Caillou2001 a écrit :Tu ne penses pas que le garagiste va dire un truc du style "oui, Monsieur est venu mais c'était pas avec ce véhicule la " ?
Je ne sais pas si dans des centrauto ou autres ils prennent la peine (si ce n'est pas une obligation)de mettre le numero de plaque (qui est interchangeable aussi) et encore moins le numero de chassis de la voiture.
Voici une histoire qui m'est arrivé (pas avec ma BM mais avec ma moto d'enduro, une Kawa KLX 650) chez mon concessionnaire :
Je vais déposer la moto pour un full entretien. Le mécano me téléphone en me disant que les roulements de roue avant sont naze. Je donne mon accord pour réparation.
Je vais reprendre ma moto un vendredi soir. La concession est à une trentaine de Km de chez moi.
En chemin, je sens la poignée de fein (avant bien sûre) qui devient de plus en plus molle jusqu'a ne plus freiner du tout. Le frein avant étant le plus efficace sur une moto, je fais tout doux pour rentrer.
En arrivant chez moi, je regarde ce qui se passe et je vois que le tuyau de frein(rigide) a froté contre les rivets de disque de frein et s'est percé.
Le lendemain, première heure, je vais chez le garagiste avec la pièce démontée (si j'avais été la semaine suivante, il aurait pu invoquer que ça m'est arrivé en allant rouler)
Je lui explique ce qui se passe en insistant sur le fait que ça faisait 2 ans que j'avais ma moto, que ce n'était jamais arrivé et que la, ça arrive en sortant de chez lui. Première chose qu'il me dit "Ah, t'as vraiment pas de chance". La, il m'a mis dans un état style
Il prétendait que toutes les motos étaient checkée avant la sortie du garage et patati et patat, le baratin habituel. Il ne voulais pas prendre la piece en charge. 30 minutes de discussion.
Je lui ai répondu (devant une dizaine de clients qui commençaient a s'énnerver aussi) "Ok, je vais remonter la pièce sur ma moto, je vais aller me balader et la première petite vieille ou un enfant sur un passage pour piéton que je vois, je le choppe. N'oublie pas que j'ai ta facture comme quoi la moto sort de ton garage et qu'elle est entièrement checkée comme tu le prétends. Et j'aime autant de te dire que ça va te couter bien plus cher qu'un tube à 3 francs et 6 sous".
La le mec, il est devenu

. Il fermé sa g...e et j'ai eu ma pièce a l'oeil. Et auncune excuse.
Autant vous dire que je n'y suis jamais retourné.
Comme quoi, il faut bien faire comprendre a ces mecs la que leur responsabilité peut être engagée au dela des limites des portes de leurs garages...
Il me semble que, à chaque intervention sur une voiture, n'importe quel garagiste doit vous fournir une facture, sur laquelle figure le numero de série du vehicule, non ?

(si déjà le garagiste me demande pas la CG avant intervention, je me caaaaaassseeeeee

)
Pour ton intervention :

Je sais pas si j'aurais osé, mais felicitations, j'aurais bien aimé etre l'un des clients qui assistaient à la scene

C'est tout de meme impressionnant qu'il faille en arriver là pour leur faire comprendre qu'ILS ont tort
Un autre exemple, j'ai un ami qui a une Ford Fiesta de 2003, achetée cette année dans une concession Ford, avec Garantie 2 ans (donc jusqu'en 2009), et carte Privilège, et compagnie...
Bref, il y a 2 mois, juste avant de partir en vacances, il la laisse au garage pour la révision des 30 000... Nickel, le garage lui prete une voiture, il revient la chercher le soir, tout va bien, le garagiste lui rend les clés avec un granndddd sourire...
Le lendemain, il a fait très chaud....Il a donc mis la clim (qui fonctionnait parfaitement avant la révision, j'suis témoin...

), et là, pas d'air froid, que du chaud

Furieux, il retourne au garage, qui, bien evidemment, leur dit "Ah mais non monsieur, c'est pas nous, c'était comme ça avant" Mais bien sur.......... Mon ami arrive quand meme à forcer l'autre abruti d'aller voir sous le capot... Et là ! oh ! miracle ! une durite du compresseur percée ! Pour une voiture qui a 4 ans et 30 000 km

Il donne le prix approximatif de la pièce + MO : environ 250-300 euros.....Pour une durite (après ça on dira que les pièces BMW sont chères ?

)... Mon ami m'apporte sa voiture, je regarde vite fait, et comme par hasard, on voit nettement une trace de clé (ou du moins d'un outil), juste au niveau de la déchirure sur la durite... Nous sommes partis en vacances ensuite (à plusieurs, avec sa voiture + la mienne), donc pas le "temps" de discuter avec ces escrocs, et il a laissé tomber, en se disant "boaf j'men sers pas si souvent que ça, de la clim

" Et pourtant, c'est pas du genre à laisser tomber un truc, surtout quand il s'agit d'une telle somme, mais là, pas grand chose à faire, quand un garagiste vous prend pour un con, vous n'avez pas vraiment de preuve....

Mais je doute qu'il oublie ça la prochaine fois, et si cela se reproduit, il risque de se fâcher tout rouge
Et le pire, c'est qu'il va etre obligé de garder ce concessionnaire Ford pendant la durée de sa garantie, pour la moindre petite opération sur titine....
Donc voilà....Ya pas que chez BMW
@+
Steph