D'accord je vois !
Elle est de 1989, donc elle n'as pas de catalyseur d'origine ?
Et aussi je me dis si elle a pas de catalyseur d'origine, pour le contrôle technique c'est quand même tranquille ? Je pourrais mettre une ligne complète tube avec un silencieux si ça passe ?
Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
J'ai pas dit qu'étant de 1989 elle a coup sûr pas de cata, je dis que c'est peu probable mais renseignes toi chez BMW AVEC ta carte grise!Timiata a écrit : ↑ven. nov. 12, 2021 10:03 am D'accord je vois !
Elle est de 1989, donc elle n'as pas de catalyseur d'origine ?
Et aussi je me dis si elle a pas de catalyseur d'origine, pour le contrôle technique c'est quand même tranquille ? Je pourrais mettre une ligne complète tube avec un silencieux si ça passe ?
Pour ce qui est de la ligne complète tube et juste un silencieux arrière bien qu'on en est pas encore là, à part faire un bruit de "tracteur" je suis même pas sûr que tu y gagnes quelque chose. Bien au contraire tu risques de perdre en performance.
Si tu es catalysé tu pourras virer celui ci et mettre un X pipe (tube se croisant et formant un "X" : ça te redonne du couple que tu perds avec tes tubes)
Si tu n'es pas catalysé montes comme moi ça http://www.fritzsbits.co.uk/systems/e34 ... m-1-detail si tu as le budget , et ça coûte moins cher qu'une ligne inox faite sur mesure. Tu auras par contre un peu d'adaptation à faire c'est expliqué dans mon sujet.
Enfin ne mettons pas la charrue avant les boeufs, comme tu dis faut la remettre en route version origine et après tu verras le reste.
Je dis ça avant que tu achètes un double catalyseur et les sondes Lambda qui vont bien pour rien surtout si ta voiture n'en est pas équipé et que remplaces ta ligne dans le futur par une plus performante.
Mais je pense à ça puisque tu parles de contrôle technique ta voiture tu as dû l'acheter sans contrôle technique (de moins de 6 mois) obligatoire lors de toute vente en théorie. Au vu de ce que tu dis sur son état elle n'a pas pu se rendre au contrôle technique et encore moins l'obtenir non ???
Dernière chose ce jour j'ai conduit mon autre 530 et j'ai regardé ton histoire de relais et je confirme bien que ton relais est décalé comme ce que j'avais vu sur mon autre . Mes 2 voitures sont montés comme je dis donc tu peux remettre le relais à sa place et ne pas en rajouter un autre

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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
D'accord, alors j'irai faire un tour chez eux un de ces quatres pour demander.
Une ligne full tube je perderais en performance ?
Je suis sûrement catalysé, car il y a vraiment de la place sur la ligne là où elle à été coupé, la protection du châssis au dessus de la ligne est assez large pour en accueillir un.
Je pourrais mettre un X pipe avec un catalyseur ?
Au niveau d'une ligne sur mesure, je connais quelques personnes qui connaissent bien la soudure, c'est toujours sympa !
J'irai faire un petit tour alors si je suis pas catalysé !
Merci beaucoup.
C'est sûr, je ferais tout les achats dès que je serai sûr à 100% de ce détail.
Oui malheureusement le CT et même la CG a sauté un propriétaire malheureusement.. Mais je pourrais quand même normalement avoir la CG.
D'accord je vois, c'est noté alors ! Donc le relais n'était pas à sa place, donc tu as aussi une place pour un relais, qui est bien câblé mais qui ne sert à rien ?
Une ligne full tube je perderais en performance ?
Je suis sûrement catalysé, car il y a vraiment de la place sur la ligne là où elle à été coupé, la protection du châssis au dessus de la ligne est assez large pour en accueillir un.
Je pourrais mettre un X pipe avec un catalyseur ?
Au niveau d'une ligne sur mesure, je connais quelques personnes qui connaissent bien la soudure, c'est toujours sympa !
J'irai faire un petit tour alors si je suis pas catalysé !
Merci beaucoup.
C'est sûr, je ferais tout les achats dès que je serai sûr à 100% de ce détail.
Oui malheureusement le CT et même la CG a sauté un propriétaire malheureusement.. Mais je pourrais quand même normalement avoir la CG.
D'accord je vois, c'est noté alors ! Donc le relais n'était pas à sa place, donc tu as aussi une place pour un relais, qui est bien câblé mais qui ne sert à rien ?
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Une ligne full tube logiquement oui tu perds souvent en performance, les gaz d'échappement sont trop libres et plus accordés, c'est encore plus vrai sur un moteur 2 temps.
Le X pipe remplace le ou les catalyseurs en l'occurrence toi tu es en double ligne sous la voiture avec un collecteur pour 3 cylindres.
Et pour ta carte grise ça pue comme on dit, travaillant dans un garage automobile je peux te dire que c'est loin d'être fait ton histoire , il y a quelques années on pouvait le faire. Aujourd'hui ça peut marcher que dans une infime partie des cas et encore...
On dirait que toi tu as choisi la bonne affaire en tout cas pas la plus simple sur le papier
Ecoutes bien mon conseil et fais le surtout car j'ai connu 2 cas comme toi qui se sont mal terminé:
FAIS TA CARTE GRISE AVANT DE COMMENCER TA VOITURE
Pour info un cas moi et j'ai eu du bol j'ai pu avoir une carte grise alors que c'était bloqué en préfecture pour des raisons trop longues à expliquer
Et l'autre tout dernièrement à un collègue pourtant du métier qui s'est fait promené par des belles paroles de carte grise qu'il n'a pas pu avoir en son nom , bloqué de chez bloqué en préf et voiture intégralement restauré (peinture et moteur et etc... qu'il a fait à ses frais et pour l'instant il arrive pas à l'immatriculer sa voiture)
Pour le relais oui j'ai bien un emplacement de libre
Le X pipe remplace le ou les catalyseurs en l'occurrence toi tu es en double ligne sous la voiture avec un collecteur pour 3 cylindres.
Et pour ta carte grise ça pue comme on dit, travaillant dans un garage automobile je peux te dire que c'est loin d'être fait ton histoire , il y a quelques années on pouvait le faire. Aujourd'hui ça peut marcher que dans une infime partie des cas et encore...
On dirait que toi tu as choisi la bonne affaire en tout cas pas la plus simple sur le papier

Ecoutes bien mon conseil et fais le surtout car j'ai connu 2 cas comme toi qui se sont mal terminé:
FAIS TA CARTE GRISE AVANT DE COMMENCER TA VOITURE
Pour info un cas moi et j'ai eu du bol j'ai pu avoir une carte grise alors que c'était bloqué en préfecture pour des raisons trop longues à expliquer
Et l'autre tout dernièrement à un collègue pourtant du métier qui s'est fait promené par des belles paroles de carte grise qu'il n'a pas pu avoir en son nom , bloqué de chez bloqué en préf et voiture intégralement restauré (peinture et moteur et etc... qu'il a fait à ses frais et pour l'instant il arrive pas à l'immatriculer sa voiture)




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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Ha d'accord, je voisflipperman a écrit : ↑ven. nov. 12, 2021 7:54 pm Une ligne full tube logiquement oui tu perds souvent en performance, les gaz d'échappement sont trop libres et plus accordés, c'est encore plus vrai sur un moteur 2 temps.
Le X pipe remplace le ou les catalyseurs en l'occurrence toi tu es en double ligne sous la voiture avec un collecteur pour 3 cylindres.
Oui exact je suis en double ligne une ligne pour 3 cylindres, alors mettre un X pipe serait le mieux pour les gaz au lieu du catalyseur et passerai au CT ?
Oui malheureusement c'est un peu compliqué cette histoire pour la CGflipperman a écrit : ↑ven. nov. 12, 2021 7:54 pm Et pour ta carte grise ça pue comme on dit, travaillant dans un garage automobile je peux te dire que c'est loin d'être fait ton histoire , il y a quelques années on pouvait le faire. Aujourd'hui ça peut marcher que dans une infime partie des cas et encore...
J'aimerais beaucoup pouvoir la faire avant tout, mais elle dois déjà passer au CT avant de pouvoir faire la CG, mais oui uniquement après cette étape je commencerais les "vrais travaux" (Combinés, rouille, peinture, etc etc)
Oui je comprends c'est sûr, je retiens !flipperman a écrit : ↑ven. nov. 12, 2021 7:54 pm Ecoutes bien mon conseil et fais le surtout car j'ai connu 2 cas comme toi qui se sont mal terminé:
FAIS TA CARTE GRISE AVANT DE COMMENCER TA VOITURE
Oui en effet tu as eu de la chance, pour ma part je parle un peu avec l'ancien proprio, on avait déjà parlé pour la CG, et il m'avais dis donc aucuns papiers n'as été vu administrativement, donc on pourrait sauter l'ancien proprio, et passer directement avec celui d'avant, comme si l'ancien proprio n'a pas existé, je vais bien sûr prendre contact avec celui d'avant avant tout.flipperman a écrit : ↑ven. nov. 12, 2021 7:54 pm Pour info un cas moi et j'ai eu du bol j'ai pu avoir une carte grise alors que c'était bloqué en préfecture pour des raisons trop longues à expliquer
Sinon, dès qu'elle passe un CT valide, je lui dis de refaire la CG et de la barrer et de refaire un acte de vente pour après la refaire à mon nom.
Le second choix c'est sûr que ça demande beaucoup de confiance..
D'accord, parfait alors.flipperman a écrit : ↑ven. nov. 12, 2021 7:54 pm Pour le relais oui j'ai bien un emplacement de libre
J'espère pour lui qu'il pourra l'immatriculer quand même..flipperman a écrit : ↑ven. nov. 12, 2021 7:54 pm Et l'autre tout dernièrement à un collègue pourtant du métier qui s'est fait promené par des belles paroles de carte grise qu'il n'a pas pu avoir en son nom , bloqué de chez bloqué en préf et voiture intégralement restauré (peinture et moteur et etc... qu'il a fait à ses frais et pour l'instant il arrive pas à l'immatriculer sa voiture)![]()
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
jamais je n'interviens sur un véhicule qui n"est pas mien.
on ne met pas la charrue avant les boeufs.
perdre du temps et de l'argent dans une caisse non immatriculé c'est jouer au poker...
fais tes papiers avant toute chose, c'est primordial.
Pour les relais chaque modèle est différent en fonction des options et équipement donc si tu as un porte-relais câblé, il doit être équipé de son relais.
188ch cata, 197ch non cata pour le m30 b30.
comment veux-tu que ton moteur tourne rond sans ligne d'échappement ? catalysé ou pas.
apparemment cette caisse a été bidouillée donc soit tu remet tout à plat (frais en perspective) soit tu vas galéré au point de laisser tomber.
Il n'y a pas de vrai ou faux travaux, chaque opération coute un bras sur de vieilles caisses ou les pièces deviennent compliquer à trouver.
et je ne parle que soucis mineurs!
on ne met pas la charrue avant les boeufs.
perdre du temps et de l'argent dans une caisse non immatriculé c'est jouer au poker...
fais tes papiers avant toute chose, c'est primordial.
Pour les relais chaque modèle est différent en fonction des options et équipement donc si tu as un porte-relais câblé, il doit être équipé de son relais.
188ch cata, 197ch non cata pour le m30 b30.
comment veux-tu que ton moteur tourne rond sans ligne d'échappement ? catalysé ou pas.
apparemment cette caisse a été bidouillée donc soit tu remet tout à plat (frais en perspective) soit tu vas galéré au point de laisser tomber.
Il n'y a pas de vrai ou faux travaux, chaque opération coute un bras sur de vieilles caisses ou les pièces deviennent compliquer à trouver.
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déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Tu peux la passer au CT pour avoir un CT refusé et immatriculer l'auto.
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Ha d'accord, je savais pas du tout ça 
Merci pour l'info, l'immatriculation de fera un peu plus vite que prévu alors, si je peux la faire !
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Remarque peut-être bête : ce problème de CG pas à jour ne peut il pas se regler par une CG collection?
L'auto y a droit puisque 1989.
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BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
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Re: Mécanique sur M30B30 E34 (530i)
Elle compte avoir une CG de collection, mais le fait qu'elle a sauté un propriétaire ne change rien non ?
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