Consommation élevée & Perfs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
steph34

Re: Consommation élevée & Perfs

Message par steph34 »

bonjour,

Je vais peut etre poser une question un peu con, mais est ce que la conso indiquée
n'est pas simplement "normale" pour ce type de véhicule sachant que la cylindrée est conséquente
que la voiture a bientôt 20 ans et que tu as une boite auto.

Toutes les personnes que je connais qui roule en automatique
se plaignent tous d'une conso élevé et même sur des petites voitures.

Et puis les m30 sont connus pour leur appetit.

A bientôt

bye

gds75

Message par gds75 »

Salut,

Vanne d'air additionnel changée hier + une petite durite entre entre le boitier de dérivation d'air et le collecteur d'admission.

L'ancienne était vraiment HS.

Résultat: Un chouilla de plus de pêche, mais toujours cette impression de "différé" entre le moment ou j'appuie sur la pédale et ou je monte dans les tours.

Et elle démarre un peu plus difficilement à froid.

Prochaine étape: Injecteur de départ à froid.

PS: Avec tous ces problèmes de pompe à essence rencontrés sur M30 E28, ca pourrait pas aussi etre ca ds mon cas ? Mais le PB est que je consomme trop.
Actuelles: BMW 528iA E28, Renault Mégane 1.6e BVA, VW Golf III Gti 8s.

gds75

Message par gds75 »

Injecteur de départ à froid changé hier + pulvérisation d'un produit nettoyant dans tout le circuit d'admission.

Résultat: 20% de plus de pêche, et je pense que le conso a baissé un peu.

J'ai l'impression que l'opération n'était pas inutile mais que ce n'était (encore :ranting: ) pas la base du problème !

J'ai essayé de voir le calage statique de l'allumage, mais je n'ai trouvé absolument aucun repère sur le delco.

J'ai aussi pris ma pression d'essence qui est parfaite (3 bars et 2.1 bars de retenue).

Je pense que le problème ne peux plus venir que de l'allumage.

Un pote qui a un 520i E28 a essayé ma caisse et m'a vraiment dit que j'avais un problème d'accélération, en fait le moteur ne réagit pas aux sollicitations de la pédale, il y a un différé entre le temps ou j'appuie sur la pédale et quant il monte dans les tours. Même après, il monte très lentement dans les tours mais linéairement.

Autre symptôme qui pourrait vous aider, j'ai un bruit d'échappement très rauque surtout au ralenti (ligne d'échappement neuve).

Que dois-je faire a votre avis ?

Merci d'avance.

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si tu as un delco tu as forcément un repère
et son comportement est typique d'une avance mal réglé .
a+
ImageImageToulouse(31)

sisco

Message par sisco »

Salut GDS. Dis moi, je dois changer mon injecteur de départ à froid par précaution. C' est pas trop galère à atteindre ? Et le prix, tu l' as payé combien ? Merci des renseignements.

gds75

Message par gds75 »

Pour l'injecteur de départ à froid, la pièce coute entre 100 et 120 €.

Moi j'ai gagné le mien sur ebay en neuf pour 4€ aux états unis !

Le changement est très galère car l'accessibilité est très réduite à cet endroit. Si les vis sont bien placées et tu peux y passer une clé anglaise tu as de la chance, moi j'ai meulé une clé a oeil bas de gamme car il n'y a pas assez de place entre la vis et le corps de l'injecteur.

Pour le repère j'ai vraiment regardé partout. Mais il est censé se trouver ou:

Sur le corps du delco ?

Sur la bordure du corps ?

Sur le générateur d'impulsions ?

Merci d'avance.

gds75

Message par gds75 »

Bon, ben je vais reregarder très attentivement s'il n'y a pas un repère très caché, mais je ne crois pas.

Peut etre qu'il n'y en a pas sur les allumages transistorisés ?

Je vais peut etre essayer la méthode empirique. Mais a votre avis, j'ai plutot trop ou pas assez d'avance ?

Dans quel sens pour augmenter, pour diminuer ?

Quand on le tourne, on sens les crans ?

On doit soulever un peu le corps avant de tourner ou juste dévisser ou tourner ?

Merci de votre aide.

gds75

Message par gds75 »

up !

gds75

Message par gds75 »

Bonjour,

Etant de retour de vacances, j'ai aujourd'hui tenté le réglage "empirique" de mon avance à l'allumage.

Tests:

2-3 mm de plus dans le sens des aiguilles d'une montre:
Ralenti devenu très bas, impression de "broutage" et sensation de perte de puissance plus flagrante.

2-3 mm de plus dans le contresens:
Ralenti vers 1500 tours, mais au bout de quelques accélérations, accous et variation intempestive du ralenti 1000 - 1500 tours.

2 mm de plus dans le contresens: Idem 2-3 mm, mais variations un peu moins fréquentes.

1 - 1,5 mm de plus dans le contresens:
Ralenti apparamment stable. Après une brusque accélération, il reste bloqué assez haut (vers 1200 tours, mais je l'ai reréglé plus bas). J'ai l'impression que la montée est un peu plus fluide et aussi qu'il y a de la puissance en plus (enfin c'est peut etre un placebo ?). Pas encore eu le temps de voir pour la conso.

Peut etre que ca a changé quelque chose, mais je trouve toujours que le moteur monte lentement dans les tours et qu'il y a une sorte de déifféré entre l'action de la pédale et l'effet sur le moteur.

Il fait aussi toujours beaucoup de bruit (bruit rauque malgré ligne neuve et apparamment étanche).

J'ai deux pistes:

- Le potentiomètre de papillon pourrait être sale mais je n'arrive pas a déclipser le couvercle pour nettoyer.

- Une mauvaise masse quelque part dans l'injection autre que celles du bloc moteur (toutes refaites). Ou puis-je les trouver ?

Est-ce logique ?

Merci d'avance de votre aide.

r2087

Message par r2087 »

Est-ce que tu as vérifié que le la valve d'air additionnel ?

Elle doit être ouverte à froid et se fermer à chaud, et des fois elle oublie de se fermer :D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »