salut,
c'est vrai que changer le calortsat n'est pas un grosse dépense. j'espère que ça résoudra ton problème !!
Bon courage A+
Joint De Culasse ?!?!
- AngeM5
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Re: Joint De Culasse ?!?!
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320i E46 150cv pack luxe
M3 E36 3,0 286cv
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- Edouard
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Re: Joint De Culasse ?!?!
salut Franck,franck316iCpct a écrit :ben au début je me suis dit que si elle refroidissait bien c'est parce que le joint était neuf et que tout avait été purgé... mais quand l'aiguille est retombé une fois presque au bleu, je me suis un peu inquiété.
pour 20 ou 25€ je serai fixé
un petit post pour te rapeler (une fois de plus


Cela dit tu remarques que je ne me moque pas


PS : mon offre à 650euros tient toujours pour t'en debarraser

325i cab e30
328i cab e36
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M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !
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Re: Joint De Culasse ?!?!

fais attention ou je continue à faire la chat noir !!!

tu sais pourquoi je le fait faire, je te l'ai dit, je veux pas, si il arrive un problème dans les prochaines semaines/mois, que le garagiste décline toute responsabilité parce que j'y ai touché

bon, sinon, merci encore pour tes conseils et pense à ouvrir ton propre garage BMW... je serai ton plus fidèle client (non... pas ton plus fidèle serviteur !!!)
même pas vraiEdouard a écrit :D'autant que cette réparation est sans risque puisque dorenavant tu passes ton temp a conduire les yeux rivés sur ton aiguille de température.

au fait... t'as oublié un zéro ----> 6500€

(bon pour toi c'est 6000€)
- Edouard
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Re: Joint De Culasse ?!?!
Question, comment fera t il pour "détecter" que tu as changé le thermostat ?franck316iCpct a écrit :tu sais pourquoi je le fait faire, je te l'ai dit, je veux pas, si il arrive un problème dans les prochaines semaines/mois, que le garagiste décline toute responsabilité parce que j'y ai touché
et puis si il y a un pb, j'irai temoigner que tu as changé la vis de purge (qu'il a vraisemblablement cassée) que tu as fait l'appoint de liquide et que du coup tout est de ta faute


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Re: Joint De Culasse ?!?!
j'en sais rien... c'est lui le spécialiste pas moiEdouard a écrit :Question, comment fera t il pour "détecter" que tu as changé le thermostat ?

et pour la visse de purge y'a rien a démonter donc voilà quoi !
et puis .. et puis ... et puis tiens :

voilà !

-
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Re: Joint De Culasse ?!?!
bon,
c'est ok
tout se passe à merveille, le calorstat était HS... (45€ quand même ce petit machin !)
donc, pour info, je confirme que sur ce genre de compteur:
(image volée sur le net)

- il faut environ 5min / 10min maxi pour que l'aiguille soit en T°C normal (milieu)
- même par grand froid l'aiguille reste au milieu
- l'aiguille ne bouge ABSOLUMENT plus une fois au milieu (sinon, y a forcément un problème
)
voilà
c'est ok

tout se passe à merveille, le calorstat était HS... (45€ quand même ce petit machin !)
donc, pour info, je confirme que sur ce genre de compteur:
(image volée sur le net)

- il faut environ 5min / 10min maxi pour que l'aiguille soit en T°C normal (milieu)
- même par grand froid l'aiguille reste au milieu
- l'aiguille ne bouge ABSOLUMENT plus une fois au milieu (sinon, y a forcément un problème

voilà

- karl_fr
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- Inscription : lun. janv. 16, 2006 10:26 am
- Localisation : Isere 38
Re: Joint De Culasse ?!?!
exact, content que ce soit résolu... Bonne routefranck316iCpct a écrit :bon,
c'est ok
tout se passe à merveille, le calorstat était HS... (45€ quand même ce petit machin !)
donc, pour info, je confirme que sur ce genre de compteur:
(image volée sur le net)
- il faut environ 5min / 10min maxi pour que l'aiguille soit en T°C normal (milieu)
- même par grand froid l'aiguille reste au milieu
- l'aiguille ne bouge ABSOLUMENT plus une fois au milieu (sinon, y a forcément un problème)
voilà
Et,....
salut Franck,
un petit post pour te rapeler (une fois de plus w00t.gif ) que tu n'es qu'un dégonflé de faire faire cette réparation par un garagiste yaho.gif D'autant que cette réparation est sans risque puisque dorenavant tu passes ton temp a conduire les yeux rivés sur ton aiguille de température.



"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Michel Audiard
Michel Audiard
-
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Re: Joint De Culasse ?!?!
ouais ben du coup c'est plus mon pote
non, en fait, ça m'a couté très exactement 16,85€ (hors Calorstat) de le faire faire par le gars qui m'a changer le joint de culasse récement, donc... j'allais pas me prendre la tête pour ça
j'ai pas de cour ou place pour faire de la mécanique et mon garage (de la résidence) n'a même pas de lumière au plafond !



non, en fait, ça m'a couté très exactement 16,85€ (hors Calorstat) de le faire faire par le gars qui m'a changer le joint de culasse récement, donc... j'allais pas me prendre la tête pour ça
j'ai pas de cour ou place pour faire de la mécanique et mon garage (de la résidence) n'a même pas de lumière au plafond !

- Sixel
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Re: Joint De Culasse ?!?!
Heu, ils sont pas compliqués chez Béhème.franck316iCpct a écrit :SIXEL > Oui je m'en sort bien
D'après BMW, un joint de culasse peut arriver à n'importe qui n'importe quand (même sur voiture neuve)
C'est la faute à "pas de chance" et c'est tombé sur moi
Biensur, le pourcentage de cas où ça arrive sur des voitures "récentes" est faible.
Perso, je connais un gars qui a fait 3 joints de culasse en 120.000 Km![]()
Sinon, le garagiste n'a rien trouvé de particulier.
Il m'a dit que le joint était fissuré à un endroit et que le LDR venait s'évaporer dans un cylindre.
Le truc est que la fuite était tellement "minime" que j'ai rien vu !
Donc si tu veux, j'ai pas fais un joint de culasse avec grosse fumée sous capot et annihilation du moteurc'est juste une petite fuite qui m'a fait monter dans le rouge et prendre conscience du problème.
Faudrait qu'ils disent ça aux ingénieurs et techniciens qui assemblent les bagnoles :
- "Hé les mecs, vous emmerdez pas à développer des moteurs fiables et à bien serrer les boulons, on s'en fout; si ça lache, faudra que les gars des ateliers disent que c'est de la faute à pas de chance".
Ca fait plusieurs mois de salaire moyen français passés chez le garagiste au final ...
-
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Re: Joint De Culasse ?!?!
ouais, bon
de toute façon, quoiqu'il arrive, si il t'arrive quoique ce soit, sur n'importe quelle marque de voiture, hors garantie... tu pourras toujours courrir pour que les gars se remettent en question

de toute façon, quoiqu'il arrive, si il t'arrive quoique ce soit, sur n'importe quelle marque de voiture, hors garantie... tu pourras toujours courrir pour que les gars se remettent en question


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