E36 325I Ne Demarre Pas

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Nico-R
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Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par Nico-R »

Je n'ai pas le temps de tester sur la mienne ni sur un faisceau "autonome" de M50B25TU ... mais ça m'intrique que ta pompe tourne en permanence si tu shunte le relais de DME.
 
Sur les M52 avec une gestion MS41, avec un capteur AàC HS, la pompe tourne en permanence si le capteur est en "lecture" de cible.
Sur le M50B25TU, c'est un capteur hall sur l'arbre à cames, peut être que la gestion réagit de la même façon.

tommig42
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Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par tommig42 »

Donc si j’interprète tes paroles, le capteur arbre à cames peut être rellement la cause de cette panne ? Alors que normalement il ne devrait pas réagir ainsi.
C’est ça ?

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Nico-R
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Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par Nico-R »

Pure supposition.
 
Tu as de l'allumage ? Les injecteurs sont commandés ?

tommig42
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Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par tommig42 »

No pas d’allumage, ni d’arrivée d’essence.

tommig42
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Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par tommig42 »

Messieurs bonjour,

Je reviens vers vous après un petit temps d’absence.

Aujourd’hui encore nous avons avancé, la 325i ne démarre encore pas.


Changement Capteur AAC -> rien à changer

Les symptômes sont toujours les mêmes, aucune évolution ..

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Nico-R
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Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par Nico-R »

Re,
 
Le capteur de PMH est alimenté en tenson sous une fréquence de 150 Khz sur l'enroulement primaire, le passage des dents de la cible crée un champs induit dans la bobine secondaire et produit un déphasage dans l'enroulement secondaire.
 
Le capteur d'arbre à cames et du type hall, il produit un signal carré fonction de la présence ou non du bossage de la cible.
 
Il faut reprendre les bases:
 
il y a de la tension en:
  • borne 56 (APC)
  • borne 54 (direct batterie après relais DME)
  • borne 26 (permanent)
Tu dois retrouver du + 12V contact mis et relais DME fermé (ou shunté si pas commandé) en borne 1 de tous les connecteurs d'injecteurs, fil rouge blanc 0,5 mm².
Aussi du + 12 V en borne 3 fil vert 1mm² pour chaque bobines HT.
 
les masses du DME sont en :
bornes 55, 6 et  34
 
Avec une lampe de 55W, tu testes tes lignes en puissance, ça mettra hors de cause un problème d'alimentation.
 
Mesures au niveau du connecteur DME déconnectée, fabriquer un faisceau de test avec des cosses adaptées à la connectique  et le top piloter le relais DME en mettant la pin 27 du connecteur à la masse.
 
Sécuriser avec des fusibles de 10A les faisceaux de test  :wink2:.
 
Question déja posée (ou pas):
-> pas d'alarme d'origine (DWA 3/4) ou après monte ?
 
Au niveau diag il n'y a que le DIS qui soit vraiment capable de dialoguer avec cette génération de DME de "transition". (ersatz de Motronic 3.3 avec une sortie TOR pour le Vanos).

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JohnCONNOR83
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Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Pardon Nico mais qu'est-ce qu'une sortie TOR ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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Nico-R
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Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par Nico-R »

TOR = tout ou rien 

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JohnCONNOR83
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Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par JohnCONNOR83 »

Ah ok, merci Nico.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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AbuShemsy
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Re: E36 325I Ne Demarre Pas

Message par AbuShemsy »

Si je n'avais pas l'habitude de te lire, j'aurais que tu te foutais de nous. :D

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