Avis Sur Les Kit D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
beuhc

Re: Avis Sur Les Kit D'admission

Message par beuhc »

nan mais j'aimerai quand même savoir comment on peut casser un moteur avec un filtre a air

fabricesweet

Message par fabricesweet »

Avec les bas de sa grand mère sans doute sur une alfa hahaha
c'était la minute de l'humour

fabricesweet

Faut qu'il appelle maserati pour leur dirent qu'ils vont casser le moteur de la grand tourismo avec les prises d'air de l'admission sur les ailes
Image

Trop null les ingénieurs de chez maserati

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

fabricesweet a écrit :Faut qu'il appelle maserati pour leur dirent qu'ils vont casser le moteur de la grand tourismo avec les prises d'air de l'admission sur les ailes
Image

Trop null les ingénieurs de chez maserati

Avec un peu plus d’humilité et moins de certitudes on raconte moins d’âneries.
L’admission d’air de la maserati grand tourismo ne se fait pas au niveau des ailes mais au-dessus du radiateur, comme sur beaucoup d’autres véhicules.

Image

Si vous persistez avec vos commentaires moqueurs et dénigrants, nous nous passerons de votre participation.
Ceci est le troisième et dernier avertissement.

fabricesweet

Bah c'était de l'humour pas une insulte , comme je l'avais bien précisé, quand on diffuse des fausses déclarations sur des casses moteurs avec un filtre à air...
si je me fais bannir pour ça , ben y a d'autres forums , ou je me réinscrit sous un autre identifiant , car l'humour et les insultes c'est deux choses différentes

On est tous charlie

HANS

Message par HANS »

Posté hier, 13:06

nan mais j'aimerai quand même savoir comment on peut casser un moteur avec un filtre a air

En bouffant du sable et de la poussière qui viennent rayer les cylindres (Demandez à l'ecole de maîtrise automobile de Francorchamps et leur Berlinette Hommell).

Ceci si le filtre est trop perméable (les filtres "sport" qu'on huile au petit bonheur la chance) et/ ou s'il se prend de manière dynamique toutes les sa...peries en pleine face.

HANS (Une admission dynamique, c'est un peu comme sortir entièrement sa tête par la fenêtre en roulant à 130 km/h : mouches écrasées sur les dents et poumons encrassés :yaho: . C'est pas pour ça qu'on ne doit pas s'en installer une si on en a envie)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

beuhc

Message par beuhc »

je veux bien croire que bouffer du sable puissent bousiller mon moteur. mais dans ce cas sa veux dire qu'ils savent pas faire des filtre chez K&N... entre faire entrer plus d'air et laisser passer le sable il y a un gros écart quand même.

thibault

Message par thibault »

beuhc a écrit :je veux bien croire que bouffer du sable puissent bousiller mon moteur. mais dans ce cas sa veux dire qu'ils savent pas faire des filtre chez K&N... entre faire entrer plus d'air et laisser passer le sable il y a un gros écart quand même.
bonjour
parce que tu crois que chez bmw ils ne savent pas non plus faire un filtre a air!
déjà pourquoi faire entré plus d air par le filtre a air?
y a t il une restriction a ce niveau? (peut etre)mais certainement pas
a telle déjà été mesure justement cette restriction avec un depressiometre?
qui te dit que ce ne est pas le boitier papillon ou autre chose qui n est pas asser gros;
si ton filtre a air d origine est asser gros pour la conception de ton moteur(boitier papillon,arbre a came,regime moteur ....)crois tu vraiment que tes modif vont apporter quelque chose!!
chez kn il ne vont pas te dire que ca n apporte rien
au contraire il vont dire que les constructeurs sont nul qui te bride ta voiture
et il vont mettre une belle courbe de puissance.
tu montes ca ,un petit coup de bruit broooo ca y est 10cv de plus .
apres il suffit d y croire;
bon reve

beuhc

Message par beuhc »

bien sur qu'un filtre a air d'origine n'est pas optimisé... le cahier des charges chez bmw n'est pas un cahier des charges de course.

et je sais tres bien que je gagnerai rien niveau puissance. (j'ai deja dit que je cherchai plus de perf?)

et au passage on ne peut pas faire entrer plus d'air dans les cylindre, la quantité d'air est toujours la meme, le filtre permet juste au moteur de moins forcer pour aspirer.

par contre oui le petit bruit en plus (qui n'est franchement pas flagrant) sa c'est sympa

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

Un filtre à air d'origine est "optimisé" pour la fiabilité du moteur.

Y a quelque temps, j'étais tombé sur un comparo de divers filtres à air, en gros, les filtres coton/huile sont ceux qui laissent passer les + grosses particules et qui s'encrassent le plus vite. Certes en compétition, c'est pas grave puiqu'un moteur est ouvert/démonté réguilierement, pour une voiture particuliere, c'est forcément différent.

Sinon, ma M3 est aussi équipée d'un filtre papier, ch'uis déçu, moi qui pensait que le moteur était optimisé  :whistling:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »