettoyer car s'il se ferme c'est peut-être qu'il a quand même du mal à bouger.

Pour le point de Vik, oui, mes bougies sont noires (mais je ne savais pas trop ce que cela voulait dire). Elles n'ont pas l'air visqueuses mais noires ce qui, d'après ce que j'ai lu, est bien le signe d'un mélange trop riche. (Ce qui confirme également ce que je sentais). Je vais donc également procéder au "test de la bouteille" sur la durite de retour dès que possible.

Liltrasheur

Alors... Test du régulateur de pression : il a l'air ok. J'ai mis en route et l'essence ressort bien (un fond de bouteille en moins d'une seconde. J'ai voulu faire une vidéo mais la batterie de ma belle a fini par me lâcher (à force de ne faire que démarrer, ça devait arriver)!

Pour L'actuateur, je l'ai frotté et refrotté pendant une heure. J'ai fait sortir un Max de saleté mais il se ferme toujours. Pour en avoir le cœur net, je vais le tester au boulot avec une alim de labo (ça permet de limiter le courant afin d'éviter de cramer la bobine si elle ne l'est pas déjà) et d'ici le week-end prochain, on va essayer de trouver une casse avec une E30...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
les bobines ?? :ermm:

quel injection tu as sur ton moteur ? motronic ou l jetronic ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Liltrasheur

Salut.

Oui, les bobines de L'actuateur (voir le document explicatif sur L'actuateur de ralenti que j'ai mis 2 posts plus haut).

Pour le type d'injection, d'origine ou pas, je ne sais pas mais c'est du motronic 1.3...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
un 1.3 sur une E30 de 1987, je suis très surpris.

ton debitmetre n'a pas été ouvert ?

a+
ImageImageToulouse(31)

Liltrasheur

Oui, un 1.3 sur une E30 de 1987, c'est bizarre. C'est pour ça que j'ai précisé. D'origine ou pas, je ne sais pas (pas d'historique de la voiture) mais j'ai bien vérifié (pin-out du connecteur, etc...), c'est bien ça!
Mon débitmètre a été ouvert par moi, pour vérifier. A-priori, il est bon. Je pense que le principal soucis est l'actuateur de ralenti. Un nouveau/vieux (d'occasion) est en route...

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »