La Voiture A Du Mal A Démarrer... 335i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
jackseg

Re: La Voiture A Du Mal A Démarrer... 335i

Message par jackseg »

Qu'il y ai des problèmes techniques, c'est tout à fait normal. C'est une voiture, y a pas de miracle.
Par contre le service devrait être à la hauteur.

Voici une petite partie des prestations de BMW Mobile Care:
"Nous prenons en charge les coûts engendrés par une voiture équivalente jusqu’à la fin de la réparation."
C'est le mot "équivalente" qui me semble un peu abusé mais bon...

Je tiens à préciser que quand on achète une voiture neuve en Suisse chez BMW, c'est 3 ans (ou 100'000km) de garantie BMW Service Plus et 5 ans de garantie BMW Mobile Care + d'autres petits extras. C'est pas pour rien que je voulais une voiture neuve pour être tranquille dans tous les sens.

A part ca, j'ai un très bon contact avec le chef d'atelier et je ne suis vraiment pas un client "chiant" mais là je trouve un peu gonflé de leur part surtout qu'ils sont au courant que je fais pas mal de km.
Pour moi, une simple Logan me sufirait pour le week-end ou pour me balader car je m'en fout pas mal, mais pas pour le boulot...
youpla boum

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

jackseg a écrit :Et trouvez-vous normal qu'il me laisse une vieille 316i en remplacement alors qu'ils ont un parc de voiture d'occasion énorme et que je dois me déplacer beaucoup et faire beaucoup d'autoroute ?Ca peut paraitre bête et hautain, mais si je dois aller chez des clients cette semaine, ca le fait pas et c'est pas agréable pour moi. Je n'ai rien contre la 316i mais quand même c'est pas trop équivalent.
J'ai quand même payé un prix que je trouve excessif pour la voiture pour avoir au minimum un service de haut de gamme. Sinon j'aurais pris une occas. et en avant les vélos.
Si c'était une petite concession avec un petit parc, je pourrais comprendre mais là, ils ont un superbe parc, donc pas d'excuses.
Je suis entièrement d'accord avec tes propos , tu as travaillé et économisé dur pour te payer une 335 i ,

ils n'ont aucune excuse , surtout si tu roules beaucoup ... je n'ai rien non plus contre la 316 j'ai eu des voitures bien pire que cela .... :online:

Mais sans parler d'une voiture à 60 000 euros , une 318 d e90 ou 320 d par exemple il y en a plein les concessions ou te tenter pour ta prochaine en te faisant essayer une série 5 serait malin de leur part. :rolleyes:

A ta place j'y retournerai et j'irai m'expliquer avec le responsable du SAV .... ils ne trouvent pas la panne de ta 335 et en plus du reste , je ne tire jamais "sur l'ambulance" mais là c'est trop :ranting:

Peux tu m'envoyer le nom de cette concession par MP ( sinon les modos vont encore nous dire que nous faisons de la diffamation :D ) , juste par curiosité

Merci

:top:
330d vendue - 330 Cd vendue - New 330 i e92
ImageImageImage

jackseg

Message par jackseg »

AFCLOLO a écrit :Mais sans parler d'une voiture à 60 000 euros , une 318 d e90 ou 320 d par exemple il y en a plein les concessions ou te tenter pour ta prochaine en te faisant essayer une série 5 serait malin de leur part. :rolleyes:
Exactement.
Quand j'ai eu la 335i en essai pendant toutes une après-midi et bien c'était une autre concession (qui était Fiat-Alfa et est devenue BMW-Mini).
Le vendeur de l'autre concession me connaissait bien et savait bien pourquoi il me prêtait cette voiture.
Eux n'auraient jamais fait ça. Pire, j'ai jamais pu essayer une voiture chez eux.
Je ne comprends pas leur vision de la vente alors que je suis un client potentiel pour ce genre de véhicule et que je ne demande pas à essayer juste pour m'amuser avec.
La preuve, l'essai m'a convaincu et j'ai acheté la voiture. Sont étrange je trouve...
Je regrette de plus en plus d'avoir lâché mon ancienne concession, surtout pour le peu que j'y ai gagné sur le prix.
AFCLOLO a écrit :A ta place j'y retournerai et j'irai m'expliquer avec le responsable du SAV .... ils ne trouvent pas la panne de ta 335 et en plus du reste , je ne tire jamais "sur l'ambulance" mais là c'est trop :ranting:
Qu'ils ne trouvent pas, ça ne me dérange pas, car le problème à l'air assez hard et ne semble pas provenir de la boite. Je le répète, les problèmes techniques existent et ne me dérangent pas si le service est derrière. Ici le blême c'est la voiture de remplacement, c'est tout. Ha oui, j’oubliais, la voiture n’a quasi plus d’essence. Même sur l’essence ils ont réussi à rogner. Je trouve ça minable.
Je les trouve juste très vendeurs quand il faut acheter la voiture (mielleux à souhait et je déteste ça) mais quand il y a un problème, ils ne sont plus vendeurs du tout alors que comme tu le dis si bien, une 520i aurait pu me faire découvrir la série 5 par exemple…
AFCLOLO a écrit :Peux tu m'envoyer le nom de cette concession par MP ( sinon les modos vont encore nous dire que nous faisons de la diffamation :D ) , juste par curiosité
C'est fait :wink2:
youpla boum

Camembert

Message par Camembert »

C'est vrai que c'est étrange comme comportement.
Surtout quand je repense à ma concession qui, il y a 3-4 ans, m'avait prêté une Mini one neuve gratuitement alors que j'avais mis ma 316i E30 en oilservice et que j'avais pas les moyens de leur rembourser leur voiture en cas de carton... :wacko:
Maintenant, ils ont pas mal changé et ne prêtent plus gratuitement ce type de voiture.
Mais, si cela doit occasionner des problèmes au niveau de ton travail, réserve à l'avance une E90.
Surtout que le prix n'est pas élevé par rapport à une location normale.
Je pense que ton problème vient de là, tu les a pris au dépourvu et, ils n'avaient pas mieux à te prêter.
Sinon, il n'y a pas de lien entre le service commercial et mécanique pour le prêt des voitures.
La dernière fois, je voulais louer une Clubman et, ils avaient que des Mini cab.
Il fallait que j'aille voir les vendeurs personnellement pour la louer.
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

jackseg a écrit :C'est fait :wink2:

Merci .... :top:
ImageImageImage

jackseg

Message par jackseg »

A part ça et en prenant un minimum de recul, c'est vrai qu'ils n'avaient pas 10'000 choix à me proposer en sachant que ce n'était pas prévu et que j'aurais du repartir avec la mienne.
C'est bête quand ca arrive un vendredi soir :crying:

Sinon, la 316i marche mieux que ce que je pensais.
De 0 à 100-110km/h c'est tout à fait honorable. Après ca se gate.
Ce qu'il y a c'est que quand on appuis peu ou beaucoup, la voiture donne la même puissance alors qu'avec la 335 c'est tellement bien géré que si on appuis peu, la voiture ne gaz pas comme une folle (j'ai eu des caisses comme ça et c'est la cata en ville) et si on appuis plus et bien la puissance suit sans soucis.
Par contre pour dépasser avec la 316, c'est exclu et en montée c'est pas ça non plus. Ne pas oublier que les sensations sont décuplés par rapport à la 335 et à 50km/h j'avais l'impression d'être à 80 ou 90, donc ca calme :D
Mais franchement je m'attendais à un veau et c'est loin d'en être une avec ces petits 102cv et son petit couple.
youpla boum

HANS

Message par HANS »

Une 316 !

Quel luxe :D

Chez Jaguar, pour ma XJR sous garantie, je recevais une 106 (les bons jours) ou une Daewoo Matiz (très forte sur le 0 à ....30 km/h)

HANS (Chez BMW, j'ai aussi eu droit à la Mini jaune : la honte :sick: )
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

Invité

Message par Invité »

Camembert a écrit :C'est vrai que c'est étrange comme comportement.
Surtout quand je repense à ma concession qui, il y a 3-4 ans, m'avait prêté une Mini one neuve gratuitement alors que j'avais mis ma 316i E30 en oilservice et que j'avais pas les moyens de leur rembourser leur voiture en cas de carton... :wacko:
Maintenant, ils ont pas mal changé et ne prêtent plus gratuitement ce type de voiture.

Mais, si cela doit occasionner des problèmes au niveau de ton travail, réserve à l'avance une E90.
Surtout que le prix n'est pas élevé par rapport à une location normale.
Je pense que ton problème vient de là, tu les a pris au dépourvu et, ils n'avaient pas mieux à te prêter.
Sinon, il n'y a pas de lien entre le service commercial et mécanique pour le prêt des voitures.
La dernière fois, je voulais louer une Clubman et, ils avaient que des Mini cab.
Il fallait que j'aille voir les vendeurs personnellement pour la louer.
Je suis assez réservé.

Premièrement, je pense que pour un véhicule de remplacement sur immobilisation prolongée dûe à un défaut technique sur un haut de gamme, ils pourraient faire des efforts et se la jouer grand chef. :innocent:

Pour les essais et les véhicules de courtoisie (demi journée), ils ont malheureusement fait les frais de kékés qui leur ont bousillé leur voiture, alors forcément ca calme ... :devil:

jackseg

Message par jackseg »

HANS a écrit :je recevais une 106 (les bons jours) ou une Daewoo Matiz (très forte sur le 0 à ....30 km/h)
HANS (Chez BMW, j'ai aussi eu droit à la Mini jaune : la honte :sick: )
Je préfère la 106 alors. Je te laisse volontiers la 316 :D (ha oui, j'ai oublié, elle a pas de clim. et je sais pas comment bloquer l'air quand je suis dans un tunnel. Je pensais mourir ce matin derrière un camion :sick: ).

Sinon en montée c'est la cata quand même. Elle avance jusqu'aux limitations mais pas possible d'accélérer ou alors c'est 1km/h de gagné toutes les 5s :P
Mon père à une Fiat Brava 1.6L de 103cv et elle marche quand même mieux que la 316. Le poids certainement.
youpla boum

AFCLOLO

Message par AFCLOLO »

Hier j'ai eu l'occasion de monter dans une 307 CC essence de 120 chevaux ... :online: :sick: , mais le poids :ranting:

Aucune sensation à l'accélération .... en étant habitué à la 330 Cd = je suis vraiment décalé ... , :sick:

Au retour le proprio a eu un gros souci sur son échappement = cassé à ....... 48 000 kms !!!! hallucinant
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »