Non il débouche dans une culasse et passe dans un decanteurJohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,
@Crazymac: Juste une question par rapport à la photo que tu as mise un peu plus haut:
Le tube que l'on voit à droite et qui apparemment débouche dans le système de recyclage des vapeurs d'huile, il débouche à l'autre bout dans le tube d'eau ?. C'est vrai que ça faisait un moment que je voulais poser la question.
Pour le remontage des joints torique, je conseillerais de mettre un peu de graisse silicone dessus, je pense que ça doit faciliter le re-démontage ultérieur.
Fuite Huile 740 E32 M60
- crazymac
Re: Fuite Huile 740 E32 M60
- crazymac
Je crois qu’il n’y a pas de sphère sur les V8. En revanche tu peux graisser la tringlerie. J’avais moi aussi la pedale dure sur ma E34 V8, du jour où j’ai fait une bonne purge ça allait bien mieux.740i a écrit :C'est vrai que ça éclaire pas top mais après je la trouve plus dans l'ère de son temps
Moi le freinage est très bon mais je trouve la pédale un peu dure, j'ai lu un post qui parle de la sphère (ou accumulateur de pression.) Qui pourrait être à remplacer, j'ai cru la voir sous la boîte à air mais chez bm ils ne trouvent pas la pièce dans leur base de donnée pour mon numéro de série...
Sinon pour la direction j'ai resserré la colonne de direction et le boitier du coup je n'ai plus de jeu dans la direction par contre je la trouve un peu flou a 130, et c'est pas très incisif comme sensation.
- JohnCONNOR83
- Membre du club
crazymac a écrit :Non il débouche dans une culasse et passe dans un decanteur
Bonjour à tous,
Merci pour cette explication Crazymac. J'ai un peu eu peur sur ce coup-là. Donc si j'ai bien compris, il y a une séparation interne dans le tube transversal qui relie les deux culasses et qui rejoint la culasse gauche ?
Oui, le décanteur, c'est le mot que je cherchait quand j'ai posté la question. C'est le petit réservoir qu'on voit devant, sur le bloc-cylindres gauche et derrière la chaine si je ne m'abuse.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
Non, sur l’arrière il est relié au collecteur d’admission via une valve de commande. Tu comprendras sur mon tropical dans pas très longtemps.
- 740i
Tu me rassures alors car j'ai prévu de faire ma purge demain justement car le liquide de frein est noir, il a pas du être fait depuis un sacré bout de temps...crazymac a écrit : Je crois qu’il n’y a pas de sphère sur les V8. En revanche tu peux graisser la tringlerie. J’avais moi aussi la pedale dure sur ma E34 V8, du jour où j’ai fait une bonne purge ça allait bien mieux.
- christian66
Sur la 7 d'un ami, il y avait aussi un fuite d'huile introuvable même sur un pont, au final c'étaient des durites de DA
Elles sont accessibles lorsque le phare est retiré . ( Sous le mastervac)( Huile spécifique : Pentosin), durites en ref 8, d’une longueur de 10 cm

Elles sont accessibles lorsque le phare est retiré . ( Sous le mastervac)( Huile spécifique : Pentosin), durites en ref 8, d’une longueur de 10 cm

- 740i
Bonsoir à tous,
J'ai effectué la purge des freins, il y a du mieux !! C'est plus direct et mieux assisté.
Pour en revenir aux fuites, j'ai effectivement une fuite sur la pièce nommée ci-dessus (réf 8)
Et enfin une fuite sur une durite de liquide de refroidissement a la jonction entre deux parties.
Des que je suis connecté sur un ordinateur je vous poste les photos.
Je vais me concentrer sur le train avant pour le moment car ras le bol des vibrations dans le volant...
J'ai effectué la purge des freins, il y a du mieux !! C'est plus direct et mieux assisté.
Pour en revenir aux fuites, j'ai effectivement une fuite sur la pièce nommée ci-dessus (réf 8)
Et enfin une fuite sur une durite de liquide de refroidissement a la jonction entre deux parties.
Des que je suis connecté sur un ordinateur je vous poste les photos.
Je vais me concentrer sur le train avant pour le moment car ras le bol des vibrations dans le volant...
- 740i

voila pour les photos ! (avec un peu de retard)

J'ai réglé ma fuite de ldr en changeant les colliers et en mettant du scotch entre les collier et les durites (technique de pro des anciennes). et après les plus de 30 degrés de la semaine dernière je peux confirmer que même sur le periph dans les bouchons, la voiture ne chauffe pas d'un poil.
Je viens de commandé de quoi refaire le train avant en suivant les conseils de crazymac, j'ai commandé du lemforder la ou je pouvais. j'ai pris bras inferieur et superieur, biellettes de barre stab, silenbloc de barre stab, roulements avants, ressorts court (car vraiment trop haute à l'avant), biellettes direction, barre de direction, silenbloc levier de barre de direction bref tout ce qui bouge

petite question (qui est dans le thème vu que c'est une sorte de fuite) le tuyau de dépression qui va au mastervac est reliée ou de l'autre coté ? facile d'accès ? car je trouve l'assistance vraiment insuffisante malgré un mastervac quasi neuf car changé peu de temps avant que je l'achète et j'avais resserré un collier déjà du coté ventilo.
j'ai eu l'occasion d'essayer une 605 v6, R25 V6, xm V6 lors d'un reportage direct auto (la 605 est a mon père) et leur freinage est carrément meilleur !!!
le reportage passera dans l'émission du 12 mai pour ceux que ça intéresse.
- crazymac
Et moi je fais l’opération inverse et je remonte la mienne. T’aurais attendu une semaine j’avais 4 ressorts eibach pour toi. Il y a presque 1à ans moi aussi je la trouvais trop peu vive et un peu haute, je l'ai descendu modérément et accessoirement raffermie, à l'époque je trouvais ça super. Aujourd'hui, je trouve ça pénible et j'ai envie de retrouver le confort d'origine.
Tu fais la total sur le train avant, bravo ! N'oublies pas le // à la suite de ça.
Pour tron freinage es-tu sûr que le liquide n'est pas hors d'âge et que tout est bien purgé ? Ceci dit les voitures françaises ont toujours eu des freinages plus mordant même si à haute vitesse je pense qu'il n'y a pas de différence.
Tu fais la total sur le train avant, bravo ! N'oublies pas le // à la suite de ça.
Pour tron freinage es-tu sûr que le liquide n'est pas hors d'âge et que tout est bien purgé ? Ceci dit les voitures françaises ont toujours eu des freinages plus mordant même si à haute vitesse je pense qu'il n'y a pas de différence.
- patgtr91
740i a écrit :
tes pneus sont HS ? ça peut jouer sur les vibrations , et au passage ça me l'a fait sur une R25 ( plus légère que
nos 7 , le poids joue sur le freinage aussi ) ...