E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Bayerische V8

Re: E32 V8 Quel Liquides Utiliser ?

Message par Bayerische V8 »

Oui et encore moins fiable chez Norauto  :chris:
A mon avis je vais mettre de la 5w40 et je verrais comment tout ça réagi.
Mais l'autre jour en démarrant la voiture, à froid elle faisait un petit bruit genre "tic tic tic" et ensuite après quelques minutes, ce bruit s'est estompé et a disparu.

Mais 2 jours après, il faisait plus froid et je l'ai a nouveau démarré et ce bruit semblait plus persistant et n'a pas disparu. Je ne l'ai peut-être pas laissé chauffer assez longtemps mais je n'aime pas ce petit bruit qui gâche un peu le son du moteur à l'arrêt. 

Maintenant le précise aussi que mon isolation moteur ainsi que le cache ne sont pas en place actuellement et donc il est possible que ce bruit ne s'entend pas en temps normal ou ne s'entendait pas.

Par hasard est-ce que ce bruit de tic tic tic te mettrait la puce a l'oreille concernant un éventuel souci ou une pièce a remplacer ?

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

Ça peut venir des poussoirs hydrauliques... ou de la pompe à huile.

Quand tu feras ta vidange, il faudrait que tu déposes le carter d'huile et que tu vérifies que ta pompe à huile est bien serrée (au couple) et que toutes les vis sont bien en place car il y a eu plusieurs cas de pompe sur M60 qui étaient prête à jouer la belle.

Si le bruit vient des poussoirs, il faut les purger... la procédure est simple mais contrôle d'abord ta pompe à huile.
Manu.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ah oui bien vu ! J'avais zappé de t'en parler, mais je l'avais fait dès l'achat sur la mienne. Résultat : 1 ou 2 vis dans le fond du carter et une en train de se dévisser !

patgtr91

Message par patgtr91 »

Bayerische V8 a écrit :Par hasard est-ce que ce bruit de tic tic tic te mettrait la puce a l'oreille concernant un éventuel souci ou une pièce a remplacer ?

les tic tic ,  ça peut être simplement les injecteurs   , les  tac tac   plus poussoirs ,  quoi que  ..

titre :  bruit moteur a froid poussoirs hydraulique  

https://www.youtube.com/watch?v=ukG0AMFmjx8

sinon , pour localiser  plus précisément , le tournevis à l'oreille  , le stéthoscope  du mécano :D
Image

Bayerische V8

Salut,

Merci pour vos infos ! Effectivement j'ai lu que la pompe a huile posait défaut sur ces modèles, j'ai aussi vu dans mon carnet d'entretien que celle-ci avait été remplacé en 2012 a 140.000km +ou- mais encore, comme Abu le dit, que des vis pouvaient se balader.

Comparé a la vidéo, mon bruit semble moins fort mais aussi plus aigu et il n'augmente pas, comme on peut entendre vers la fin de la vidéo. Pour moi, le bruit de la vidéo se rapproche plus d'un tact tac comparé au mien et au contraire, la première fois que je l'ai remarqué, ce bruit a disparu au bout de quelques minutes, ce qui n'a pas vraiment l'air d'être la cas.

Pas les poussoirs SVP...... :unsure:

Oui j'ai lu aussi comment procéder avec le tournevis à l'oreille.. Mais vous pensez pas que ça pourrait marcher avec la brosse de wc ?  :lol:

Je vais me renseigner d'avantage pour détecter les symptômes et vérifier la pompe à huile dès que possible, comme elle a été remplacée, ce n'est pas impossible que les couples de serrage n'aient pas étés respectés..

Manu 525 tds 33

Message par Manu 525 tds 33 »

La brosse à WC est réserver au nettoyage des jantes  :yaho:

Pour les poussoirs, il existe une méthode pour les purger ici : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW/affiche-fiche-technique-110-110-claquements-haut-moteur-fc.html

Mais perso, je regarderais d'abord la pompe à huile parce que rien que la purge risque de ne pas faire de bien si elle est desserrée.
Manu.

patgtr91

Message par patgtr91 »

autant prendre une vidéo avec moteur essence pat  .

avant/après changements ....
Bruit poussoirs hydrauliques polo 6n 1.4 essence h

https://www.youtube.com/watch?v=94DPZS01vx8

Polo 3 1.4 ( 8 v ) ( 124 000 km ) 1997 poussoir hydraulique changés    

https://www.youtube.com/watch?v=3HhvPIXEmZM

les tic tic ,  semblent être l'injection  ...
Image

Bayerische V8

Pas évident a définir, je vais faire une vidéo demain et je la posterai pour avoir votre avis !
Sinon on entend bien la différence avant et après dans les vidéos.

Dans le cas ou ce serait l'injection et par rapport a la vibration que j'ai eu, je me demande si ce ne serait pas a cause du fait que l'ancien proprio l'ai trop souvent laissé en fond de réserve et que toute la crasse du réservoir ait encrassé les injecteurs. Depuis que j'avais changé le filtre, nettoyer le papillon et entre autre fait le plein de carburant, cette vibration a disparu.

Mais voila que ce tic tic fait son apparition..!  :wacko:

Sinon pour la brosse WC et étant donné ses multiples usages démontrés par les membres du forum, moi je la voit déjà comme un espèce de couteau suisse  :D

patgtr91

Message par patgtr91 »

oui , pour  se coiffer en roulant aussi  :top:  :top: :D   ( version Grease )

yes une tite vidéo  , mais ta voiture a besoin de rouler un  peu  , ça ne lui fera pas de mal .... ;)
Image

Bayerische V8

Oui c'est clair il faut qu'elle roule, cette semaine je vais la sortir un coup histoire de faire quelques kilomètres et de faire une video correcte, a froid et a chaud !

.... Pour nettoyer le cuir, raviver les moquettes  ? The one that i want !  :lol:  :lol:  :lol:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »