Bonjour,
Je suis un peu sceptique quant à la compatibilité d'INPA version 5.0.6 pour la e34 sachant que la version max est la 4.4.7. Au delà, INPA ne voit plus certains modules.
Je m'étais renseigné à l'époque sur le site les amisdudiag et on m'avait dit que la 4.4.7 était la seule qui fonctionnait pour tout ce qui est e34, e36.
Codes Défauts Sur M54B25
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
- Adrien-24
- Messages : 3372
- Inscription : sam. avr. 16, 2011 5:46 pm
- Localisation : Bergerac
Re: Codes Défauts Sur M54B25
a priori tu peux lire les valeurs O²/lambda avec ton outil, et pas seulement les codes d'erreur :
"Lecteur de code de défaut de moteur de véhicule Autool CS320:
1. Fonctionne sur tous les OBD II d'après 1996 conformes à des véhicules américains, européens et asiatiques
2. Détermine facilement la cause de la (lumière témoin d'anomalie (MIL))
3. Lit les codes durs (mémoire)/en attente (intermittents) et historique et affiche les définitions
4. éteint la lumière témoin d'anomalie (MIL), efface les codes et réinitialise les moniteurs
5. Lit le flux de données en direct
6. Affiche des données de cadre d'image fixe
7. Test de fonctionnement du moniteur I/M
8. Affiche les données du test du capteur O2 en direct
9. Affiche les résultats des tests du moniteur à bord
10. Vérifie l'état de fonctionnement des composants du véhicule.
11. Récupère les informations relatives au véhicule (NIV, CIN et CVN).
12. Supporte TOUS les protocoles OBD II: CAN, J1850 PWM, J1850 VPW, ISO9141 et KWP2000.
13. Options de menus multilingues et définitions de code - anglais, espagnol, francais, allemand, russe, néerlandais
14. Bibliothèque de recherche de code de panne OBD-II intégrée"
Avec un ELM327 tu peux lire en direct et en roulant toutes les valeurs des sondes qui sont utilisées par l'ECU (avance allumage, LTFT, STFT, température/pression admission, etc) de manière plus simple et lisible (affichage sur smartphone).
Pratique à laisser dans la voiture, pour faire un diag partout ou l'on se trouve.
Effectivement https://bcables.com/+ INPA c'est le top, je l'ai aussi. Pour celui qui se démerde en informatique c'est pas vraiment compliqué à utiliser. Ca permet entre autres de faire un reset des diverses adaptations.
J'avais testé sur e34, en effet c'est moyennement compatible, mon but à l'époque étant de virer le voyant airbag, j'avais réussi, pour le reste pas moyen de faire un diag poussé.
"Lecteur de code de défaut de moteur de véhicule Autool CS320:
1. Fonctionne sur tous les OBD II d'après 1996 conformes à des véhicules américains, européens et asiatiques
2. Détermine facilement la cause de la (lumière témoin d'anomalie (MIL))
3. Lit les codes durs (mémoire)/en attente (intermittents) et historique et affiche les définitions
4. éteint la lumière témoin d'anomalie (MIL), efface les codes et réinitialise les moniteurs
5. Lit le flux de données en direct
6. Affiche des données de cadre d'image fixe
7. Test de fonctionnement du moniteur I/M
8. Affiche les données du test du capteur O2 en direct
9. Affiche les résultats des tests du moniteur à bord
10. Vérifie l'état de fonctionnement des composants du véhicule.
11. Récupère les informations relatives au véhicule (NIV, CIN et CVN).
12. Supporte TOUS les protocoles OBD II: CAN, J1850 PWM, J1850 VPW, ISO9141 et KWP2000.
13. Options de menus multilingues et définitions de code - anglais, espagnol, francais, allemand, russe, néerlandais
14. Bibliothèque de recherche de code de panne OBD-II intégrée"
Avec un ELM327 tu peux lire en direct et en roulant toutes les valeurs des sondes qui sont utilisées par l'ECU (avance allumage, LTFT, STFT, température/pression admission, etc) de manière plus simple et lisible (affichage sur smartphone).
Pratique à laisser dans la voiture, pour faire un diag partout ou l'on se trouve.
Effectivement https://bcables.com/+ INPA c'est le top, je l'ai aussi. Pour celui qui se démerde en informatique c'est pas vraiment compliqué à utiliser. Ca permet entre autres de faire un reset des diverses adaptations.
J'avais testé sur e34, en effet c'est moyennement compatible, mon but à l'époque étant de virer le voyant airbag, j'avais réussi, pour le reste pas moyen de faire un diag poussé.
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Et INPA 4.4.7, où peut-on le trouver ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Codes Défauts Sur M54B25
@Crazymac: Va voir sur LesAmisduDiag, j'y avais posté sous le même pseudo qu'ici.
Réinitialiser mes télécommandes sur ma 520i e34 de 1994
Réinitialiser mes télécommandes sur ma 520i e34 de 1994
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- crazymac
- Messages : 10477
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 8:29 pm
- Localisation : St Emilion
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Le problème c'est que je ne sais plus où je l'ai téléchargé à l'époque. Je pense que tu pourra peut-être trouver le lien sur le fofo en question.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Je me demande une chose. C'est mon premier 6 en ligne, et je suis habitué au v8 très silencieux couplé au double vitrage de l'e32. Je me demande si mon échappement est bruyant ou si je le trouve bruyant du fait de cette habitude de l'e32.
Par ailleurs, uniquement à froid, au démarrage j'ai un claquement provenant côté collecteur d'échappement, comme si une plaque pare chaleur était mal fixée. Au bout d'une minute plus rien.
Je n'avais pas fait le rapprochement au départ, mais je me demande si je n'aurais pas une fuite entre le collecteur et le catalyseur. Si tel est le cas, cela pourrait-il influer sur les sondes lambda et le capteur AAC d'échappement ?
Par ailleurs, uniquement à froid, au démarrage j'ai un claquement provenant côté collecteur d'échappement, comme si une plaque pare chaleur était mal fixée. Au bout d'une minute plus rien.
Je n'avais pas fait le rapprochement au départ, mais je me demande si je n'aurais pas une fuite entre le collecteur et le catalyseur. Si tel est le cas, cela pourrait-il influer sur les sondes lambda et le capteur AAC d'échappement ?
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11939
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Ah ben oui puisque il y a de l'air qui s'introduit et qui vient se mélanger aux gaz d'échappement donc ça va fausser les valeurs lambda.
Les contrôleurs technique refusent de passer à la pollution des bagnoles dont le pot d'échappement est troué et ce n'est pas pour rien.
Les contrôleurs technique refusent de passer à la pollution des bagnoles dont le pot d'échappement est troué et ce n'est pas pour rien.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- kesseksa
- Messages : 899
- Inscription : mer. mars 23, 2011 8:25 pm
- Localisation : hannut
- Contact :
Re: Codes Défauts Sur M54B25
Euh, c'est pas l'air qui rentre, les gaz sortent (ils sont en pression) et ça fausse les mesures lambda..
Mais la question est dans quelle proportion sont elles faussées ? (je dirais pas beaucoup à négligeable ....?)
Mais la question est dans quelle proportion sont elles faussées ? (je dirais pas beaucoup à négligeable ....?)
montées maison au lpg
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités