Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Skateanddrum

Re: Problème Ralenti À Froid Bmw E30 316I

Message par Skateanddrum »

Bon, je viens de démonter les bougies, ça ne va pas du tout, pour moi le réglage est bien trop pauvre, les électrodes sont blanches ! Vous en pensez quoi ? Si je dois enrichir, je visse ou je dévisse ? 

Image
Image

Skateanddrum

Je sais pourquoi je suis trop pauvre, le débit mètre a été recranté de deux crans, c'est le mec du garage qui me l'avait fait car je lui avais demandé pour voir, mais j'ai complètement oublié ça ... je pense que le réglage d'avant était le bon ! Mais je n'arrive pas à tourner la roue crantée, comment faire sans tout casser ????

Au temps pour moi j'ai réussi, j'ai remis en position d'origine

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
c'est vrai que c'est un peu pauvre pour une non catalysée.
Tu aurais du joué sur la vis plutôt, tu la desserrer de 2 tours et tu voyais à l'usage.

a+
ImageImageToulouse(31)

Skateanddrum

Salut, 

vu comment étaient les bougies avant dérèglement du ressort (bien marrons et sèches comme j'avais dis) pour le moment j'ai remis les deux crans qu'il avait bougé. Je vais voir dans la semaine ce que ça donne niveau coloration quand j'aurai un peu roulé. Le ralenti est toujours stable ça me plait bien pour le moment, on va voir ça dans la semaine, je vous tiendrais au courant ! 

manuz1

Message par manuz1 »

ok,
si le ralenti est stable , c'est bon.
Regarde aussi la conso.
ImageImageToulouse(31)

Skateanddrum

Ca marche ! 

Skateanddrum

Bon, j'ai encore parlé trop vite ! Il m'en fait voir ce moteur c'est fou ! 

Le ralenti n'a pas changé, ça oscille, le régime retombe sois rapidement, sois lentement. Quand il retombe rapidement ça descend vers 900 tours/min, quand ça retombe lentement, ça se cale à 1100 tours. 

A n'y rien comprendre ! Je suis sûr qu'il y a une prise d'air, pourtant j'ai tout vérifié ! Il faut quand même que je trouve un truc à vaporiser, j'avais fais le test en mettant de l'essence mais j'avais pas eu accès à certains joints. Il y aurait quoi à vérifier en durites qui pourraient êtres susceptibles de créer des prises d'air ? 

Le capteur de position fonctionne bien, mon économètre retombe bien à 0 si je coupe l'accélérateur, sauf sous la barre des 1500 tours environ où ça remonte (apparemment normal car le moteur doit reprendre pour tirer la voiture sur le "ralenti"). Au ralenti l'aiguille repart bien à droite. Je doute qu'il ai un soucis du coup. Le régulateur, il fonctionne aussi c'est maintenant sûr. 

Donc là si c'est pas une prise d'air planquée là où je ne l'ai pas vue, je commence à sécher ... apparemment la durite qui va au mastervak pourrait être en cause, je l'ai pas vérifiée celle là ? Votre avis là dessus ?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
remet les crans déjà, si c'était bon.

a+
ImageImageToulouse(31)

Skateanddrum

Salut, bon du coup j'ai vérifié les bougies ce soir après avoir bien roulé, c'est toujours blanc ! J'ai donc remis un cran sur les deux car ça me permettait quand même d'avoir un ralenti plus stable. J'ai enlevé trois tours à la vis de richesse pour voir, c'est bien en dévissant qu'on enrichit ? Je trouve rien sur ce débitmètre il a l'air très spécifique avec sa vis "sans fin". 

Si il pleut pas ce week-end et que j'ai le temps j'essaierai de repartir à la recherche de prises d'air. 
Une info peut-être intéressante, quand je débranche le débitmètre, le ralenti devient catastrophique et les bougies sont noires en quelques secondes (bien riche). 

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
garde le ralenti stable ensuite essaye de voir en touchant la vis de richesse, j'ai mis la doc.

As tu du cliqueti ? au ralenti tu entends des détonations au niveau de l'admission de échappement ? tant que tu as pas de cliqueti c'est bon,
le M40 est un moteur moderne conçu pour être catalysé, donc fait pour marcher "pauvre" par rapport à un vieux M30 ou M20.  

a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »