Pat007 a écrit :Bien en faite je n'ai plus de refoulement quand je roule car le jet ce fait , donc la circulation, puis si je si je laisse au ralentit 2 à 3 min là ça recommence à faire yoyo donc je redémarre illico et la pression disparaît ...
Je laisse le purgeur léger ouvert en fait et ça gicle après 2-3 min à l'arrêt mais des que je roule plus rien tout sec ..
Donc l'autre jour , J'ai fait le test au ralentit ça giclait et pas de retour et légère pression dans les durites qui s'accentue , je cale ma pedale a 2500t/min j'ouvre le purgeur puis le bouchon le jet se fait bien et pas de yo yo bocal ouvert ça tourne pendant 10 -15 min je roule même fort avec la voiture après toujours avec la vis de purge ouverte un peu et nickel rien .. mais vraiment rien ..
Donc je me dit que c'est la circulation qui a un problème donc tant que je roule c'est ok , ....je met donc du ldr hier matin tout confiant , je purge bocal ouvert et purge ouverte j'attend que le moteur chauffe et puis je cale la pédalé sur 2500 tmin
Nickel de nickel beau jet et tout ... puissance ..... aucune fumée ....comme une neuve lol ...
et là j'ai compris mon erreur et je sais pourquoi à présent , j'ai tout fermer vis et bocal et j'ai roulé confiant que la bonne circulation se fait et 5 km plus loin paf
de la fumée qui ressort du capot ... étonné j'y comprends rien .... je n'ai pas laissé cette petite purge ouverte comme le jour avant sachant que je l'avait bien fait avant de partir ..
Je comprends que ce bouchon est en fait hs depuis le départ et que c'est lui le problème ..
La pression se faisait en fait bocal fermé
Le fait d'avoir roule Fort purgeur ouvert ça à compenser le bouchon devenu hermétique et donc je prend le bouchon de mon autre Bm pour refaire un test..
Je retourne à la voiture refroidie , je remet ldr ldr qui s'est envolée 5 litres , je laisse tout ouvert , je démarre et la 850 est toute molle et tourne très mal .. la je sens vraiment qu'il y a un problème ...
J'accélère et c'est comme si elle pétarade en accélérant ... au ralentit elle donne des petites détonations et je sens au pot arrière côté passager une mauvaise odeur et un peu de fumée moîitte qu'il n'y a pas sur l'autre côté , elle se secoue quand j'accélère et tourne très mal même en accélérant , j'ai donc coupé le moteur et voilà c'est moi même qui ait fait un joint de culasse à cause d'un bête bouchon ...
J'ai compris que le bouchon qui est taré est en fait hs , bloque tout , met une forte pression pression qui empêche la circulation et le bocal bouille ..
Avec le purgeur ouvert c'était nickel .. quand j'ai roulé même très fort...
Donc maintenant la c'est sur que j'ai de l'eau dans le cylindre ou les cylindres ... pfff j'aurais pas dû partir et tester devant chez moi avant ...
Je prend RDV dans un garage pour le JDC que j'ai claqué moi même ...
Encore merci à tous , j'espère que mon expérience pourra aider d'autres comme vous m'avez aidé...
il est curieux que bobine(s) et débitmètre(s) aient été changé. indiquer une date et kilométrage pour en déduire l'âge des pièces serait utile.
les collecteurs d'admissions sont croisés, donc le débitmètre droit alimente la rangée de gauche et inversement. pour le reste non, tout est du "bon" coté.
ton garagiste n'a sans doute pas commencé à changer un jdc sans te le dire, vu le montant de la facture qu'il te préparait.
je suis surpris que tu ais une vis de purge, elle a disparu en 90 et tu as un modèle 91. moteur pas d'origine?
rouler avec une vis de purge ouverte (s'il s'agit bien de la vis de purge, du coup) ou de manière générale un circuit ouvert est complètement stupide.
il y a un problème connu sur e31, le vase d'expansion a tendance a exploser quand le plastique est trop vieux. pas besoin de surpression pour cela. ça m'est arrivé sans faire le moindre dégât autre que le bocal bien sur. le niveau du nouveau modèle se fait non plus par transparence mais avec une pige rouge qui dépasse quand on retire le bouchon. bouchon qu'il convient de changer avec le vase, par précaution.
je ne comprends pas bien ce que tu as bricolé avec ton thermostat, mais si c'est ce que j'imagine il ne faut pas le faire non plus. de plus avant toute chose quand on le soupçonne il faut le tester, y compris quand on prévoit de le changer de toute façon.
la pression dans le circuit permet d'élever la température d’ébullition, car comme chacun sait 100°C pour l'eau c'est à la pression atmosphérique standard. à 2 bars c'est déjà 120°C, encore une fois il ne faut pas ouvrir le bouchon avec un circuit sous pression, ce que visiblement tu continue à faire malgré les conseils, en libérant la pression c'est toi qui permet l’ébullition du ldr (de l'eau) et tu risque de te bruler.
j'ai aussi eu un problème de pompe a essence, ça n'a jamais mit la bva en défaut. comme je l'ai dit je monte peu dans les tours. par ailleurs monter dans les tours sur un moteur qui ne fonctionne pas parfaitement voilà un autre truc à éviter.
il n'y a rien qui peut empêcher le ldr de circuler quelque soit la pression du circuit contrairement à ce que tu affirme.
je suppose que tu as une bonne raison de soupçonner un jdc (comme par exemple avoir roulé un bon moment avec l'aiguille dans le rouge) si on peut savoir lesquelles....
il faudrait que tu réfléchisse un peu plus avant de faire n'importe quoi, tu vas finir par vraiment bousiller ta voiture si ce n'est pas encore fait.
+1 avec Z... Qui veut dire Zorro
A part faire n'importe quoi sans tenir compte des remarques des participants expérimentés (je suis pas dedans, j'ai pas de V12), je peux juste... souhaiter bonne chance à cette pauvre E31??
Juste comme ça, sachant qu'un jdc arrive à contenir les explosions du moteur, je serais tout de même surpris qu'un bouchon de vase d'expansion arrive à flinguer le jdc, y a sûrement d'autre éléments qui feraient fusible avant...
Bien en fait je suppose que c'est le bouchon ... j'en suis pas certain non plus..
Pour répondre à zorro ... non elle n'a jamais été au rouge depuis le début sauf la première fois presque c'est vrai à 5 millimètre du rouge et depuis mes test toujours au milieu .. des fois légèrement dépasser le milieu en se vidant car ça bouille .. mais je coupais le moteur direct..
Certain j'étais fixé à venir regarder chaque 10sec qui passait la température , mais l'eau bouillait.. aiguille au milieu.. si ça dépassait je coupait directement le moteur ..
Même quand je suis parti faire des tours pour essai , jamais elle n'a été plus haut que le milieu.. mais pression à cause du bouchon je pense .
J'ai ouvert le bouchon en pression avec un gros essuie pour ne pas me brûlé car j'avais peur que la grosse pression casse mon radia ou autre chose et l'eau a été un peu partout , peut être à t'il touché une bobine ou l'eau à dégouliner sur un cable bougie qui fait foirer le moteur ?? Car il tournait nickel juste avant ..
Ce que j'ai remarquer c'est de légères détonations au pot d'échappement côté passager mais une terrible odeur d'œuf pourri à la sortie du pot depuis qu'elle tourne très mal mais aucune fumée blanche et le moteur tourne comme une patate au ralentit comme à 2500tmin .. ..
Donc j'en ai conclut que le joint de culasse y est passé avec cette odeur comme d'un œuf pourri ....
manuz1 a écrit :que dit le mano du compteur ? il monte ?
a+
Bonjour manu
Non il est toujours rester au milieu .. toujours
Je coupais des qu'il y avait de la pression ... à cause du bouchon je pense
Pat007 a écrit :Bien en fait je suppose que c'est le bouchon ... j'en suis pas certain non plus..
Pour répondre à zorro ... non elle n'a jamais été au rouge depuis le début sauf la première fois presque c'est vrai à 5 millimètre du rouge et depuis mes test toujours au milieu .. des fois légèrement dépasser le milieu en se vidant car ça bouille .. mais je coupais le moteur direct..
Certain j'étais fixé à venir regarder chaque 10sec qui passait la température , mais l'eau bouillait.. aiguille au milieu.. si ça dépassait je coupait directement le moteur ..
Même quand je suis parti faire des tours pour essai , jamais elle n'a été plus haut que le milieu.. mais pression à cause du bouchon je pense .
J'ai ouvert le bouchon en pression avec un gros essuie pour ne pas me brûlé car j'avais peur que la grosse pression casse mon radia ou autre chose et l'eau a été un peu partout , peut être à t'il touché une bobine ou l'eau à dégouliner sur un cable bougie qui fait foirer le moteur ?? Car il tournait nickel juste avant ..
Ce que j'ai remarquer c'est de légères détonations au pot d'échappement côté passager mais une terrible odeur d'œuf pourri à la sortie du pot depuis qu'elle tourne très mal mais aucune fumée blanche et le moteur tourne comme une patate au ralentit comme à 2500tmin .. ..
Donc j'en ai conclut que le joint de culasse y est passé avec cette odeur comme d'un œuf pourri ....
Ha oui l'eau a été sur la bobine que j'ai changer et les câbles noir bougies et peut-être encore autre chose des sondés .. et depuis cette odeur d.oeuf pourri mais vraiment horrible au pot d'échappement côté passager .
Ah oui j'ai aussi oublié de dire que depuis l'odeur d'œuf pourri , quand je démarre a froid un bruit de ferraille se fait entendre au pot ,des petites secousses les jours avant , et la consommation a augmenter sur l'écran de mon odb ..
salut,
tu es entrain de mettre des problèmes la ou il n'y en a pas.
La voiture qui chauffe c'est aiguille dans le rouge, point, ensuite les durites dures cela dépends de la température du liquide, de l'ouverture ou pas du calorstat...
Fait le niveau, vérifie le à froid , et surtout arrête d'ouvrir le bouchon à chaud tu fais plus de mal que de bien.
tu as retrouver 12cyl , ok maintenant roule un peu avec, pas forcent à fond car si tu tires à froid sur la boite ben elle va cassé, comme le moteur.
Voilà je viens d'aller voir ce matin avant d'aller travailler , présence d'un léger voile beige sur bouchon de ldr, et pression des durites bouchon fermé des que l'aiguille arrive au milieu, le pot côté conducteur qui fume un peu blanc et l'autre rien nickel pas de fumée .. ralentit un peu instable .. aiguille reste bien au milieu .. verdict d'après vous avec ces symptômes ??
Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que les collègues ont dit précédemment.
Si tu as un doute sur le fait qu'un joint de culasse soit endommagé, qu'est-ce qui t'empêche d'en prendre ses compressions ?
Ce n'est pas un moyen fiable à 100% mais déjà ça permettra de connaitre l'état de santé du moteur.
A mon avis, le fait d'avoir ouvert le bouchon du vase d’expansion moteur bouillant ne l'a pas forcément arrangé vu qu'il n'y avait plus beaucoup d'eau dans le bloc pour continuer à dissiper la chaleur de celui-ci.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.