Je te rassure, je n'ai pas remis une pompe bosch non plus sur mon E34. Tant que ça marche et que c'est de la bonne qualité, aucun souci.
750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
- floderennes
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
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ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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- tuomas
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Surtout pour des pièces cachées et d'usure.
Là où c'est important l'OEM c'est pour de la carrosserie, ou l'intérieur... et encore, ça dépend quoi...
Mais la mécanique, il faut que ça marche, d'autant que tu comptes remettre du Bosch aussi. A ce compte là, il faudrait aussi reprendre les pneus chez BMW: ça ferait un budget tellement fou pour les 99.9% des collectionneurs...
Là où c'est important l'OEM c'est pour de la carrosserie, ou l'intérieur... et encore, ça dépend quoi...
Mais la mécanique, il faut que ça marche, d'autant que tu comptes remettre du Bosch aussi. A ce compte là, il faudrait aussi reprendre les pneus chez BMW: ça ferait un budget tellement fou pour les 99.9% des collectionneurs...
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Merci à tous pour vos avis qui me rassurent.
JB67: ma titine est bien une collection, tant par l'usage que j'en fais que par sa carte grise...
Stefi: ah alors si Valeo fait la même avec les mêmes plots, c'est encore mieux.
FlodeRennes et Tuomas: je m'étais dit Bosch pour essayer de coller au mieux à ce qu'il y'avait d'origine, mais si on considère effectivement cela comme des pièces d'usure et cachées, je me complique la vie pour rien! Et cela me rassure aussi pour mon allumage... Tant que c'est aussi fiable, alors ça me va!
JB67: ma titine est bien une collection, tant par l'usage que j'en fais que par sa carte grise...

Stefi: ah alors si Valeo fait la même avec les mêmes plots, c'est encore mieux.
FlodeRennes et Tuomas: je m'étais dit Bosch pour essayer de coller au mieux à ce qu'il y'avait d'origine, mais si on considère effectivement cela comme des pièces d'usure et cachées, je me complique la vie pour rien! Et cela me rassure aussi pour mon allumage... Tant que c'est aussi fiable, alors ça me va!

BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
- JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonjour,
Perso, je ne me risquerai pas à mettre en pompe à essence du valéo, quand on sait que cette marque n'est plus ce qu'elle était.
Évidemment qu'une pompe à essence ne se voit pas mais ça n'est pas pour moi une ou des (puisque tu en a deux) pièces d'usure, sauf effectivement si tu prends du valéo qui risque de te durer le remplacement d'un filtre à essence.
Sur la mienne, j'ai mis à la place de la Bosch d'origine une Pierburg qui est moins chère et d'excellente qualité et qui conserve la connectique d'origine.
Perso, je ne me risquerai pas à mettre en pompe à essence du valéo, quand on sait que cette marque n'est plus ce qu'elle était.
Évidemment qu'une pompe à essence ne se voit pas mais ça n'est pas pour moi une ou des (puisque tu en a deux) pièces d'usure, sauf effectivement si tu prends du valéo qui risque de te durer le remplacement d'un filtre à essence.
Sur la mienne, j'ai mis à la place de la Bosch d'origine une Pierburg qui est moins chère et d'excellente qualité et qui conserve la connectique d'origine.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- tuomas
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Oui, une pièce d'usure n'est pas un consommable, on est d'accord.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Merci John et Tuomas. Oui j'ai fait un amalgame rapide... la pompe à essence n'est pas un filtre, on ne la remplace pas tous les tant de kms... 
Bon, je crois que je vais rester sur la Bosch avec la connectique différente de celle d'origine...

Bon, je crois que je vais rester sur la Bosch avec la connectique différente de celle d'origine...
BMW E32 750 iL de 1988 et Volvo break 850 2.4L essence de 1996
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonsoir à tous,
Les pièces sont commandées, une partie chez Oscaro, le reste chez BM.
Deux pompes Bosch, une crépine, un joint de trappe réservoir, 2 mètres de durite en 8x13mm si besoin, des colliers à vis et quelques bricoles pour vidanger, joint de bouchon et de couvercle. J'ai déjà reçu mon taraud en 12x1.5mm pour refaire mon taraudage qui reçoit mon bouchon de vidange un peu dur.
J'ai trouvé au travail de quoi me permettre de refaire le faisceau d'alimentation des pompes, puisque je vais devoir changer les connecteurs.
En attendant une grosse semaine que tout cela arrive, je mettrai titine sur chandelles ce week-end pour enlever les roues et inspecter les freins... J'espère découvrir ce qui a frotté...
A bientôt.
Les pièces sont commandées, une partie chez Oscaro, le reste chez BM.
Deux pompes Bosch, une crépine, un joint de trappe réservoir, 2 mètres de durite en 8x13mm si besoin, des colliers à vis et quelques bricoles pour vidanger, joint de bouchon et de couvercle. J'ai déjà reçu mon taraud en 12x1.5mm pour refaire mon taraudage qui reçoit mon bouchon de vidange un peu dur.
J'ai trouvé au travail de quoi me permettre de refaire le faisceau d'alimentation des pompes, puisque je vais devoir changer les connecteurs.
En attendant une grosse semaine que tout cela arrive, je mettrai titine sur chandelles ce week-end pour enlever les roues et inspecter les freins... J'espère découvrir ce qui a frotté...
A bientôt.

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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonsoir à tous,
Bon, c'est mal parti pour l'inspection des freins... Précision je n'avais jamais démonté les roues de titine.
Première roue, déblocage des 4 premiers écrous roue au sol ,et vient ce satané cinquième écrou antivol.
J'intercale la douille antivol qui va bien, mets la longue clé à pipe de l'outillage de bord, je n'ai rien d'autre.
J'appuie progressivement pour exercer un couple sur la clé et évidemment ça a ripé, la douille antivol est fendue.
L'empreinte est vraiment trop peu profonde, c'est inutilisable avec une clé manuelle classique.
Elle engrène toujours avec un petit coup de marteau, mais ripe dès que j'applique un couple légèrement désaxé, ce qui est inévitable avec ce genre de longue clé...
Sans croisillon qui me permettrait d'exercer un couple plus dans l'axe, je n'ai pas d'autre choix que de tout resserrer, d'attendre qu'elle soit roulante, et d'aller voir un spécialiste des roues (j'en connais un excellent sur la RN20 à Arpajon
) qui pourra m'extraire ces quatre saletés d'écrous antivol...
Je mettrai des écrous antivol plus solides ou reviendrai aux écrous standard.
A bientôt pour la suite.
Bon, c'est mal parti pour l'inspection des freins... Précision je n'avais jamais démonté les roues de titine.
Première roue, déblocage des 4 premiers écrous roue au sol ,et vient ce satané cinquième écrou antivol.
J'intercale la douille antivol qui va bien, mets la longue clé à pipe de l'outillage de bord, je n'ai rien d'autre.
J'appuie progressivement pour exercer un couple sur la clé et évidemment ça a ripé, la douille antivol est fendue.

L'empreinte est vraiment trop peu profonde, c'est inutilisable avec une clé manuelle classique.
Elle engrène toujours avec un petit coup de marteau, mais ripe dès que j'applique un couple légèrement désaxé, ce qui est inévitable avec ce genre de longue clé...
Sans croisillon qui me permettrait d'exercer un couple plus dans l'axe, je n'ai pas d'autre choix que de tout resserrer, d'attendre qu'elle soit roulante, et d'aller voir un spécialiste des roues (j'en connais un excellent sur la RN20 à Arpajon

Je mettrai des écrous antivol plus solides ou reviendrai aux écrous standard.
A bientôt pour la suite.
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- JohnCONNOR83
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonsoir,
A zut, c'est pas de chance.
A zut, c'est pas de chance.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Sim750
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Re: 750Il E32: Perte De Puissance Avec Bruit De Frottement Et Odeur De Cha
Bonsoir John,
Je vais peut-être tenter avec un croisillon, ça ne coûte pas bien cher, seule possibilité qui me reste d'essayer d'appliquer un couple de desserrage bien dans l'axe.
Ça me permettrait d'éviter d'attendre qu'elle soit roulante pour inspecter mes freins...
A voir début de semaine prochaine.
Je vais peut-être tenter avec un croisillon, ça ne coûte pas bien cher, seule possibilité qui me reste d'essayer d'appliquer un couple de desserrage bien dans l'axe.
Ça me permettrait d'éviter d'attendre qu'elle soit roulante pour inspecter mes freins...
A voir début de semaine prochaine.
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