Pour les amortisseurs, il y a une fiche pour e34. C'est le même principe que pour e32.
J'ai fait les 4 bras de suspensions. C'est un peu différent par rapport à l'e34 mais tu trouveras les astuces pour éviter les galères sur mon sujet.
Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8
- AbuShemsy
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8
Ah super,
et merci, je vais aller lire tout ça pour bien me rendre compte du boulot et savoir comment procéder !
Je devrais aussi faire les "tirants avants" mais je ne sais pas exactement à quelle pièce cela correspond.
Quelques photos des derniers achats pour prendre soin de ma belle >







Dans le désordre: un cric et 2 chandelles max 2 tonnes, une pile pour ma clé, un collecteur d'admission d'occasion (testé) acheté dans le doute car je pensais qu'il y avait une prise d'air... 39€ sur Ebay. Une clé pour démonter les roues et autres.. ma nouvelle batterie Tudor, liquide de frein (je l'avais déjà), nettoyant frein
Et je suis sur que ça vous plaira de voir la décoration de mon garage ! Bannière Bmw du salon de l'auto reçu d'un ami qui y a travaillé..

Malheureusement, c'est un petit garage et la E32 ne rentre pas, ni en longueur, ni en largeur..
Donc tout va être fait en extérieur et à l'huile de coude
et merci, je vais aller lire tout ça pour bien me rendre compte du boulot et savoir comment procéder !
Je devrais aussi faire les "tirants avants" mais je ne sais pas exactement à quelle pièce cela correspond.
Quelques photos des derniers achats pour prendre soin de ma belle >







Dans le désordre: un cric et 2 chandelles max 2 tonnes, une pile pour ma clé, un collecteur d'admission d'occasion (testé) acheté dans le doute car je pensais qu'il y avait une prise d'air... 39€ sur Ebay. Une clé pour démonter les roues et autres.. ma nouvelle batterie Tudor, liquide de frein (je l'avais déjà), nettoyant frein
Et je suis sur que ça vous plaira de voir la décoration de mon garage ! Bannière Bmw du salon de l'auto reçu d'un ami qui y a travaillé..

Malheureusement, c'est un petit garage et la E32 ne rentre pas, ni en longueur, ni en largeur..
Donc tout va être fait en extérieur et à l'huile de coude

- AbuShemsy
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8
Les "tirant-avant", c'est justement les bras de suspension que j'ai fait. J'ai sué mais c'est faisable.
Si tu touches à l'admission, fais le reniflard en même temps.
J'ai ouvert ce sujet à ce propos : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165390-changement-du-reniflard-sur-m60/page-3#entry1573876
Si tu touches à l'admission, fais le reniflard en même temps.
J'ai ouvert ce sujet à ce propos : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165390-changement-du-reniflard-sur-m60/page-3#entry1573876
- stefi
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8
J'avais acheté le même kit pour le cric rouleur et les chandelles. Le cric ok mais ces modèles de chandelles sont de la vraie merde pour une voiture d'un certain poids...
Même si elles sont garanties 2 tonnes, elles se tordent et deviennent dangereuses avec une stabilité affaiblie.
Je les ai remplacé par des modèles crantées nettement plus épaisses et sécurisantes.
Il te manque une clé dynamométrique pour les bons couples de serrage.
Même si elles sont garanties 2 tonnes, elles se tordent et deviennent dangereuses avec une stabilité affaiblie.
Je les ai remplacé par des modèles crantées nettement plus épaisses et sécurisantes.
Il te manque une clé dynamométrique pour les bons couples de serrage.

déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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- JohnCONNOR83
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8
Bonsoir,
D'accord avec Stefi: Je n'aime pas non plus ce type de chandelles. Le fait qu'elles soient pliantes les rend pratiques mais paradoxalement beaucoup plus fragiles. Il ne faut pas oublier qu'on a à faire à des voitures de presque 1,5T.
Perso j'ai celles-ci de la marque Mottez et elles sont beaucoup plus gaillardes:

D'accord avec Stefi: Je n'aime pas non plus ce type de chandelles. Le fait qu'elles soient pliantes les rend pratiques mais paradoxalement beaucoup plus fragiles. Il ne faut pas oublier qu'on a à faire à des voitures de presque 1,5T.
Perso j'ai celles-ci de la marque Mottez et elles sont beaucoup plus gaillardes:

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8
1,5t ? La 730i avec le m60 fait 1,7t !
Donc oui, il vaut mieux assurer le coup. Après, 1,5t ou 1,7t, quand t'es écrasé dessous, tu ne dois pas faire la différence.
Donc oui, il vaut mieux assurer le coup. Après, 1,5t ou 1,7t, quand t'es écrasé dessous, tu ne dois pas faire la différence.

- Vic-02
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8
+1 stefi, j’ai eu la même expérience avec le même genre de chandelles pliantes, pas très solides...
Fais très attention au positionnement elles ne tolèrent pas d´écart. Le poids doit bien reposer au centre de la chandelle, pas sur les 2 petites pattes du V car celles ci plient assez facilement. Assure toi d’être sur un sol stable et plan également, et ça devrait bien se passer.
Perso je glissait toujours une roue sous la voiture, sécurité max, si quelque chose lache j’ai encore l’espace de mon corps.
Fais très attention au positionnement elles ne tolèrent pas d´écart. Le poids doit bien reposer au centre de la chandelle, pas sur les 2 petites pattes du V car celles ci plient assez facilement. Assure toi d’être sur un sol stable et plan également, et ça devrait bien se passer.
Perso je glissait toujours une roue sous la voiture, sécurité max, si quelque chose lache j’ai encore l’espace de mon corps.
- AbuShemsy
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8
Soit t'as de grosses roues, soit t'as un petit corps. 

- patgtr91
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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8
ça serait peut être chouette d'ouvrir un sujet , dans la partie outillage ??? histoire d'avoir l'expérience de chacun ..JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir,
D'accord avec Stefi: Je n'aime pas non plus ce type de chandelles. Le fait qu'elles soient pliantes les rend pratiques mais paradoxalement beaucoup plus fragiles. Il ne faut pas oublier qu'on a à faire à des voitures de presque 1,5T.
Perso j'ai celles-ci de la marque Mottez et elles sont beaucoup plus gaillardes:
les chandelles , étant ce qui me fait serrer les fesses , comme les rampes ... j'ai de vieilles rampes en bois d'arbre ,
et de temps en temps , c'est juste le cric ( pas rassurant ) , et effectivement pouvoir bloquer la BM si sol pas très plat , j'ai vu mon cric se lever d'un coté , j'ai couru passer une vitesse , tiré le FAM , et cale derrière l'avant

@ Bayerische , cool la batterie , tu peux dormir tranquille



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Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8
Merci pour vos conseils !
Oui en effet, ces chandelles sont un peu pouraves, j'avais tout de suite compris en voyant le système pour les plier...
Mais je les ai achetées en kit avec le cric et donc je me suis dit que ça fera l'affaire.
A savoir, j'utilise le cric pour lever et le laisse a 1 cm du chassis après avoir mis les chandelles et les deux chandelles sont toujours utilisées pour soutenir le même endroit. Je n'utilise pas les chandelles aux 2 ou 4 coins de la voiture donc 2 tonnes + 2 tonnes + 2 tonnes ça devrait quand même supporter le poids conséquent de la voiture.
je n'utilise pas non plus ce kit pour me mettre en dessous, je ne suis pas suicidaire !
J'ai prévu d'acheter des chandelles plus robustes pour les gros travaux et surtout si la voiture doit rester plus que quelques heures dessus.
Puis dès que mes jantes seront la, je pourrais mettre mes anciens TRX (pneus et jantes) en dessous en plus au cas ou...
Sinon même avec un pont on n'est pas à l'abri.
Lorsque je bossais en carrosserie (grosse société) un jour un pont s'est décranté et a chuté d'un coup de 50cm.
Le gars en dessous l'a pris sur la tête, KO direct... Commotion cérébrale, point de suture car sa tête ressemblait à u oeuf d'Alien en train de s'ouvrir...
Il est pas passé loin de la mort...
Sinon plus marrant, un collègue essayait de retirer un gros boulon en dessous d'une voiture qui se trouvait sur le pont et a force de tirer comme un malade, la clé genre de 39 lui est revenu en pleine poire !
Auto KO, tout seul comme un grand....

Et oui les E32 V8 avec BVA font précisément à 1,730kg réservoir plein (BVM 1,700kg)
La 740 1,790kg et en version longue > 1,830kg
La 750 1,830kg et en version longue > 1,860kg
Poids total et maximum autorisé de la 750IL: 2,380kg soit près de 2 tonnes et demi....
@AbuShemsy,
merci pour les infos concernant les tirants, je vais regarder ça dans ton sujet !
Je ne pense pas faire le collecteur d'admission, je vais garder la pièce en réserve au cas ou..
@stefi
Oui oui je sais j'étais partis aujourd'hui pour acheter encore quelques bricoles et je n'ai rien trouvé....
Pas de Liquide de DA (CHF11S)
Pas de graisse a cuivre...
Pas de clé a bougie de la bonne taille...
je suis dans état d'énervement incroyable !
Mais j'ai trouvé une clé dynamométrique de 20nm à 210nm pour 54€ que je n'ai du coup pas acheter
car je n'ai pas trouver le reste de ce qu'il me fallait

Mais tout ça est bel et bien prévu...!
@ AbuShemsy
Oui mais il dit ça genre au moins il sera toujours en vie !
Après la période de re-validation peut prendre des années et surtout avec la 750IL....
En parlant de ça, il y a longtemps un ami, qui n'a vraiment pas peur
faisait ça à l'arrache sur sa golf 3
et un jour le cric a lâché... Heureusement pour lui que son pote l'a senti venir et il l'a tiré par les pieds..
Le bas de caisse est retombé au sol 5 cm devant sa tête.
Donc je parle en connaissance de cause et vous ne me verrez jamais en dessous de mon V8 sans avoir mis au minimum de quoi soutenir un camion ! genre 12 chandelles comme montre stefi et encore, je ne serais pas super à l'aise..
Comme les ponts, depuis que j'ai vu tout ce qui pouvait arriver, je n'ai plus jamais été à l'aise en dessous d'un pont non plus...
Oui en effet, ces chandelles sont un peu pouraves, j'avais tout de suite compris en voyant le système pour les plier...
Mais je les ai achetées en kit avec le cric et donc je me suis dit que ça fera l'affaire.
A savoir, j'utilise le cric pour lever et le laisse a 1 cm du chassis après avoir mis les chandelles et les deux chandelles sont toujours utilisées pour soutenir le même endroit. Je n'utilise pas les chandelles aux 2 ou 4 coins de la voiture donc 2 tonnes + 2 tonnes + 2 tonnes ça devrait quand même supporter le poids conséquent de la voiture.
je n'utilise pas non plus ce kit pour me mettre en dessous, je ne suis pas suicidaire !

J'ai prévu d'acheter des chandelles plus robustes pour les gros travaux et surtout si la voiture doit rester plus que quelques heures dessus.
Puis dès que mes jantes seront la, je pourrais mettre mes anciens TRX (pneus et jantes) en dessous en plus au cas ou...
Sinon même avec un pont on n'est pas à l'abri.
Lorsque je bossais en carrosserie (grosse société) un jour un pont s'est décranté et a chuté d'un coup de 50cm.
Le gars en dessous l'a pris sur la tête, KO direct... Commotion cérébrale, point de suture car sa tête ressemblait à u oeuf d'Alien en train de s'ouvrir...

Sinon plus marrant, un collègue essayait de retirer un gros boulon en dessous d'une voiture qui se trouvait sur le pont et a force de tirer comme un malade, la clé genre de 39 lui est revenu en pleine poire !
Auto KO, tout seul comme un grand....



Et oui les E32 V8 avec BVA font précisément à 1,730kg réservoir plein (BVM 1,700kg)
La 740 1,790kg et en version longue > 1,830kg
La 750 1,830kg et en version longue > 1,860kg
Poids total et maximum autorisé de la 750IL: 2,380kg soit près de 2 tonnes et demi....

@AbuShemsy,
merci pour les infos concernant les tirants, je vais regarder ça dans ton sujet !
Je ne pense pas faire le collecteur d'admission, je vais garder la pièce en réserve au cas ou..
@stefi
Oui oui je sais j'étais partis aujourd'hui pour acheter encore quelques bricoles et je n'ai rien trouvé....
Pas de Liquide de DA (CHF11S)
Pas de graisse a cuivre...
Pas de clé a bougie de la bonne taille...
je suis dans état d'énervement incroyable !

Mais j'ai trouvé une clé dynamométrique de 20nm à 210nm pour 54€ que je n'ai du coup pas acheter
car je n'ai pas trouver le reste de ce qu'il me fallait










Mais tout ça est bel et bien prévu...!

@ AbuShemsy
Oui mais il dit ça genre au moins il sera toujours en vie !

Après la période de re-validation peut prendre des années et surtout avec la 750IL....

En parlant de ça, il y a longtemps un ami, qui n'a vraiment pas peur

et un jour le cric a lâché... Heureusement pour lui que son pote l'a senti venir et il l'a tiré par les pieds..
Le bas de caisse est retombé au sol 5 cm devant sa tête.
Donc je parle en connaissance de cause et vous ne me verrez jamais en dessous de mon V8 sans avoir mis au minimum de quoi soutenir un camion ! genre 12 chandelles comme montre stefi et encore, je ne serais pas super à l'aise..
Comme les ponts, depuis que j'ai vu tout ce qui pouvait arriver, je n'ai plus jamais été à l'aise en dessous d'un pont non plus...

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