Problemes Sur 745i E23 !

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titi750
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Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par titi750 »

Ouais pour le filtre : à 10 euros ca te reviendra pas trop cher d'un niquer 1 ou 2 pour le nettoyage.

A+
E38, E32 et E23

Invité

Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par Invité »

Pr le sérrage de la culasse c'est trankil tu peux éssayer je l'ai fait sur ma 535i e34 suite a des fuites d'eau au niveau de la culasse et mainteant nickel!!! une clé dynamométrique est fortement conseillée qd meme!!!!


@+++

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christophe75
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Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par christophe75 »

masto1000 a écrit :Pr le sérrage de la culasse c'est trankil tu peux éssayer je l'ai fait sur ma 535i e34 suite a des fuites d'eau au niveau de la culasse et mainteant nickel!!! une clé dynamométrique est fortement conseillée qd meme!!!!


@+++
Ah, merci ! B)


Pour le moment, je continue le demontage, car c'est une auto de 1982 qui n'a que 61 000 Km.

J'ai des plaies que je que soigner avant de rouler, car je veut remettre cette auto dans un état mécanique parfait.

- Fuite du joint de culasse (huile dans LDR + fuite huile exterieure)
- Moteur tres calaminé
- Fuite d'echappement au niveau de la waste gate (il faut que je demonte ce week end pour savoir ce qui m'attend... :blink: )

Pour le nettoyage moteur :

Soit je laisse tel quel (et j'évite peut être des problemes), soit je nettoie (je veut une méca parfaite).

Puis-je nettoyer le moteur au gazole ?
(plusieurs bains à la place de l'huile moteur en faisant trouner au demarreur sans demarrer le moteur) avec deux vidanges huile derriere ?

Quelqu'un l'a dejà fait ?

marc325ix
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Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par marc325ix »

christophe75 a écrit :Pour le nettoyage moteur :

Puis-je nettoyer le moteur au gazole ?
(plusieurs bains à la place de l'huile moteur en faisant trouner au demarreur sans demarrer le moteur) avec deux vidanges huile derriere ?

Quelqu'un l'a dejà fait ?
Salut,

oui pour le gazole, j'ai déjà utilisé pour nettoyer :

Pour un moteur peu encrassé (je le fais à chaque vidange):
- 1 ou 2 verres de gazole dans l'huile
- 15 min au ralentis avec régulièrement des accélération à 2000tr
- vidange intégrale radiateur d'huile compris

Pour un moteur très très encrassé :
- tu vidanges tout ce que tu peux en premier (en vidant le radiateur d'huile)
- tu mets : 1/3 de gazole + 2/3 d'huile bas de gamme (genre 15w40)
- tu fais tourner 1 minute AU RALENTIS car avec le tubo, tu risques de la gripper si tu le fais tourner trop vite.
- tu vidanges bien le tout, radiateur d'huile compris
- tu changes le filtre et tu recommences jusqu'à que l'huile soit nickelle

Au fait la plupart des nettoyant avant vidange en fioles de quelques cl sont du gazole : cela fait quand même cher.

Bon courage

A+ Marc
M5 E34, audi 80 tdi et Grand Scenic dci 150

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christophe75
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Re: Problemes Sur 745i E23 !

Message par christophe75 »

Merci marc325ix :D

Ce week end, je sentirai l'huile et le gazole alors ! :D

Je prendrai des photos.


@+

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