Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

Re: Statut Sur La Fiabilité De Vos E39

Message par Invité »

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum, merci à GeoNova1 pour me l'avoir indiqué!
Alors à moi:

Je viens d'acheter il y a 3 semaines une e39 530D BVA Septronic Pack Luxe 4/2001 - 116000 km.

J'ai juste fait changer la pompe d'aspiration du réservoir super détergent qui était fendillée à la base près du réservoir (28€) :( et j'ai dû changer un feu stop. J'ai fait aussi mettre à jour le logiciel (version 3) du système GPS/TV/Radio pour 6€ :blink:

J'ai eu aussi à 2 reprises la sensation de vibration des roues ou de l'arbre en accélération et je vais demander à BM si c'est en rapport avec la note interne sur le Septronic.

Sinon, c'est une voiture géniale, on ne peut que rouler cool dans ce vaisseau! :online:

Merci à tous pour ces sujets fort intéressants!

geoone

Message par geoone »

Salut.
Achat (juillet 2004) d'un 530DA pack luxe de juillet 2001 avec 134000kms.
Carnet à jour. Maintenant, je m'occupe de son entretien. Pour repartir du bon pied, j'ai fait les filtres (habitacles, air, huiles, mais pas gazoil), la vidange.
Changement pompe à injection à 142000 km (sous contrat de garantie, ouf !) facture à 1200€ (réglé 62€ pour la purge du LdR et deux trois clips...).
comme elle est garantie jusqu'en juillet 2005, je prefere avoir les grosses galeres de suite !!

Consommation d'huile : moins d'un quart de litre en 10 000kms, et encore, je pense que c'est parce que j'ai mis de la Castrol RS en 0W40 (fluide). Par contre cette huile donne un feeling tres doux au moteur, mieux qu'un additif !! :thup: (je taquine les utilisateurs de Mecacyl !!)
Aucun tremblement dans le train avant, mais ce n'est pas une sportive non plus (amortisseurs souples). Elle prend encore 235km/h (juste un essai, vite fait pour voir... :innocent: ). Je dirai même 220 km/h d'une traite, tres lineaire, puis plus lentement, on grimpe sur 235 km/h (compteur bien sur). Par contre, je n'ai pas poussé assez longtemps pour voir au dela, un raccord sur l'A** m'a fait "voler" (on dirait que la voiture s'allege, s'allege... :wacko: )
La boite septronic fonctionne tres bien, un peu plus fun pour repartir sans utiliser le kick down à l'accelerateur.
Derniere remarque, c'est vrai qu'en se trainant toute la journée en 5ème boitoto, quand on remet le pied dedans, ca fume "noir" sur le premier gros gazzzzzzzzzz :devil: Ensuite, elle est bien decrassée et ne fume plus.
J'ai remarqué ça apres 200km d'autoroute à 130 au régulateur(conso superbasse !!). Arrivé à la barriere de péage, je repard en grand gazzzz, ben le gars dans sa gitoune a du croire qu'il faisait nuit !!!

PS: Conso moyenne 8.5l/9l avec un parcours 40%ville et 60% voie express. Au fait, vous ne trouvez pas que la conso faite sur l'afficheur du compteur est un peu faible? Il m'annonce plutot 8l... (vais voir pour le regler plus justement par les fonctions cachés...)

steptro

Message par steptro »

Salut, moi j'ai une 528i PL de 97 steptro 135000 kms;
Pour le momment à part un mécanisme de vitre arrière cassé et l'affichage au tdb , RAS. Je fais l'entretien complet moi-même .
Si ,quelques petits claquements dans le train avant et moteur entre 800 et 1500tr (poussoirs ?).
Je n'ai pas encore changé la ppe à eau mais j'en ai une dans la malle au cas ou...

edhubert

Message par edhubert »

bonjour à tous,

je vous ai déjà fait part de l'historique de ma 525 tds pack E39 au sein de ce post
en étant l'initiateur .

A la liste des réparations sur mon vehicule , vous pouvez
ajouter depuis ce matin :

- un changement de calorstat dont les symptomes sont bien
connus des possesseurs de véhicule E36,E39 équipé du fameux
M51 , a savoir l'aiguille de température d'eau qui devient instable
en naviguant entre le point milieu position normal en situation de
température optimale et les premieres graduation de l'indicateur
au niveau du tableau de bord.

cette opération a été réalisée à 139000 kms
chez BMW Loiseau à Sceaux. Prix 136€ mo incluse
parmis les pièces Un calorstat + un joint thorique + 2 rivets
+ changement du liquide de refroidissement.

Bon week-end à tous

Eddie BMW 525tds pack E39 AM97 09/96 139 000 kms

glamdring

Message par glamdring »

Salut à tous,

BMW 528i E39 AM 97

134 500 km

Carnet d'entretien à jour, inspection II faite chez Loiseau à Sceaux aussi :) à 133 800 km

Bilan : RAZ sauf les plaquettes arrieres a changer et le manchon de mon débitmetre changé également ( qui causait des a coups a l'accélération )

En dehors de ces détails ca ronronne :)

Max
Actuelle :

X5 4.6is

Ex :

Z4 3.0i / Mini Cooper S / 406 coupé V6 / Audi S8 4.2 / M3 E36 3L2 / 528IA E39 / M3 3.0L E36 /
528i E39 / 325i E30 cabriolet / 325ia E36 / 320i E30 cabriolet / clio baccara 1.8i / AX GT

dudu6

Message par dudu6 »

bjr a tous,
decidement ,edhubert ,c'est a se demander si en fait notre auto n'est pas commune!
138500 kms et un...............calorstat.....un!
mon aiguille fait aussi la valse entre le centre et le premier quart
depuis peu
donc rdv chez bm
(au moins je connais le cout des travaux!)
merci,
a+

530da

Message par 530da »

530 da steptro. touring pack luxe + nav tv du 11/99 acheté en septembre 2004 a 115000 km avec livret d'entretien bm / débimetre changé en septembre (sous garantie) chargeur cd changé en septembre ( toujours sous garantie) maintenant coupures du son qui, quelques fois, se remet en route en claquant le coffre ... d'ailleurs a ce sujet si qq a une solution ... sinon niveau moteur boite et autres pas de problemes pour le moment assez satisfait dans l'ensemble voiture agréable a conduire une bm quoi :thup: !!! Conso moyenne 10.4 l ... pied un peu lourd peut-être ??

christophe63

Message par christophe63 »

Allez un petit up

Jim 951

Message par Jim 951 »

Salut,

J'ai eu une 520d pack E39 neuve que j'ai rendu au loueur à 165 000 km 2 ans plus tard (voiture de fonction).

Les vidanges et inspections ont toutes été faites en temps et en heure, et à chaque fois on me remplaçait les 4 pneus et les plaquettes de freins AV (conduite assez sportive :P), à part ça j'ai eu :

- arbre de transmission changé à 70 000 km à cause d'un petit bruit (je reste persuadé qu'ils ont fait du zèle et qu'il n'était pas nécessaire de changer out l'arbre)

- roulement pilote de la BV remplacé vers 100 000 km (j'avais signalé que la première était un peu dure à enclencher mais après changement c'était pareil et j'en ai déduit que le remplacement était finalement superflu)

- une fixation AR de l'échappement qui s'est défaite plusieurs fois (un support caoutchouc qui tombe lors de forts appuis)

J'ai maintenant acheté une 530d pack luxe de 2001 avec 210 000 km, je vous tiendrai au courant si je rencontre des problèmes avec. Je dois bientôt changer les 4 pneus et tous les disques et plaquettes de frein, ce que je ferai moi-même.
Jim
530d luxe noire 2001 (380 000 km) / 120d luxe noire 2006 (115 000 km)
Tant que ça roule, il y a de l'espoir.
http://www.youtube.com/user/Jim951cup

thierry19

Message par thierry19 »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriaitaire d'une 525 tds e39 1999 achetée il y a environ 1 an en remplacement d'une 325 tds. (Aucun regret car voiture plus spacieuse, plus confortable, moins fatigante sur long trajet car mieux insonorisé aussi, mais moins sportive il faut savoir ce que l'on veut)

Achetée à 128000 kms avec carnet complet BM depuis l'origine, je suis le 3ieme proprio.

- Aucun soucis jusqu'à 80000 kms, à suivie l'entretien complet en concession
- A 80000 kms, pompe à eau et 6 bougies de préchauffage
- ensuite entretien courant jusqu'a ma dernière révision à 146000 kms ou il a fallu remettre le voyant d'aibag à zéro suite à déplacement siège conducteur qui l'a fait s'allumer au tableau de bord et resserrer le frein à main qui à l'air d'avoir déja reperdu un peu d'efficacité.

Globalement très satisfait de cette auto, pas de problème majeur jusque ici.

Thierry19
525 tds e39 1999

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »